CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème G5 avec CS 1.6

Shazbot
Shazbot
Niveau 2
03 avril 2008 à 12:23:45

Bonjour à tous. :)
Alors voilà, j'ai un petit problème depuis quelques temps maintenant... J'ai une souris Logitech G5, j'en suis très content, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Mais je me suis rendu compte en ré-installant CS 1.6 après n'avoir plus joué pendant quelques mois qu'il y avait un soucis. Je ne pense pas que j'avais ce problème sous CS avant mais je n'en suis pas sûr (mais je pense tout de même que je l'aurais remarqué vu que c'est assez gênant même si ce n'est pas injouable, loin de là). Alors je vais tenter de vous expliquer :

J'insiste sur le fait que ma souris n'a aucun problème sur le bureau windows et que je possède le dernier firmware de cette dernière donc une quelconque hypothèse sur le fait que ma souris soit défectueuse peut être écartée. Cela ne peut donc d'après moi venir que de réglages ou de CS, ce que je pense d'ailleurs.

Quand je lance CS donc, j'arrive à l'écran de "démarrage" avec les options etc... Déjà (comme en in-game) je rencontre ce problème. En fait, imaginez-vous une boussole sur l'écran (nord en haut etc...). Et bien quand je bouge ma souris très très doucement (le pointeur doit bouger, forcément ^^) vers le nord, sud, ouest, est, nord-ouest, nord-est, sud-ouest ça marche parfaitement. Par contre quand j'essaie très doucement de la bouger vers le sud-est, ça cale, elle ne bouge pas, on voit "comme si le pointeur essayait" mais pas moyen. Si je bouge la souris plus vite ou en donnant un grand coup, là, pas de problème, ça bouge... J'y comprends pas grand-chose à vrai dire... C'est assez embêtant dans un jeu tel que Counter strike où la précision est de mise. Alors dans des phases ou je bouge vite ma souris, mon niveau ne s'en ressent pas mais quand je dois viser très doucement et bien il arrive que je rate ma cible à cause de ça. J'ai aussi remarqué que ma souris ne répondait pas "exactement" sous CS comme elle le fait sous Windows, on dirait qu'elle est beaucoup moins précise, comme si c'était moins fluide. J'ai pensé à la différence de résolution entre mon écran et CS mais je ne pense pas que cela aie quelque chose à voir. Sous Windows je suis en 1440*900 et sous CS 1024*768.
Voilà, désolé pour le pavé ^^ En espérant que vous pourrez m'aider à régler ce problème, vous l'avouerez, assez embêtant. :)
Bonne fin de journée à tous et profitez bien de vos derniers jours de tranquillité ^^

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 avril 2008 à 12:31:17

Bonjour,

Je ne connais pas cs pour ne jamais y avoir joué, mais souvent dans ce genre de jeu tu as une option pour augmenter ou diminuer la lsensibilité de la souris, essaye de l'augmenter !

Ensuite pour la résolutuion, j'y avais pensé en lisant ton post, tu passe d'une resoltuion wild 16/10 de bureau a une strict 4/3 pour le jeu ! Essay de mettre la meme resoltuion ou le meme ration dans les 2 !

Shazbot
Shazbot
Niveau 2
03 avril 2008 à 12:34:12

Merci beaucoup pour ta réponse, rapide qui plus est. :)
Pour ce qui est dans la sensibilité, j'y avais déjà pensé et j'avais également déjà essayé. Je joue en 1.7 de sensibilité et même en la mettant à fond (c'est-à-dire 25 si mes souvenirs sont bons) rien n'y fait. Par contre, je vais tester tout de suite pour la résolution, je te donne des nouvelles dès que possible.
Merci.

Shazbot
Shazbot
Niveau 2
03 avril 2008 à 12:41:48

Je suis de retour !
Et malheureusement, ça ne marche pas =/ L'idée était pourtant bonne. :) J'ai remis mon bureau en 1024.768 tout comme CS et ça n'a rien donné.
J'ai également remarqué (car je n'ai pas été très clair sur un point) que quand je dis "pas fluide sous CS) c'est plutôt que quand je déplace la souris en oblique, ça monte par "escaliers" au lieu de suivre une trajectoire rectiligne comme sous Windows. Ca fait ça pour le nord-est, sud-est, sud-ouest mais PAS pour le nord-ouest...
Bizarre...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 avril 2008 à 12:55:13

essaie avec une souris a la noix blanche jaunie a 3 euros? juste pour comparer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment