Je connais pas de logiciels dans ce genre, mais sur ce forum :
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/Master_Games_List_-_P
T'obtiendras des solutions pour certains jeux ne proposant pas de résolution Wide.
Sinon, faut faire au cas par cas : pour chaque jeu tu vas voir le forum approprié, et tu vois s'il n'y a pas de patchs ou MAJ. 