CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile, un peu d'aide svp !

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
03 avril 2008 à 14:18:23

Salut,

Je m'explique, je suis étudiant en Infographie et l'année prochaine je compte continué dans cette optique 3D animation, effet spéciaux,... Mais un problème se pose à moi : Ordinateur bureau ou Portable ? En sachant qu'en quelque sorte j'ai besoin des deux, vu que l'école est à 45 minutes de chez moi et donc pour les travaux faudrait les commencer une fois les cours fini. Et deuxième cas, l'école étant assez réputé pour le fait d'avoir des pc très puissant, il me faudrait un ordinateur de bureau qu'un portable n'atteigne pas de si-tôt. Me voilà dans une situation bien embarrasante. Je tiens a préciser que je n'ai nullement les moyens d'assurer l'achat de 2 ordinateur. Je précise aussi que le pc ne sera pas que pour l'école mais pour 2-3 jeux qui ne sont pas encore sorti ou sont sorti sous peu.

J'ai commencé mes petite recherche et suis tombé sur quelques PC mais avant d'acheter quoi que se soit, je préfère demandé conseille et voir si il vaut mieux pas monter mon PC moi même (ce qui sera surement la cas, si je dois acheter un de bureau) ou si il y a des marques recommandés dans les pc portables. Si vous me conseillez de le monté moi même, proposé moi le matériel et des endroit pas chère pour acheter les pièces (via internet si possible car je suis pas français)

Bureau :

- Alienware
- Monté soit même

Portable :
- Dell XPS 720
- Alienware

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
03 avril 2008 à 14:21:36

j'ai oublié le svp et merci d'avance pour votre aide.

P.S. : désolé pour le double poste.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:29:34

Des portables avec des cartes correct de l'infographie poussé il y en a peu, tres peux ! Mais je te conseil un pc de bureau !

Bosser de la cao ou de la pao sur un ecran de portable c'est franchement casse bonbon! Il faut un vrai grand ecran et aussi une vrai config pour les calcul de texture, de face caché, les modélisation, les actionneurs ...

Sur portable a moins de mettre le prix , tu n'aura pas mieux qu'un 17', c'est franchement trop petit pour travailler lgt !

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
03 avril 2008 à 14:35:30

merci de ta réponse donc tu me conseille ordinateur de bureau, maintenant peux-tu me dire si vaut mieux en acheter un tous fait pour se qui concerne la 3D ou d'en faire un moi même car je sais pas à combien sa peut me revenir de faire ma tour complète avec une configuration comme j'en ai besoin d'une.

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
03 avril 2008 à 14:46:17

Ok merci pour les réponses. Je suis entrain de monté mon pc virtuellement via un site américain (merci l'import c'est moins chère lol). Mais j'arrive quand même en restant modeste à 2900€ et encore j'hésite entre des cartes graphique.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:59:53

L'import c'est peut être moins cher, mais les frais de douane eux ne le sont pas du tout. De plus, si ton PC a un quelconque problème, tu vas difficilement pouvoir le renvoyer facilement au service après-vente. Privilégie un site comme LDLC ou Materiel.Net, c'est peut être plus cher, mais tu n'auras aucun frais de douane et les frais de port seront également réduits.

nus29
nus29
Niveau 6
03 avril 2008 à 15:02:45

Dell XPS 720

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
03 avril 2008 à 16:45:55

par contre ça j'y avais pas penser, si sa plante c'est vrai que c'est la merde. J'ai encore une question par pure curiosité car je pense pas que se soit sa que je vais prendre mais c'est quoi la meilleur carte graphique du moment ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment