attention à ne pas avoir de conflit lorsque tu désactives certain services, certain services dependent d'autre pour s'activer
pour cela verifie dans l'observateur d'evenement, aucune erreur ne doit apparaitre pour un systeme parfaitement stable
j'ai egalement optimisé mon xp en suivant les tutos de désactivation de service, et des erreurs sont apparues...
maintenant il y a une erreur que j'arrive pas à enlever sur xp, une erreur directement lié à l'ouverture de wmp11, rien à faire, pas moyen de l'enlever sans activer une flopé d'autre service qui peuvent nuire à la sécurité du pc, après des journées de recherche (!) j'ai abandonné
il est clair qu'après optimisation, windows charge plus rapidement, est plus reactif.
Il est evident que tout le monde devrait passer par ces optimisations, toujours ce problème des windows, une installation non personnalisable qui nous bourre le pc de plein de conneries qui ne servent pas à la plupart des utilisateurs
en gros tu devrais avoir une 30ene de service activé, pas plus, maintenant, chaque utilisateur est different
les logiciels miracle quand a eu n'existe pas ou sont pour la plupart inutile
une fois l'optimisation de tes services fini, je te conseil d'utiliser tuneup2007 pour faire une optimisation du system et de la connection, il te corrigera encore qq truc et lui ne se charge pas en fond de tache, il fait uniquement des modifs dans le registre
Donc encore une fois, attention à ne pas désactiver n'importe quoi