CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide Carte graphique

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 13:39:50

bonjours,

je voudrais savoir si changer ma carte graphique servirais a quelque chose pour profiter des jeux actuelle en high??

j'ai un P4 3Ghz avec 2Go de ram et une geforce 7600Gs..

je voudrais jouez aux jeux recent evidament genre assassin's creed, RBS Vegas 2 , Crysis ect... en bonne condition high...

es-ce possible?? et avec quelque carte 3d??

ou doit-je changer carement de PC?? sachant que je n'ai pas vraiment les moyen en ce moment..!!!!

merci..

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 13:46:56

persone :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:59:32

Avec un P4 ça m'étonnerait que tu arrives à faire tourner ces jeux en high (ta config est légèrement supérieure aux configs mini). Pour les jeux récents le dual core devient un minimum.

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
01 avril 2008 à 14:02:10

Oui enfaite pour faire tourner les nouveaux jeu ta plutôt intérêt a mettre ta tour a jour sinon c'est fichu. N'oublie surtout pas un certains "vista" si tu ne l'as pas encore parce qu'aussi non c'est foutu aussi.

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 14:03:00

bon jcrois c'est mort pour moi alors loool !!!!

merci quand meme sniff

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 14:06:23

sa existe des carte mere qui suporte le AGP et PCI ??? jvoudrais prendre une nouvelle carte mere avec nouveaux processeur alors.. !!!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:12:36

Oui ca existe !

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 14:16:47

bon alors en gros si je veux changer petit a petit ..

je pourrais chaner d'abord ma carte mere suportant du dual core + un proc .. et garder ma carte 3d et ram.. ensuite changer le reste de AGP a PCI !!!????

c'est possible?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:24:38

Moi je te conseil plutôt de faire l'inverse! De prendre une bonne carte mère récente en PCI-Express, de changer ta carte graphique et de garder temporairement ton processeur s'il est bien en socket 775. Pourquoi? Parce que les mobos PCI-E/AGP sont rares et dépassées, donc tu seras très ennuyés pour une évolution future!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:27:22

Il faudra également changer ta ram malheureusement, car tu es certainement en DDR.

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 14:27:41

bonjours TimberWolf,

merci pour ton aide,

donc avec une nouvelle carte mere et une nouvelle carte graphique PCI (quelle modele??) .. je pourrais comme meme en profiter??? mon proc va pas trop ralentir la carte??

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 14:28:46

oui effectivement ma ram ne va surement pas suivre?? awwwww c'est dur de passer au cran superieur en essayant d'economiser :(

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:37:10

Si ton proc bridera un peu ta carte, mais si cette dernière est bien ça sera tout à fait jouable et ta carte mère te permettra de prendre un bon processeur plus tard. Mais attention! Si tu optes pour cette solution, tu dois savoir 2 choses:
-Tu dois impérativement vérifier que ton P4 est bien en LGA775 (c'est pas le cas pour tous!)
-Tu devras changer ta ram

Sinon il y a l'autre solution qui consiste donc à faire l'inverse, à savoir changer ton proco et garder ta cg AGP ainsi que ta ram. C'est possible avec ce type de mobo qui prend en charge le Core2Duo (mais pas tous), la DDR et la DDR2 ainsi que le PCI-E et l'AGP:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36226-4CoreDual_SATA2_R2_0.html

:d) Les problème de cette solution: carte mère dépassée, qui te limite à certains processeurs, nulle en overclocking, ne prend en charge des ram supérieures à 667mhz... pas terrible pour des perspectives d'évolution donc.
:d) Avantages: coût moindre, tu pourras quand même te faire une machine correcte (mais difficilement uppgradable)

Voilà, voici tes options^^

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 14:43:45

Merci beaucoup TimberWolf je vais regarder sa en profondeur !!!

jai encore une question lol desole :S ...

j'ai entendu dire que il y aura peut etre des geforce 8*** en AGP pour courrant de l'annee??

si j'achete une carte mere suportant MOno core et dual core mais en AGP (donc pas besoin de changer de carte 3d pour le moment ni de processeur) mais changer de ram donc 2Go ddr3 ou plus au lieu de 2Go en 4300 simple.. il y aura aucune diferrence de superioriter??

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:51:16

Bon je vais anticiper un peu ta réponse^^:

:d) Solution 1:

• Une bonne carte mère récente en P35 pas trop chère prenant en charge le PIV LGA775:

http://www.materiel.net/cctl/Socket_775/36494-IP35.html

• Une bonne CG pas trop chère non plus:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36487-GeForce_9600_GT_512_Mo.html

• Une bonne RAM en DDR2:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html

Environ 300euros (il faudra vérifier la puissance de ton alimentation quand même :s )

:d) Solution 2:

• Une carte mère prenant en charge AGP, PCI-E, DDR, DDR2, C2D:

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36226-4CoreDual_SATA2_R2_0.html

• Un bon processeur supporté par cette carte mère:

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/33467-Core_2_Duo_E4600.html
ou carrèment un Q6600, plus cher mais bien meilleur!

environ 170euros

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:53:34

maintenant télécharge CPUZ:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Et dis moi ce que tu lis dans la ligne "package".

Voilà!

wreckx
wreckx
Niveau 9
01 avril 2008 à 14:58:40

merci beaucoup pour ton aide je vais decortiquer tous sa :) ... je suis pas chez moi je suis au bureau lool ... hehehe ..

merci beaucoup pour ton aide :)))))

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:58:54

si j'achete une carte mere suportant MOno core et dual core mais en AGP (donc pas besoin de changer de carte 3d pour le moment ni de processeur) mais changer de ram donc 2Go ddr3 ou plus au lieu de 2Go en 4300 simple.. il y aura aucune diferrence de superioriter??

:d) Si tu prends la Asrock, tu pourras même prendre une CG en PCI-Express puisqu'elle a un port AGP et un port PCI-Express!
Tu es bien en DDR actuellement? Sinon tu pourras mettre de la DDR2 mais pas de DDR3 (inutile de toutes façons, les fréquences sont trop hautes et les prix sont exorbitants).

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
01 avril 2008 à 15:04:01

Ok, donc quand tu seras chez toi, vérifie si ton processeur est bien en LGA775 avec CPUZ et fais ton choix entre les deux solutions, si tu as d'autres questions reposte dans ce topic je referais un tour sur le fofo en soirée, là il faut que j'aille à la fac!

Ciao @+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment