Si tu es en 11Mbps c'est que ta carte wifi ne supporte que la norme 802.11b (11Mbps), ou alors que ta livebox est configuré en 802.11b (dommage elle gère le 802.11g qui offre 54Mbps).
Tu sais moi avec du wifi 54Mbps le pc portable à 2 metres de ma livebox je plafone à 2000ko/s pour un transfer de PC à PC, c'est drôle 2000ko/s ca fait 16Mbps, on est loin des 54Mbps promis non?
Franchement avant de critiquer la livebox renseigne toi, qu'est ce que tu veux qu'ils te dise chez Orange, le wifi ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients, c'est bien connu que c'est pas fait pour jouer en ligne. Après si ton débit est aussi bas et que t'as des déco très fréquentes tu capte peut être pas bien, quelle est la force et la qualité du signal?
_____________________________________________
Google répond à 90% de vos questions
http://www.google.fr