- savonette69 Voir le profil de savonette69
- Posté le 12 avril 2008 à 00:19:07 Avertir un modérateur
- lit3l Voir le profil de lit3l
- Posté le 11 avril 2008 à 21:24:50 Avertir un modérateur
- nul, trop gourmand :/
-> superbe argumentation...
Je vais apporter mon expérience de la chose:
D'un point de vue globale, niveau ressource, chez moi, ça va de ~55oMo à ~78oMo, je considère que Vista ne consomme pas énormément. Ce que certains oublient c'est que de passer d'un OS à un autre, au dessus, implique fatalement une augmentation de la consommation de la mémoire.
Pour ce qui est du reste, franchement, Vista, je l'aime bien et j'ai complètement abandonné XP. Vista n'est certainement pas parfait mais des efforts ont étés mis en place afin de l'améliorer, ceux qui utilisent Vista depuis le début en savent quelque chose.
Pour ce qui est de l'interface, par contre je ne suis pas d'accord avec vous, moi, elle me sort par les yeux, vraiment trop moche.
Aujourd'hui, Xp est terminé et cela ne sert à rien de faire une rébellion "anti Vista" puisque tout ceux qui savent utiliser une bécane en y installant un Vista officiel en sont très content. Les légendes urbaines autour de Vista, en avril 2oo8, ça tiens plus de la blague bien lourde qu'autre chose.
Franchement la flemme d'argumenté alors juste un petit c/c d'un précédents messages :
- lit3l
Pour ceux qui disent que vista n'est pas spécialement gourmand,
Hier j'ai été chez un amis avec mon live cd ubuntu 7.10 .
Donc j'arrive c'est vista, je lui copie des trucs sur un dd externe, je dl un petit truc, et pendant ce temps mon pote me montre quelques musiques etc ...
Et bien avec 3-4 fenêtres ouvertes sa ramais a mort.
je lui et dis que sont ordi pourrait pas supporter les effets 3d d'ubuntu dans ces condition
(cf: http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related )
bon je lui installe quand même.
Et la surprise, avec les effets 3d activés, plus d'une dizaines de fenêtres et de la lecture de musique, sa ne ramait pas un poile.
J'ai moi même était très très surpris de l'énorme différence même si je savait que vista était un peut gourmand.
Voila c'est véridique, je tien pas a troller ni rien mais c'est quand même asser amusant.
----------------------------
Juste j'ai vista que jutilise de temps a autre mais je nes pas put comparé sur cette machine les perf vista/linux/(xp), je ne les fait que chez cette amis
vala vala (et la je parle que des performance visible et pas de la sécurité etc...)
PS: je veux pas offenser ceux qui aiment vista et qui l'utilise mon avis ne concerne que moi