Salut à tous !
Voilà depuis hier soir, je crois que j'ai un virus mais je n'en suis pas sûr et comme je suis une bille en informatique, je demande votre aide, car j'aimerais retrouver mon PC comme je l'avais eu, c'est à dire qu'il n'y avait pas toutes ces m*rdes dont je ne me sert plus où qui ne me servent à rien et qui pourraient nuire à mon PC.
Donc déjà, hier soir, j'ai eu une drôle de chose, c'est à dire que ma tour faisait des "bip" répétés pendant une certaine durée. Ces "bip" se produisent en cas d'erreur lors du lancement d'une application, peut-être que ca vous fait la même chose.
Et voici ce que je viens de recevoir à l'instant :
http://img227.imageshack.us/my.php?image=sanstitrevt7.jpg
Mais quand je click, ca me renvoie à une page pour acheter le logiciel, donc je pense que ce n'est qu'une pub... ou dois-je m'inquiéter ?
Bon ca c'est une chose, mais le plus embêtant, c'est que depuis quelques temps, après avoir démarré ma session je suis obligé d'attendre au moins 5 bonnes minutes pour pouvoir me servir d'internet où de quoi que ce soit (à part le solitaire que j'utilise pour faire passer le temps) et ce n'est qu'à la fin de cette longue attente que MSN Messenger s'ouvre (c'est signe que je peux me servir correctement du PC). Donc je sais pas quoi faire sur ca... Pouvez-vous m'aider ? J'ai un routeur (Linksys)m mais au début quand je l'avais je n'avais pas se problème.
Je voudrais également faire le "grand" ménage sur le PC. La dernière fois que j'ai essayé en allant dans l'assistant ajout/suppression de programmes, je me suis retrouvé avec windows 98 (alors que j'ai XP) et une résolution d'aveugle/pochtron.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance de m'avoir lue et de bien vouloir me proposer des solutions.