tu vas dans firefox, tu vas dans gérer tes favoris, tu exportes tes favoris sur un fichier et après t'auras plus qu' "importer un fichier"
tu es obligé de tout réinstaller (word, etc..)
pour ton disque dur, je te conseille d'utiliser norton ghost ou acronis qui permettent de faire une image de ton disque dur.
mais pour toi, c'est trop tard, il te faut donc formater, réinstaller tous tes programmes, créer ton image avec norton ghost.
Comme ça, au prochain formatage, tu n'auras plus qu'à remettre l'image de ton disque dur propre sans tout réinstaller.