CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opéra VS Firefox

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:44:52

Autrefois, j'utilisais Firefox à la place d'IE6 car il était un plus rapide et sécurisé. Puis j'ai testé Opéra qui se révélait véloce mais dont les fonctions n'étaient pas tout à fait au point. Repassage donc à Firefox car j'étais habitué. Mais aujourd'hui, la nouvelle version d'Opéra est stable et complet. Voilà pourquoi je vous conseille de passer à cet excellent navigateur.

:d) Voici mon petit test

-Niveau vitesse, ya pas à dire c'est le plus rapide et le plus léger: démarrage/fermeture du programme et chargement des pages très rapide.
-Niveau téléchargement, idem. Télécharge instantanément à un débit quasi-maximal (chez moi 1,2Mo/s)
-Page principale d'Opéra: "l'appel rapide", agissant comme des marques-pages/signets, représenté par 9 gros boutons donnant un aperçu en image de vos sites préférés
-Sa "baguette magique" (permettant de mémoriser les mots de passe) est très efficace car il fonctionne sur des sites qui changent souvent ou tout le temps de page (comme hotmail.fr ou imp.free.fr)
==> Essayer Firefox ou IE sur hotmail.fr vous verrez que vous devrez à chaque fois retaper le nom d'utilisateur et le mot de passe
-Petit plus: intègre un module qui prend en charge le bittorrent (permet donc de télécharger par torrent sans avoir à installer de logiciel spécifique), utile donc pour les débutants (mais je conseille quand même utorrent)

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
04 avril 2008 à 20:12:39

1) Niveau vitesse, Opera est réputé pour être plus rapide mais aussi encore plus lourd que Firefox, c'est pourquoi tu m'étonnes. Et suffit de coller Fasterfox sur Firefox et c'est du feu de Dieu.
2) Niveau téléchargement, c'est pas la faute de Firefox mais celle des serveurs FTP/HTTP. C'est juste que la vitesse n'est pas affichée instantanément.
3) Pour ça, les onglets suffisent.
4) Utilité pas franchement évidente pour des gens qui ont Outlook ou MSN.
5) Firefox aussi.

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
04 avril 2008 à 20:24:45

Parait que la beta de FF3 est vraiment rapide..
pas encore testé

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:30:53

perso je trouve firefox super et je ne sui pas prêt de changer :ok:

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:31:58

la version 9.5 d'opera est plus rapide que la beta de Firefox

Zonbi-Tefu, non, opera est beaucoup plus leger que firefox (meme ie est plus leger que firefox) :fou:

puis faut rajouter que pour opera il y a aucune faille de securité non corrigée :-)

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:35:42

je garde firefox rien que pour adblock plus et les nombreux skin proposés :)

peux tu prendre quelque screen d'opera sous différente utilisation.

merci

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:15:28

Autant pour les skins, je comprends très bien (de ce côté, Opera n'est pas à proprement parler un exemple de modularité), autant si c'est pour Adblock Plus, heu...y'a à peu près pareil dans Opera, mais c'est intégré :oui:

Le problème principal de Firefox à mes yeux, c'est que pour atteindre le niveau d'Opera en terme de fonctionnalités, il faut lui ajouter un nombre phénoménal d'add-ons.

Opera regroupe à peu près tout ce qu'on peut rêver de la part d'un navigateur (et même des merdouilles dont tout le monde se fout), il est plus léger que Firefox -qui est devenu au fil des mois une bonne grosse usine à gaz-, il est plus rapide...je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de conseiller uniquement Firefox comme alternative à Internet Explorer.

Et Maxthon, il pue ?
Et K-Meleon, probablement le navigateur le plus rapide que je connaisse, il pue aussi ?
Et Netscape ? Ouais, d'accord, çui-là y pue :gni:
Je ne parle pas de Safari, je ne peux pas m'en faire une vrai idée sous Windows en l'état, mais il me semble plutôt prometteur, non ?
Pourquoi continuer de consider que Firefox est la seule alternative ?
Moi pas comprendre...

Quant aux screens, je ne suis pas sûr que ça soit super judicieux, mais bon, on peut toujours envisager de montrer le client mail intégré (qui n'est pas un exemple du genre, très honnêtement), le client IRC intégré, le bloquage de sites, l'anti-popup, etc.
On peut.

Voilà déjà un screen de ce que je vois actuellement, et avec le menu appelé par la touche F12 :
http://www.zimagez.com/full/779e0e5159c0574cb1fb6eccae62433d0f3541e958caa1cd85b7dc8b9e9c8405be13b0c148383ea3de7d8c7160e8bdca7184fbe25e2ead5487b29401e8dc045f.php

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:24:51

l'appel rapide dont il parle
http://www.enregistrersous.com/images2/2/83175391520080404205745.html

changement de skin (pas besoin de chercher sur le net)
http://www.enregistrersous.com/images2/2/146250321220080404210859.html

un autre skin
http://www.enregistrersous.com/images2/2/29128367320080404205914.html

edition des preferences des sites
http://www.enregistrersous.com/images2/2/205318287720080404210313.html

la corbeille avec les anciens sites visités (avec juste un changement de couleur du skin 1)
http://www.enregistrersous.com/images2/2/101473582020080404210525.html

configuration d'opera :
http://www.enregistrersous.com/images2/2/66186915520080404205552.html

une liste de widgets (trucs qui serve a rien) opera
http://www.enregistrersous.com/images2/2/170683401920080404210712.html

il y a biensur moyen de changer les polices la taille des textes, les couleurs des par default, de supprimer le client bitorrent integré pour laisser faire le votre a la place, installer un correcteur orthographique, installer les voix pour qu'il puisse lire un texte (avec l'accent anglais :( ) pouvoir controler le navigateur avec la voix (de nouveau en anglais), importer/exporter les favoris, se faire passer pour netscape ou ie, mettre le navigateur en plein ecran, bloquer tout les pop up (perso mon firewall fait ca tres bien), la baguette magique (qui permet d'enregistrer son nom, pseudo, mot de passe, adresse, telephone,...) pour qu'il remplisse les formulaires a notre place, les notes (une sorte de bloc note bien utile), un historique des sites visités, reprendre un telechargement meme si le telechargement a ete interrompu ( tres utile aussi quand on telecharge un petit paquet de 800 Mo et que l'ordi redemarre :mort: ), possibilité d'arreter les scripts d'une page en cochant simplement la casse arreter les scripts de cette page (utile si vous avez des amis assez c*** pour vous faire aller sur des liens ou vous devez cliquez 250 fois sur ok avant de quitter la page), reprise du navigateur ou vous vous etes arreté (utile avec windows qui a tendance a planter) et plein d'autre trucs mais la plupart des navigateurs integrent deja tout ca donc je vais m'arreter la :lol:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:26:31

Personnelemnt je tourne sous FF depuis un bon bout de temps maintenant mais je n'ai rien contre Opéra au contraire !

Apres ce genre de debat par tjs dans le " chez moi c'est mieux que chez vous ", tu auras tjs les tres content de FF ( moi par exemple ) les pas content de ff et tres content de Opera ...

Mais ce genre de débat n'a pas lieu d'etre vu que ce sont 2 tres bon web browser !

Par contre il est vrai que l'une des raisons qui fait que je reste sur FF c'est sa grosse communauté et la modularité des add ons que l'on peut lui mettre !

PS: meme si en natif mozilla ne comprends pas bcp de fonction, on peut y mettre l'irc, les torrents, des vrais gestionnaires de dl ...

PS2: d'apres de nombreux test, la vitesse de chargement d'une page, meme complexce avec java ajax ... ne differe que de tres tres peu, de l'ordre du dizieme de seconde, en faveur de opera, qui est certe plus rapide mais c'est tellement peu evident pour l'utilisateur lambda !

PS3: parcontre c'est vrai que ff est lourd quand on ouvre 6-7 onglets a la fois !

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:39:07

http://www.clubic.com/article-65217-1-internet-explorer-firefox-opera-match.html

Très bon article :)

Je tournes avec Firefox mais j'ai légèrement envie de changer pour Opéra voire Safari...
Et je retournerais sous Firefox 3 :)

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:05:10

oui sauf pour les widgets d'opera, certes ils sont pas tous utiles ( puissance 4, tetris, les alarmes, les horloges,...) mais ca n'est pas un defaut et puis certains de ces widgets sont bien pensé et sont retrouvés comme extension firefox

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:09:27

franchement les filles, je vois pas pourquoi vous devez chipoter sur un débat aussi bas.

Ce sont deux navigateurs qui sont pour aller sur internet. Je connais les deux et ils ont très bien et très pratique. Bien que j'utilise en ce moment Firefox, ma petite préférence va pour Opéra. Pourquoi alors installer Firefox? sans raison, comme le fait que les aiguilles d'une montre tournent dans un sens et pas dans l'autre!!!

Pour ce qui est des widgets machins trucs, à la limite, c'est vraiment secondaire. J'avoue que fiforx propose des plugins interessant comme download helper ou web developper.

Pour ce qui est de safari, pas pour moi. Je haie par dessous tout les logiciels qui sèment la panique dans la bécane en s'appropriant certaines extensions utilisés avec d'autres logiciels, sans demander l'avis de l'utilisateur. I-tunes et quicktime étant des champions dans le genre, je me passerai de toutes saloperies estampillées Apple...

clad255
clad255
Niveau 7
04 avril 2008 à 23:40:23

"contrairement à celui de Firefox, permet de reprendre un téléchargement interrompu"

http://www.clubic.com/article-65217-7-internet-explorer-firefox-opera-match.html

clad255
clad255
Niveau 7
04 avril 2008 à 23:40:57

Oups!

"Notons également que le gestionnaire de téléchargement d'Opera, contrairement à celui de Firefox, permet de reprendre un téléchargement interrompu."

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:18:59

Pour moi, ce n'est pas tellement un débat en soi (au pire, on dit ce qu'on préfère dans l'un ou l'autre navigateur, dans le genre débat passionné dans lequel on s'envoie de gentils noms d'oiseaux au museau, ça se pose là), mon propos porte plus sur le fait qu'Opera, malgré toutes ses qualités (déjà énumérées), continue d'être en retrait et les webmasters proposent tous de prendre Firefox comme seule et unique alternative à IE.
Alors que ce n'est pas la meilleure alternative (difficile d'être objectif sur ce point, je l'admets volontiers, c'est surtout un point de vue), mais ce n'est surtout pas la seule !

Moi, il y a un autre point qui me plaît tout particulièrement sur Opera : le respect quasiment à la lettre des recommandations du W3C.
Ça n'est qu'une broutille pour certains, mais pour moi, c'est relativement important.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment