CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêt brutal du pc

van360
van360
Niveau 4
07 avril 2008 à 16:18:23

Bonjour à toutes et tous.

Je rencontre depuis plusieurs jours quelques problèmes avec mon pc. Lorsque celui-ci effectue une tâche plus ou moins longue, il a tendance à faire un arrêt subite (il ne redémarre pas mais s’arrête de façon brusque, ne se ferme pas normalement, exactement comme si il y avait une coupure de courant).

Voici des exemples de tâches faisant fermer le pc : un scan antivirus (spybot), dvd shrink, enregistrement de projet vidéo personnel via media maker. A noter que je n’ai pas de problèmes lorsque je surfe, le pc n’a pas l’air de présenter de surchauffe anormale, et chose étonnante, il ne rame pas lorsque j’effectue un antivirus ou antispam.

J’ai donc tenté de le formater. Sans résultat, le pc s’arrête net également. Je suis un peu bloqué, je me dis que cela pourrait être un problème matériel étant donné que pendant la démarche de formatage, le pc se stoppe. Ou peut être un virus, mais le problème est que je n’ai aucun moyen de le savoir puisque pendant les analyses, c’est la coupure.

Si quelqu’un a une solution ou a déjà fait face à ce genre de problème, donnez moi votre avis s’il vous plaît.

Merci !

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 16:22:23

t'est sur que il ne chauffe pas trop ??? sa pourrais être du a un composant que surchauffe . C'est quoi comme ordi et sa fais long temps que tu l'as ???

misskokotte02
misskokotte02
Niveau 10
07 avril 2008 à 16:22:29

J'avais pareil avant, et moi c'était le disc dur qui étais mort :(
à mon avis, chez toi c'est pareil :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 avril 2008 à 16:27:36

Voici des exemples de tâches faisant fermer le pc : un scan antivirus (spybot)

-> depuis quand spybot est un antivirus ?
Avec antivir ça ira peut être un peu mieux...

van360
van360
Niveau 4
07 avril 2008 à 16:27:56

Mon pc est un Fujitsu Siemens qui a 5 ans. Il ne s'arrête que lorsque j'effectue de "grosses" tâches. Pas pendant les jeux. J sais pas trop quoi faire, l'amener en réparation sera le dernier recours.

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 16:27:57

sa se pourais que se soit du a la surchauffe car moi c'etait le cas si tu veux tu poura t'en rendre conte avec se logiciel : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/tele25436.html
il permet de voir la temperature de l'uc la vitesse du ventilo et tous et tous

van360
van360
Niveau 4
07 avril 2008 à 16:34:29

Merci pour le lien Jimy. Je poste tout de suite le rapport

Temp1 : 62C
Temp2 : 37C
Temp 3: -1C
Hd0 : 36C

Vous en pensez quoi?

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 16:39:00

sa ma l'air un peu chaud mais il y a pire .Dis moi est ce que tu arrive a rallumer ton pc directement apres la coupure ?? ou il replante des le demarage ??

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 16:41:12

et essai de lancer un programe type ton anti-viruse pour voir si il y a de veritable aussement de temperature mais si sa te le fais vrement planter et que tu lute pour le rallumer essai pas on peus essayer de trouver sans

van360
van360
Niveau 4
07 avril 2008 à 16:41:26

Je rallumme le pc sans soucis, il tourne nickel lorsque je ne lance pas de tâches lourdes. Je me fais simplement surprendre qd je lance un antivirus, antispam, format c...

van360
van360
Niveau 4
07 avril 2008 à 16:43:13

La température sur temp1 augmente de 10° lorsque je lance mon antispam mais ce résultat c'est juste après 1min voire 1min30 après le début du scan.

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 16:50:01

il y a un bruit quelconques style un "clac" parce que je pense que sais un de t'ai composant qui est mors mais vus qu'il fais de la résistance et essai de continuer a fonctionner des que sa oscille un peu "boom " y a plus rien mais si c'est sa sa fais quand même un léger bruit

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 16:50:55

sa augmente beaucoup trop

van360
van360
Niveau 4
07 avril 2008 à 16:56:44

Non il n'y a aucun bruit. Par contre j'ai regardé la température à l'aide d'everest et ma carte mere est à 37°. Normal quoi. Je comprends pas...

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
07 avril 2008 à 17:00:02

un petit conseil "un pc de 5ans" c'est 5 ans de poussieres de trops..
alors ouvres ton pc, sors l'aspirateur (régles le sur minimum au niveau de l'aspiration) passes en un bon coup à l'ntérieur...
puis sors la boite de cotons tiges et un peu d'alcool et enléves toutes les poussieres de tes ventilos et à nouveau un petit coup d'aspirateur...
avec un peu de chance tes températures devraient redescendres...
tests c'est une solution pas chère ;)
@++
ps : débranches le pc avant de l'ouvrir, c'est plus prudent...

van360
van360
Niveau 4
07 avril 2008 à 17:04:41

Merci mistaboo mais je t'avais devancé sur ce coup là ^^. EN effet j'ai sorti pas mal de poussière mais apparemment, ce n'était pas non plus cela. Ca sent la casse tout ça...

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 17:07:00

total bonne idée j'allai dire pareille mais juste un petit truc tu a beaucoup d espaçasse autour de ton uc ou il est enfermer ???

van360
van360
Niveau 4
07 avril 2008 à 17:09:20

NOn c'est assez espacé, de quoi respirer tranquillement.

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 17:09:22

je disais bonne idée pour la poussière pas pour la casse bien sur :hap:

jimytruc
jimytruc
Niveau 2
07 avril 2008 à 17:12:29

au niveau de toute tes application système pas de problème il ne t'en manque aucun par se que si c'est le cas sa pourrais crée un "bug" et ton ordi réagi en le coupant entièrement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment