CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment reconnaitre sa carte son ?

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
12 avril 2008 à 14:50:02

:salut: tout le monde :)

Voila, je vais bientôt formaté mon PC or plusieurs personnes m'ont dit qu'une fois le PC formaté, il fallait (re)télécharger les pilotes de ma carte son.Jusque là, aucuns problèmes.Or, le problème est que je ne sais pas le nom de ma carte son.C'est pour ça que je créer ce topic afin que vous me dites comment faire pour que je trouve le nom de ma carte son et ci-possible, me donner un site où il serait possible de télécharger les derniers pilotes de ma carte son.
Pour information, j'ai Windows XP (au cas où si la manipulation ne serait pas la même.

:merci: de me répondre :)

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:52:28

Salut,

:d) Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html

:d) Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
12 avril 2008 à 15:09:29

Merci pour ta réponse wiwi77 mais "ordinateur", c'est pas ce qui est sur Vista et qui remplace "poste de travail" ?
Si c'est le cas, ce ne serait pas utile de télécharger ton logiciel dans la mesure où j'ai Windows XP.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:22:55

Non, Ordinateur c'est dans Everest. Aucun rapport avec le Poste de travail de Vista.

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
12 avril 2008 à 16:19:26

Ah ok, j'avais pas compris ^^.

Sinon, comme me la dis wiwi77, j'ai téléchargé everest ultimate et j'ai fais la manipulation comme prévu ; voila les résultats que ça a donné :
http://images.imagehotel.net/?8w08lfwskx.jpg
http://images.imagehotel.net/?1imgduwabu.jpg
J'ai cliqué sur le nom de ma carte son et ce site est apparu :
http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PNid=8&PFid=14&Level=3&Conn=2
Le problème avec ce site est que je ne sais quel pilote télécharger : est ce qu'il faut que je clique sur "AC'97 Audio Codecs" ou sur "High Definition Audio Codecs" ? Après cela, j'aurais également aimais savoir si il fallait que je clique sur "2-Channel", "6-Channel" ou "8-Channel" ?

Je vous serais reconnaissant de répondre à mes questions.
:merci:

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:22:10

Realtek ALC650 :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20124

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
12 avril 2008 à 17:31:39

Si j'ai une chose à dire, c'est MERCI wiwi77 :)

J'aurais une dernière question : sachant que je vais formater mon PC avec le CD que je vais vous montrer sur la photo ci-dessus, j'aimerais savoir quelles étaient les manipulations afin que je formate entièrement mon PC sans risques ; mon frère m'a dit qu'il fallait insérer le CD pour formater le PC, redémarrer le PC,appuyer sur une touche lorsque qu'il est écrit "Appuyez sur une touche si vous voulez utilisez ce CD" (un message de ce genre) et désinstaller tout les programmes qu'ils y avaient à désinstaller ; pour cela, il m'a dit qu'il fallait que je clique sur "effacer(ou supprimer) les partitions".Or, mon père a dit que lorsque qu'il avait formaté son PC, il n'avait pas supprimé tous les programmes.Le problème dans tout ça est que la façon dont mon père et mon frère ont dit comment il fallait formaté est complètement différente. De plus, je suis actuellement chez ma mère donc je ne vois pas mon père (ni mon frère).
Voici le CD avec lequel je formaterai mon PC :
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=f44xn7u2.jpg

Voila, je vous serais donc reconnaissant si vous me dites les manipulations à faire pour formater mon PC avec le CD ci-dessus.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:49:24

1 :d) Accéder au Bios (touche Suppr, F1, ou F2 selon les PC).
2 :d) Accéder à Advanced Bios features
3 :d) En First Boot Device, tu mets ton lecteur DVD-Rom. En 2nd, tu mets le disque dur.
4 :d) Sauvegardes et redémarre. Au démarrage, il te sera demandé d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD Xp.
5 :d) T'arrives au menu. Tu fais ce que tu as à faire (supprimes tes partitions avec S. Partionne ensuite, c'est conseillé. Genre 10-20Go pour XP et les programmes, et le reste pour tes vidéos. Comme ça au prochain formatage, tu ne perds pas tes fils, musiques, etc...
5 :d) Installe Xp sur une partition, et suis les directives du CD.
6 :d) Installe les drivers nécessaires.

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
12 avril 2008 à 18:57:18

Euh, désolé si je parais un peu "noob" mais j'ai pas trop compris ce que tu as dis Zaraki.
1) J'aimerais savoir quand et comment accéder au bios(est-ce vraiment en appuyant sur la touche F1,F2 ou suppr) ?
2)Quand et comment accéder à Advanced Bios Features ?
3) Qu'est ce que le First Boot Device et qu'est ce que tu entends par "tu mets ton lecteur DVD-Rom.En 2nd, tu mets le disque dur" ?
4)J'ai compris cette démarche.
5)J'ai compris cette démarche.
6)Quand tu dis "installe Xp sur une partition", est ce qu'il faut que j'installe Xp sur une partition seule ou est ce que je peux installer Xp sur une partition déjà utilisée ?
7) J'ai compris cette démarche.

Voila, encore désolé si je parais un peu "noob" mais sache que je ne m'y connais vraiment pas du tout en informatique (malheureusement)

:merci: de me répondre :)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:26:25

1 :d) En général c'est la touche Suppr pour accéder au BIOS. Au démarrage de ton PC, t'as un écran qui ressemble à ça :
http://www.mon-ordi.com/Images/bios.gif
Tu presses à ce moment la touche demandée.

2 :d) Tu verras ça une fois que tu auras accédé au bios.
Le BIOS ça ressemble + ou - à ça :
http://www.blendsblog.com/wp-content/uploads/2007/09/bios.jpg

Tu navigues à l'aide de ton clavier, et tu regardes dans le menu "Advanced Bios Features". Si ça n'apparait pas, prends une photo et poste-la ici.

3 :d) First Boot device = le 1er périphériques sur lequel démarre ton PC. Si tu mets ton lecteur CD-ROm au démarrage de ton PC, alors le PC va démarrer sur ce CD. S'il ne trouve pas de CD, il démarre sur le 2nd boot device (le disque dur). C'est pour cela qu'il faut indiquer à ton PC comment démarrer, sur quel périphérique.

4 :d) Il y a une touche à presser pour sauvegarder les changements dans le BIOS, et quitter. C'est F10 sur l'image au-dessus. Si tu comprends l'anglais y aura pas de problème.

6 :d) Si t'installe Xp sur une partition déjà utilisée, tu perdras tes données car tu devras la formater pour installer XP.
C'est pour cela qu'il ne faut pas supprimer les partitions où tu as des données dont t'as besoin.

Krylov
Krylov
Niveau 10
12 avril 2008 à 19:34:01

Selon la photo du cd d'install, j'en conclus que c'est un HP (non je ne suis pas sherlock holmes :rire2: donc les touches pour accéder au bios sont différentes :ok: pour entrer dans ton bios il faut donc que tu appuie sur la touche correspondant à setup lorsque tu démarres ton pc et que tu vois un écran (bleu) avec le logo HP :ok:

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
12 avril 2008 à 23:01:24

:merci: pour vos réponses :)

Comme me la dis zaraki, j'ai étais dans le BIOS lorsque je démarre mon PC.Je suis donc tombé sur cette image :
http://www.blendsblog.com/wp-content/uploads/2007/09/bios.jpg

Or, le problème est qu'un mot de passe est demandé. J'ai essayé de donner le mot de passe pour ouvrir la session de ma mère mais ce n'est pas le bon mot de passe !
J'aimerais donc que vous me dites où je peux trouver ce mot de passe pour pouvoir accéder au BIOS.

BillGuarnere
BillGuarnere
Niveau 7
12 avril 2008 à 23:13:20

Désolé pour le double post mais je tiens à préciser que j'ai un processeur AMD Athlon et un PC de bureau

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
12 avril 2008 à 23:19:54

Demande à la personne qui a mis le mot de passe au BIOS.
Si la personne ne s'en souvient pas, essaie d'éteindre le PC, tout débrancher, ouvrir le PC, retirer la pile de la carte mère, attendre 1 ou 2 minutes, puis la remettre, et redémarrer.
Ca remet le BIOS par défaut, et il se peut donc que ça supprime le mot de passe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware