Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre depuis plusieurs jours quelques problèmes avec mon pc. Lorsque celui-ci effectue une tâche plus ou moins longue, il a tendance à faire un arrêt subite (il ne redémarre pas mais s’arrête de façon brusque, ne se ferme pas normalement, exactement comme si il y avait une coupure de courant).
Voici des exemples de tâches faisant fermer le pc : un scan antivirus (spybot), dvd shrink, enregistrement de projet vidéo personnel via media maker. A noter que je n’ai pas de problèmes lorsque je surfe, le pc n’a pas l’air de présenter de surchauffe anormale, et chose étonnante, il ne rame pas lorsque j’effectue un antivirus ou antispam.
J’ai donc tenté de le formater. Sans résultat, le pc s’arrête net également. Je suis un peu bloqué, je me dis que cela pourrait être un problème matériel étant donné que pendant la démarche de formatage, le pc se stoppe. Ou peut être un virus, mais le problème est que je n’ai aucun moyen de le savoir puisque pendant les analyses, c’est la coupure.
Si quelqu’un a une solution ou a déjà fait face à ce genre de problème, donnez moi votre avis s’il vous plaît.
Merci !