Salut à tous,
Ba voilà le problème. Je viens de rentrer du taf et quand j'ai allumé le pc, surprise! Des traits blancs verticaux sont apparus sur mon écran. Aprés, j'ai l'écran de windows xp avec la barre de chargement (avec toujours des traits affiché) et quand il est fini au lieu de m'amener sur le bureau, j'ai un magnifique damier composé de noir et de trait bleus qui s'affiche et puis ba... plus rien.
Du coup je reboot comme un bourrin (pas trop le choix), j'ai un écran qui me dit :" Windows n'as pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problême". Aprés j'ai du baratin et le choix de mode sans échec.
Etlà ba... ça marche. Je suis actuellement sur ce PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Je me suis dis que c'était la carte graphique, j'ai ouvert la tour mais elle à pas l'air d'avoir cramé (la carte gfraphique) et en plus pourquoi ça marcherai en mode sans échec? J'ai aussi fait une restauration du système on sait jamais mais ça n'as pas fonctionné.
Donc voilà si vous savez d'où peut venir ce problème de traits et de blocage après l'écran de chargement windows je vous en serais reconnaissant.
J'attends vos réponses en ragardant mon écran tout laid en 800*600.
Merci.