CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage]Vista , Nul ou bien ?

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:15:05

Vista tourne très bien sur mon ordi portable hp. Maintenant, presque tous les logiciels/jeux fonctionnent sous vista après une mise à jour. Je trouve l'interface sympatique mais devient laid quant on désactive aero.

quickcurl
quickcurl
Niveau 13
12 avril 2008 à 11:19:49

J'ai Vista depuis 3/4 mois et franchement je ne me plaint absolument pas de Vista :oui: :)

ersnip
ersnip
Niveau 10
12 avril 2008 à 11:27:01

Vista !

toujours des problème sa cache plein de truc c'est plus dificil d'aller dans les fichier racine de vista que dans XP,

c'est beaux ok mais sa sert a rien... sa pompe de la ram inutilement, sa coute chère et c'est encore plus bugué que xp ..

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 avril 2008 à 11:41:14

:rire:

Pasque vous savez pas vous en servir !

Je l'ai depuis 1 mois et aucun problème majeur ! Voire même aucun !

Et mes jeux tourne toujours pareil par rapport à XP :hum:

Dude_Sweet
Dude_Sweet
Niveau 7
12 avril 2008 à 11:44:22

Vista Depuis 2mois Et AUCUN problème.
Tout nickel , logiciel , jeux sauf peut être ma webcam qui date de très longtemps et qui ne dispose d'aucun drivers vista mais j'ai réussis la faire fonctionner .

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
12 avril 2008 à 11:48:32

Vista est très bien faut juste savoir utiliser un PC

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 avril 2008 à 11:50:09
  1. ersnip Voir le profil de ersnip
  2. Posté le 12 avril 2008 à 11:27:01 Avertir un modérateur
  3. Vista !

toujours des problème sa cache plein de truc c'est plus dificil d'aller dans les fichier racine de vista que dans XP,

Ah ok... Ca montre juste que tu ne sais pas te servir de ton ordi. C'est comme de dire que la fonction Exécuter a disparu et qu'elle est difficile à récupérer alors qu'il suffit de cocher une case...

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
12 avril 2008 à 11:53:12

J'ai jamais eu de bug sous Vista ! :(
Par contre, sous XP ... :honte:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 avril 2008 à 11:57:44

Sous XP j'en ai eu plus que sous Vista aussi !

T'facon les mecs n'aiment pas changé leurs petites habitudes et préfèrent dire que Vista est daubé alors qu'il n'ont souvent essayé que 1h :sarcastic:

savonette69
savonette69
Niveau 10
12 avril 2008 à 12:02:25
  1. Cafardose Voir le profil de Cafardose
  2. Posté le 12 avril 2008 à 11:57:44 Avertir un modérateur
  3. Sous XP j'en ai eu plus que sous Vista aussi !

T'facon les mecs n'aiment pas changé leurs petites habitudes et préfèrent dire que Vista est daubé alors qu'il n'ont souvent essayé que 1h :sarcastic:

->-> Cafardose résume très très bien la situation; c'est d'ailleurs pour cette raison que peu de monde utilise Linux compte tenu du fait que dans l'éductaion nationale, les premiers pas dans l'informatique se font sous windows...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 avril 2008 à 12:07:14

C'est bien vrai ...

Enfin Linux j'ai testé quelques semaines en Multi-Boot et bah faut aimé mais c'est très léger, rapide, fiable et tu peut tourné sans Antivirus et Pare feu sans souçis !

J'avais un vieux PC de secours ou j'avais mis Linux dessus car Windows bugguais trop et tu t'y fait en faite ! Suffit d'essayée :coeur:

stacker832
stacker832
Niveau 7
12 avril 2008 à 12:18:26

je préfére un multiboot xp/ubuntu.

pokemini
pokemini
Niveau 5
12 avril 2008 à 12:39:03

Bah ! Vista n'est pas pire que XP et XP n'est pas pire que Vista !
Quand on dit que Vista et plein de bug ou XP et plein de bug , C'est totalement faux !

Exemple : Prenez un ordi vieu de 2 ans ( a compter d'aujourd'hui) installer Vista dessu , Vous verez qu'a ce moment la , certain defaut de vista vont ce montrer ! Puis n'oublions pas que ce n'est que la premiére serie de Vista , Combien de temps avons nous patienter avant que XP soit opperationel ? Moi je dit qu'XP ne l'ai toujour pas vu que je me bat encore avec l'erreur "L'application .dll n'a pas pu lancer l'installation" qui est un probléme reputé si vous chercher sur Google !

Voila pour mon avis perso !

lit3l
lit3l
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:40:30
  1. savonette69 Voir le profil de savonette69
  2. Posté le 12 avril 2008 à 00:19:07 Avertir un modérateur
    1. lit3l Voir le profil de lit3l
  3. Posté le 11 avril 2008 à 21:24:50 Avertir un modérateur
  4. nul, trop gourmand :/

-> superbe argumentation...

Je vais apporter mon expérience de la chose:

D'un point de vue globale, niveau ressource, chez moi, ça va de ~55oMo à ~78oMo, je considère que Vista ne consomme pas énormément. Ce que certains oublient c'est que de passer d'un OS à un autre, au dessus, implique fatalement une augmentation de la consommation de la mémoire.

Pour ce qui est du reste, franchement, Vista, je l'aime bien et j'ai complètement abandonné XP. Vista n'est certainement pas parfait mais des efforts ont étés mis en place afin de l'améliorer, ceux qui utilisent Vista depuis le début en savent quelque chose.

Pour ce qui est de l'interface, par contre je ne suis pas d'accord avec vous, moi, elle me sort par les yeux, vraiment trop moche.
Aujourd'hui, Xp est terminé et cela ne sert à rien de faire une rébellion "anti Vista" puisque tout ceux qui savent utiliser une bécane en y installant un Vista officiel en sont très content. Les légendes urbaines autour de Vista, en avril 2oo8, ça tiens plus de la blague bien lourde qu'autre chose.

Franchement la flemme d'argumenté alors juste un petit c/c d'un précédents messages :

1. lit3l

Pour ceux qui disent que vista n'est pas spécialement gourmand,

Hier j'ai été chez un amis avec mon live cd ubuntu 7.10 .
Donc j'arrive c'est vista, je lui copie des trucs sur un dd externe, je dl un petit truc, et pendant ce temps mon pote me montre quelques musiques etc ...

Et bien avec 3-4 fenêtres ouvertes sa ramais a mort.
je lui et dis que sont ordi pourrait pas supporter les effets 3d d'ubuntu dans ces condition
(cf: http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related )

bon je lui installe quand même.

Et la surprise, avec les effets 3d activés, plus d'une dizaines de fenêtres et de la lecture de musique, sa ne ramait pas un poile.

J'ai moi même était très très surpris de l'énorme différence même si je savait que vista était un peut gourmand.

Voila c'est véridique, je tien pas a troller ni rien mais c'est quand même asser amusant.

----------------------------

Juste j'ai vista que jutilise de temps a autre mais je nes pas put comparé sur cette machine les perf vista/linux/(xp), je ne les fait que chez cette amis

vala vala (et la je parle que des performance visible et pas de la sécurité etc...)

PS: je veux pas offenser ceux qui aiment vista et qui l'utilise mon avis ne concerne que moi :)

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:41:15

possèdent une créative, je suis pas près de passer sous vista.
Puis DirectX 10 étant de la poudre au yeux, ça ne fait que conforter mon avis.
Puis les débats à troll genre Vista cay le bien, XP cay le mal, sérieux, osef, chacun vois midi à sa porte.
Si vous aimer vista et qu'il vous convient, content pour vous.
Si vous aimer XP et qu'il vous convient, content pour vous.

Mais voggle avec ces débats puérils qui ne mènent nul-part!

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:46:21

Il pose une question, on y répond :sarcastic:

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
12 avril 2008 à 14:04:23

au mec qui n'a pas trouvé le bouton executé,

Il est dans le gestionnaire de tache, mais aussi très souvent sous ton nez...

Le truc de recherche du menu démarré peut servir de bouton exécuté :) .

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:25:20

vista ne sert à rien du tout si ce n'est à t'emmerder.
j'ai testé vista.. c'est mal foutu, ca bug, dx10 ne sert à rien nn plus... suis vite retourné sur xp.

Troll-no-life Posté le 12 avril 2008 à 11:53:12 J'ai jamais eu de bug sous Vista !
Par contre, sous XP ...
Lien permanent
Cafardose Posté le 12 avril 2008 à 11:57:44 Sous XP j'en ai eu plus que sous Vista aussi !

normal si vous utilisez les xp d'origines mais connaissez-vous les unattended comme purepower3.0 ? alors là ne venez pas me dire que ca bug!

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:44:11

Quel fire-wall gratuit me conseiller vous pour vista ?

spider13112
spider13112
Niveau 6
13 avril 2008 à 21:30:15

je te conseille ZoneAlarm by Checkpoint , Je l'utilise tout le temps et je suis pas deçu !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment