Bonjour à tous,
alors voilà depuis un petit temps mon disque dur me semble moins rapide, c'est un raptor pourtant, mais les chargements en jeu se font plus long qu'avant, et le disque cherche gratte plus lors des tâches. Hors j'ai pas le moindre virus/vers/trojan.
Vérifié avec Nod32+KasperskyOnline+Spywaredoctor+Spybot etc...
Donc j'aimerais savoir s'il existe des programmes Radical pour le nettoyage du disque dur.
Sachant que j'utilise déjà : Ccleaner, Beclean, Regcleaner et Diskeeper 10.
J'utilise même la défrag' sous commande dos du préféchter.
Mais ça n'a pas l'air d'arranger la régression de performance.
Une idée ? ![]()
combien de temps a ton disque dur ?
Depuis quand je l'ai ? Euh un an environs. Et je l'ai pas formaté depuis. Et je laisse le minimum de tâche de fonds.
Petite ou grosse baisse de perfs?
Si c'est une grosse baisse, vérifies que t'es pas en mode PIO.
non non petite baisse de performance, mais bon ça me gêne quand même. Y'a pas un programme radical de nettoyage ?
J'ai entendu parlé de regseeker mais même en effaçant les entrée jugée sans risque par le programme, XP démarre plus lool
je te conseil d'utiliser wise registry cleaner
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/43262.html?rss
ensuite pagedefrag
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13831-pagedefrag.html
ensuite tuneup 2007 ou 2008(la version d'essai si tu ne l'a pas)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html
et faire une "maintenance en 1 clic" puis une optimisation du systeme
nettoie un coup avec ccleaner (avec les cookies + vieux que 48h)
ensuites vides completement ton repertoire c:\windows\prefetch
puis va sur demarrer, executer et tapes la ligne suivante:
Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
patienter un moment le temps que le prefetch se remette
ensuite fais une défragmentation globale
pour finir postes un rapport hijackthis que je vérifie si tu n'a pas des choses inutiles
Merci c'est vraiment sympas, je teste wise registry cleaner en espérant qu'XP démarre après ça lol
Pagedefrag me serait inutile j'ai déjà Diskeeper 10 pro
Tuneup j'avais la version d'essais mais elle est arrivé à terme.
J'ai Ccleaner, beclean pour nettoyer.
Je fais le reste et je te mets mon rapport d'hijackthis ![]()
Voilà mon rapport, perso j'y vois rien d'anormal :
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CTXFISPI.EXE
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CADI\NotiMan.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RCSystem] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" RCSystem * -Startup
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDrvEmulator] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" -1 AudioDrvEmulator "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\Audio Emulator\AudDrvEm.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NVIDIA nTune] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -scheduler
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersrsky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} - http://messenger.zone.msn.com/FR-BE/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
Un avis ?
Alors y'a quelques chose d'anormal ?
virus.
formate.
copie 100X "je n'irai plus jamais sur les sites de cul de maniere a ne plus avoir de virus et ainsi embetter mes camarades"
rien d'anormal si ce n'est que tu as 2 services pour antispyware, choisi en 1, mais ne laisse pas les 2, ça ralenti le systeme
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
ou
O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
Presumekoupable, tu parles de quoi
Vazerty, ok merci mais toute façon je coupe WRSSSDK.exe au lancement de windows ![]()
beaucoup trop de processus !!
Fait un tour dans msn config, et laisse juste ton antivirus et msn + ...
Sinan vire tout ta besoin de rien...
Enleve meme les icones pour ta carte Nvidia, sa change en rien tes performances !
Oula j'suis fatigué ^^
pas "msn config" mais "msconfig"
Pour sa : Demarer -> Executer -> msconfig -> Ok
j'vois pas ou il a trop de processus, peut-être le ctfmon qu'il peut désactiver en enlevant la barre des langues et le processus lié a diskeeper (à mon avis il sert juste en tant que planificateur)
le reste correspond a ces produit logitech, a sa carte graphique, etc etc.... des processus normal quoi, il ne faut pas absolument vouloir avoir un minmum de processus... ce n'est pas la solution
de plus il ne faut pas utiliser msconfig pour enlever des programmes au démarrage, il sert uniquement en cas de dépannage
"qu'il peut désactiver en enlevant la barre des langues"
Et l'outil linguistique d'Office, donc le processus qui se retire une fois sur cent... ![]()
il faut pas non plus chipotter là !!! ![]()
Diskeeper je l'enlève au démarrage mais là je m'en était servis pour défragmenter, sinon 29-30 processus ça me semble correcte.
Faut bien un minimum de trucs pour faire aller mes composants lol
Puis bon j'ai 4 go de ram donc c'est pas 1 processus en plus qui va me tuer lol
PS : 4 go de ram, sachant que 3 sont détecté par un OS 32bit et que seulement 2 go de ram sont alloué au max par une même application, ça réduit l'utilité lol mais bon on me les a offert donc voilà ^^
c'était pour du rigolan.