CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Réseau] Comment contrôler débit ?

Sbartacus_-
Sbartacus_-
Niveau 6
02 avril 2008 à 21:19:30

Salut,

J'ai actuellement 2 PC en réseau local chez moi, reliés à la freebox par ethernet. J'ai aussi mon voisin qui profite de ma connexion via le wifi + la clé que je lui ai filée. Seulement voilà au départ il était censé s'en servir uniquement pour aller sur le net de temps en temps, mais il s'avère qu'il est quasiment H24 sur le P2P... (Au passage, c'est possible de voir ce qu'il télécharge ? Enfin la taille de ce qu'il DL)

Ce qui fait qu'entre le 2nd PC de chez moi + le voisin qui DL, ça rame à mort sur le net : j'ai du mal à accéder aux sites.

Y a-t-il un logiciel permettant de controler le débit sur chaque poste de manière précise svp ?

Merci.

kinder_28_bis
kinder_28_bis
Niveau 7
02 avril 2008 à 21:24:30

Le mieux c'est de changer ta clé wep. Et de ne plus redonnez celle ci a ton voisin. Il se sert de ta connexion et en plus dl, tu pourrais a cause de lui avoir des probleme.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:33:45

"J'ai aussi mon voisin qui profite de ma connexion via le wifi + la clé que je lui ai filée."

Tout est de ta faute. Change de clé wep et demande à ton voisin de s'abonner lui même à un FAI. :(

Sbartacus_-
Sbartacus_-
Niveau 6
02 avril 2008 à 21:43:00

Je lui aurais bien dit ça, mais bon, ça peut paraitre déplacé : il a pas mon âge, et à la base ça me dérange pas + que ça qu'il profite de ma connexion.
Seulement bon là avec son P2P, c'est devenu assez insupportable, d'ailleurs je lui ai dit que ça ramait.
En fait, j'préfèrerait trouver un moyen de restreindre son débit, sans qu'il s'en rende compte. :-(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:46:59

Change de clé wep.

Sbartacus_-
Sbartacus_-
Niveau 6
02 avril 2008 à 21:51:37

Encore + simple je peux juste désactiver le wifi, mais bon, si c'est pour qu'il m'appelle en me demandant si la box a rebooté ou si j'ai changé de port, j'préfère pas.
Il doit bien y avoir moyen de limiter le débit pour chaque poste, quand même. :ange:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:53:34

Ton voisin te met à l'amende ou quoi ? :(

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:57:44

Dsl de dire ça mais trop bon trop con...

Sinon pour te question, je ne saurais répondre... Tu auras sûrement plus de réponse en recherchant un logiciel sur 01net...

Mais comme on te l'a déjà suggéré, le mieux serait de changer de clé wep surtout si il pompe avec son P2P :(

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:03:09

si c'est vraiment un ami, tu lui dis gentiment qu'il télécharge un peu trop et que ca rame chez toi et donc qu'il doit juste surfer de temps en temps. S'il continue, c'est un profiteur qui ne mérite pas internet gratuit.

Arrête d'être le pigeon de service de monsieur.

Sbartacus_-
Sbartacus_-
Niveau 6
02 avril 2008 à 22:03:26
  1. Doberman27 Voir le profil de Doberman27
  2. Posté le 02 avril 2008 à 21:53:34 Avertir un modérateur
  3. Ton voisin te met à l'amende ou quoi ? :(

pas vraiment non.
seulement plusieurs fois il m'a dépanné avant ça, et c'est juste que ça serait un peu déplacé de lui dire brutalement "je partage pas ma connexion"

mais bon, on me parle que de changer de clé wep j'y ai déjà pensé dès la 1ère minute, ça ne m'apprend rien, moi j'pose une question simple, j'veux juste un logiciel qui contrôle le débit. Y a pas des milliers de réponses possible, c'est soit oui soit non.

Et puis si je demande ça, c'est qu'il n'y a pas que le PC de mon voisin qui pompe le débit. y a le 2nd PC de la salle à manger, et pour ce PC, je change aussi la clé WEP ? Ah nan ça marche pas, dommage...

Enfin bref, merci [bitman] de m'avoir donné un début de réponse, je vais voir sur 01net.

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:06:51

le meileur c'est celui ci (selon moi):

http://www.pcastuces.com/logitheque/netlimiter.htm

Sbartacus_-
Sbartacus_-
Niveau 6
02 avril 2008 à 22:10:19

Merci bien.
Bon pour le problème du voisin, c'est réglé, je viens de désactiver le wifi. Il m'a appelé juste après, je lui ai dit que ça ramait trop pour moi, et que je remettrai le wifi pendant que je serai en cours.

Ca rame un peu moins, mais je vais essayer de limiter la connnexion du 2nd PC pour que ça redevienne fluide, merci.

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:33:01

Il n'y a pas de logiciels qui peuvent limiter une connexion internet à partir d'un seul poste (j'ai déjà chercher, jamais trouvé :-/).
Le mieux serait de lui faire comprendre que l'utilisation d'un téléchargement via torrent ou P2P entraine une baisse du débit générale, en particulier au niveau du l'upload qui est déjà limiter en tant normal (Le débit de téléchargement (débit montant) est plus élevé que le débit d'upload/charge (débit descendant).Le débit montant est plus élevé que le débit descendant (en 8Mega par exemple le débit descendant est d'environ 300ko/s, soit 3 à 4 fois moins que le débit montant qui serait entre 1 et 1.2Mo/s théorique). Lorsqu'il utilise un protocole de P2P ou Torrent le débit d'upload est largement supérieur au débit de téléchargement : plus tu donnes, plus tu reçois. C'est à partir de là que ton internet "lag", car le plus souvent le débit montant est rarement utilisé à fond. Rajoute à cela que si les fichiers qu'il télécharge sont illégaux, sa sera le souscripteur à la connexion internet, c'est à dire toi, qui sera en cause (me semble t-il)).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment