CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de carte graphique? [X1900XT]

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
10 avril 2008 à 23:49:39

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai un problème depuis un petit bout de temps, j'ai attendu pour voir si c'était passager, mais rien n'y fait :
J'ai une Radeon X1900XT, et dès que je lance un jeu un peu gourmand (COD4 en tête), après même pas 10 minutes de jeu, l'écran freeze, et le VPU Recover fait reset la carte graphique (donc gros écran noir, puis après de longues secondes retour sur le jeu).
Si je n'arrête pas le jeu après ca, il menace de planter à tout moment et je dois alors faire un reboot de ma machine.

C'est un problème d'alimentation?
C'est la surchauffe de la carte qui me fait ça? J'ai remarqué qu'elle montait un peu haut en température (voire très haut), mais j'arrive pas à la faire descendre...
Je sais pas trop quoi faire face à ca, j'ai pas trop les moyens de changer de carte graphique en ce moment et ne pas pouvoir jouer aux jeux qui sont sortis il y a quelques mois, ou qui vont sortir, ca m'embête un peu :/

Dois-je changer de carte graphique? Changer les drivers? (je suis actuellement aux Catalyst 8.1)

Merci de votre aide!

PS: j'ai téléchargé ATITool pour faire un test d'artefacts, et au bout de 4-5 minutes, ca m'a fait exactement la même chose qu'en plein jeu : plantage et reboot de la CG. Problème de surchauffe aussi?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:05:33

Salut,

Quand tu dis qu'elle monte très haut en température, c'est de quel ordre ? T'as essayé d'augmenter la vitesse du ventilateur ? (RivaTuner le fait, ATI Tools doit sans doute pouvoir le faire). Nettoie aussi les ventilos de ton PC si ce n'est déjà fait.

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:07:53

Là je fais rien, elle est à 60°C

Mais des fois je regardais après un plantage, elle monte facile vers les 90°C

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:40:03

Surtout que c'est encore une très bonne carte, ca serait dommage de changer...
C'est quoi ton alim? et le reste de ta config?
La super question con, mais niveau pilote, t'es à jour?

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
11 avril 2008 à 01:08:27

Alors pour la config' :
Core 2 Duo E6600
1Gb RAM PC3400 (Samsung)
Carte mère MSI P965 Neo
L'alim de la connais pas, le seul truc que je vois sur l'étiquette a l'extérieur c'est : MODEL LPK12-23

Côté pilotes, j'en suis aux 8.1, la dernière version ce sont les 8.3, j'avais changé justement au début de ces problèmes, pensant que c'était peut être les drivers.

Là je viens de tout dépoussiérer dans ma tour (pas en profondeur, mais ca en avait besoin), et je l'entrée d'air de ma carte était pleine de poussière, je vais aller tester sur un jeu si ca a changé quelque chose que je nettoie ca, et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide!

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
11 avril 2008 à 01:24:20

Bon, bah faux espoir puisque ca à de nouveau rebuggué peu de temps après le lancement du jeu, ca a reboot graphiquement 2 fois de suite, à la 3eme j'ai eu affaire à un écran noir dans le jeu.
Je sais pas quoi faire d'autre pour plus refroidir ma CG, mon boitier est déjà ouvert, j'ai viré plein de poussière...

Est-ce vraiment une surchauffe?

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:58:39

Chaud le monologue, mais je poste pour dire que j'ai résolu le problème, c'était effectivement des surchauffes, j'ai réglé la vitesse de rotation du ventilateur de la CG à 60% constants, au delà du bruit de décollage d'un boeing, le jeu n'a pas planté une seule fois, aucun ralentissement, bref, que du bonheur =D

Merci pour votre aide et support, maintenant je peux jouer, les pieds au frais avec le ventilateur ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment