CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revenir a sa vitesse de cpu apres o/c ?

keriamo
keriamo
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:19:45

Bonjour jai o/c mon processeur jaimerais savoir comment je peux revenir a la veleur dorigine merci !

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:52:02

soit en resettant le bios soit en remettant comme c etait avant manuellement

rocci2
rocci2
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:17:43

de la meme maniere que pour l'o/c

keriamo
keriamo
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:19:39

et donc par le bios comment faire ? merci

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:25:18

ben tu as fait comment???

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:36:09

Tu dois avoir une touche type F10 ou F11qqc du genre pour loader les paramètres par defaut !

keriamo
keriamo
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:38:09

enfaite jai o/c mon proco et de la quand jai rebooter sa voulais plus lancer windows etc.. donc jai flasher le bios ( enlever la pile ) et sa a refonctionner mais je suis pas sur que mon proc est revenu a sa vitesse dorigine

keriamo
keriamo
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:45:28

http://img247.imageshack.ack.us/my.php?image=doszb9.jpg

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:59:00

t as pas flashe le bios tu as fait un ccmos(flkashe c est le mettre a jour)

apres quand tu fais un ccmos le bios retourne a son etat d origine donc ton proco est obligatoirement redescendu a sa frequence d origine

keriamo
keriamo
Niveau 10
06 avril 2008 à 01:01:09

ok , mais apres tous sa comme tu peux le voir sur le screen il me met un multiplicateur *11 alur que a lorigine il est en *6

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
06 avril 2008 à 03:03:28

ouai mais *6 c est au repos

la tu devais etre en train de charger quelque chose donc il utilise toutes ses capacitees

apres j ai vu un truc comme toi en faisant une recherche et sa viendrait du fait qu everest se trompe

aucune inquietude donc

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
06 avril 2008 à 03:28:35

Oui, *6 au repos, grâce au SpeedStep. Normalement, c'est *8 le coefficient, donc si Everest indique 11.5, c'est sans doute une erreur. Vérifie quand même avec Cpu-Z (en lançant une lourde application derrière) que le coefficient est bien de *8.

Ou mieux : vérifie via le BIOS.

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
06 avril 2008 à 04:19:47

bah le coefficient peut pas etre de 11.5 car tous lkes proco sont maintenant mis au max au niveau du coefficient

keriamo
keriamo
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:35:09

et comment je fais a partir du bios pour tt remettre par defaut !
Proc E6750 / p35 ds3r
Merci

keriamo
keriamo
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:52:17

regardez cst normal que ce ne soit plus marquer 2.66ghz mais 1.99ghz ?
http://img212.imageshack.k.us/my.php?image=dosssqc5.png

keriamo
keriamo
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:57:44

http://img91.imageshack.us/my.php?image=76950692ak1.jpg

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:54:01

C'est le SpeedStep d'Intel, donc oui c'est normal. Le coefficient passe à 6 quand le processeur n'est pas sollicité. Il repasse automatiquement à 8 en cas de besoin. C'est pour économiser de l'énergie.

Pour remettre d'origine, va dans le bios (Suppr au démarrage), et tu vas dans
"Load optimized defauls"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment