CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3200+ a 3800+X2

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:21:05

:salut: je compte upgrader mon pc dans 2 3 mois mais j'veux trop cracher j'veux juste tourner a l'aise sur vista ce qui n'est pour l'instant pas trop le cas avec mon 3200+ 1 go de ram et mon DD120Go IDE

Donc je compte rajouter de la ram, la meme que l'autre (2x512 DDR400 pc 3200), 1 DD en SATA2 western 320go 16mo de ram et... le processeur qui d'après vista avec 4.1 est le composant le plus faible de ma configuration

L'ennui avec le socket 939 c'est que y'a plus trop de choix et sur LDLC il n'y'a qu'un 3800+X2 a 60E

Donc j'aimerais savoir ce que vaut ce processeur et si j'allais constater une différence notable après son instalation

Je me suis rangé je ne compte plus faire de jeu sur mon pc je veux juste en profiter dans de bonnes conditions sans retourner sur xp :merci:

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:32:53

un camarade s'est offert un opteron 180 en socket 939 sur eBay, payé une centaine d'€uro
ça équivaut à un 4800X2

sinon, sous les applications qui exploitent le dual core, tu doubles quasiment tes perfs
http://www23.tomshardware.com/cpu_2007.html?modelx=33&model1=945&model2=932&chart=435

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:36:12

c'est bon le opteron ? Il y'etait sur LDLC un moment... Mais certains disent que c'est pour les serveurs

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:39:59

c'est très proche des athlons X2, je ne saurais pas te dire quelles sont les différences concrètes, mais en 3D c'est kif-kif

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:25:34

:up:

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:58:53

Un Athlon 64 X2 3800+ n'est autre que 2 dies d'Athlon 3200+ réunis. Bref en perfs monocore tu ne gagneras rien.
Après si tu aimes faire avoir plusieurs applis en même temps ou si tu as des applications qui tirent parti du multi-threading là tu vas pas mal gagner.

Si les 2 derniers cas sont rares je ne te conseille pas d'upgrader, même si dans beaucoup de cas, une fois qu'ona goûté au dual core (ou plus) on ne peut généralement plus revenir au mono core car on a de bons gains en réactivité.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 août 2008 à 11:39:29

:up: j'hésite a le prendre

Le fait est que mon frangin a un tout petit Intel Pentium E2140 @ 1.6Ghz... et que ses jeux tournent nickel meme grid (il a la 4850 aussi...)

Bref donc je me dis qu'avec un 3800+ X2 @ 2.0Ghz ca serat mieux a moins que je me mette le doigt dans l'oeil ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 août 2008 à 12:01:44

:up:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 août 2008 à 12:12:07

Ca soule j'ai vraiment presque que ce choix et si je cherche plus puissant c'est souvent d'occasion et les prix s'envolent !

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 août 2008 à 12:14:20

sinon y'a ca http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BANQ50/clubiccom-21/ref=nosim

moins puissant que le 3800+X2 mais peut etre que la technologie embarqué est plus recente et donne de meilleures perfs ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 août 2008 à 12:22:29

pas de réponses ? :noel:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
11 août 2008 à 12:24:51

Tu ne comptes pas jouer ?
Pfou ! Alors crois-moi, ton X2 3800+ est plus que suffisant, ne change rien !

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 août 2008 à 12:49:49

non la j'ai un 3200+

Et si je prends le 3800+X2 c'est pour etre sur vista pépère et pouvoir jouer a mes jeux actuels aussi bien (en etant sur vista) voir j'aimerais bien mieux genre pour les sims 2 ou j'ai des lags frequents avec mon processeur actuel

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 août 2008 à 13:13:18

:up:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 août 2008 à 13:17:55

tu laguera autant avec ton nouveau proc si le jeu a pas été spécialement optimisé pour utiliser les dual core, comme supreme commander. le seul interet sera de pouvoir balancer un processus gourmand sur chaque coeur et pouvoir réencoder des videos tout en jouant sans lagger plus.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 août 2008 à 17:39:32

oui mais bon le fait qui soit dual core ca doit ameliorer quand meme ? genre le jeu prends un core l'autre est occupé par le systeme qui tourne derriere ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
12 août 2008 à 11:45:00

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment