CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter PC !

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:15:44

Le mieux pour joué c'est du PC Fixe, le portable pas top comme BidDams le dit :)

Tardio
Tardio
Niveau 13
05 avril 2008 à 21:21:45

BigDams Posté le 05 avril 2008 à 21:14:55
il n'y a pas (enfin à ma connaissance), de site qui répertorie les perfs des chips graphiques de portables

Sa existe, mais je n'ai plus le lien... :-(

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:26:27

Oui je suis conscient que c'est surement moins plaisant sur portables mais comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout pour bosser donc j'en veut un assez polyvalent...ou je puisse jouer^^' Pis faire des lan avec des coupains c'est toujours plus pratique un portable :-p
Pis pas de problemes pour l'autonomie, j'adore les chiottes :rire:

Merci encore pour vos réponses, je vais tester ton site BigDams.
Encore une question

1. BigDams Voir le profil de BigDams
  2. Posté le 05 avril 2008 à 21:14:55 Avertir un modérateur
  3. il n'y a pas (enfin à ma connaissance), de site qui répertorie les perfs des chips graphiques de portables, pour les cg de pc fixes, il y a ça

http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html
un petit bench interractif bien foutu et assez complet

Une meme carte graphique sur pc fixe et portables sera exploité de la meme facon? Je sais pas si tu vois ce que je veux dirre par la... La carte aura la meme efficacité?

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:29:05

non !
la mension "M" (pour Mobility) implique que le chip en question est conçu pour consommer peu de jus, ce sont généralement des GPU sous-cadencés avec peu ou pas de mémoire embarquée et des performances nettement moindres
ils sont également conçus pour chauffer le moins possible, ce ne sont pas les turbines que l'on rencontre sur les pc de bureau

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:36:58

En bref un pc portable avec une meme cg sera moins performant qu'un fixe avec la meme cg?

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:44:33

on ne parle pas de "cg" dans un portable, c'est un abus de langage

le matos étant différent, les perfs sont également différentes

prenons l'exemple de la 8800gts 320 mo (au hasard, c'est ma cg ^^), ce bouzin consomme 280 Watts en full, imagine l'autonomie d'un portable avec une cg qui consomme autant de jus, elle frolerait le quart d'heure, et le portable chaufferait à plus de 100°C, de quoi se bruler au troisiême degré

ça ne s'arrange pas avec les 3870 x2 et autres 9800 gx2 qui consomment quasiment le double :banzai:

blackwolf92
blackwolf92
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:53:30

:ok: je commence a comprendre...Ca chauffe vite ces bebetes , donc faut pas que je compte faire des nuits blanches sur mon pc^^

:merci: encore pour ces conseils :-))) je vais a la chasse au pc ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:00:53

si je puis me permettre, même pour le boulot un portable ne vaudra jamais un fixe, encore une fois pour des questions d'ergonomie, de polyvalence, d'évolutivité ou encore de prix
après, tout dépend du taf en question, pour les grosses applications de CAO, vaut mieux éviter, pour la bureautique ou le commerce, ça peut le faire largement

capitaine-titou
capitaine-titou
Niveau 7
05 avril 2008 à 22:01:06

je suis désolé de vous couper j'espère que je ne vous dérangerais pas j'ai deux petites questions sur les ordi:
-pourquoi certains disent que la 9600 est moins bien que la 8800 alors qu'il me semble quelle est sortie après?
-comment on calcule la vitesse de calcul d'un processeur double cœur
par exemple si il est écrit 3 ghz chacun des cœur font 3ghz ou les deux font en tout 3ghz? :rouge: dsl de ne pas avoir créé un autre topic mais on me dirat que c'est un topic inutile dsl blackwol92

As[u]ka
As[u]ka
Niveau 24
05 avril 2008 à 22:06:22

BigDams => Je le prend surtout pour la facilité de transports meme si depuis peu j'aimerais bien en prendre un fixe...Je pense que ca viendra aprés, si je met à peu prés 600€ dans un fixe, il y a moyene d'avoir du bon?

capitaine-titou => pas de problemes, à la base ce topic n'est pas de moi :-)))

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:07:29

- faut pas confondre génération de gravure et performances brutes

la 9600gt est gravée plus finement qu'une 8800 gt mais n'est pas plus puissante pour autant
http://img.clubic.com/photo/00896378.jpg

ceci dit elle a l'avantage de consommer moins de jus et de moins chauffer

-la puissance réelle d'un processeur multi core se détermine en multi-tache, ou avec des applications capables d'exploiter ces différents cores (type 3d studio MAX et quelques jeux récents)
il ne faut jamais multiplier le nombre de cores par la cadence nominale du cpu, ça n'a rien à voir^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:10:47

pour un bon pc fixe avec moniteur et OS, il vaut mieux compter dans les 1000€, pour des applications type jeux et logiciels 3D

à 600€, tu auras un pc de bureautique un peu poussif

As[u]ka
As[u]ka
Niveau 24
05 avril 2008 à 22:22:26

J'ai besoin de juste la tour..Enfin je verrais déja je vais acheter mon portable...Va falloir que je me renseigne pour savoir quoi prendre :non2:

capitaine-titou
capitaine-titou
Niveau 7
05 avril 2008 à 22:34:26

tu devrais sois prendre un pc portable très nul pour ton travail et un bon ordi fixe ou alors un très cher pc portable pour tous voila bonne chance ps:je sais je m'incruste

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:42:35

600€ pour une tour de gamer, y a de quoi se faire plaisir !

capitaine-titou
capitaine-titou
Niveau 7
05 avril 2008 à 22:43:26

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/index.pl?cri1=445008&ncrit=3&m=-1&cri2=572910&fsel=1&pmin=799&cri4=572912&pmax=2499&
dsl pour le double post voila plein d'ordis portables
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/index.pl?cri1=219937&ncrit=2&m=-1&cri2=576581&fsel=1&pmin=599&pmax=1199&
et voila des ordis fixe
encore a+ et bonne chance

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:46:24

leur pc fixes sont à fuir comme la peste !

capitaine-titou
capitaine-titou
Niveau 7
05 avril 2008 à 22:54:00

c'est vrai qu'il ont pas l'air bon mais ça donne une idée des prix des constructeurs

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:06:57

Slt sa ne mérite pas un bannissement les insultes ? :-)))

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:11:20

où as-tu vu des insultes???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet