CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Vista SP1] Problème !!!

Booster90
Booster90
Niveau 17
31 mars 2008 à 19:27:11

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai installé la MAJ SP1 (à partir de Windows Update) pour mon Vista Professionnel le 21 mars dernier.
Au redémarrage du PC, j'ai eu un écran bleu quelques minutes après, avec un code d'erreur et "IRQL NOT LESS OR EQUAL". Je pensais avoir résolu le problème, mais il est revenu à la charge, quasiment à chaque démarrage au bout d'un certain temps si une application (MSN, un jeu...) était lancée (voir des fois juste au démarrage pure).
De plus, mes jeux plantaient. Je ne pouvais donc rien faire sur mon PC.
On dirait qu'il y a une incomptabilité du SP1 avec mon PC : je n'ai pourtant pas de logiciels en conflits "officiel" avec Vista SP1 (du moins je ne crois pas). Depuis, j'ai désintallé le SP1, et tout est impeccable.
J'aimerais toutefois installé ce SP1. Comment faire poure ne plus avoir de soucis/ de conflits ?

Ma config :
CM : Asus P5E3 Deluxe
Proc : Intel Core 2 duo E6850 (non OC)
CG : Asus Nvidia Geforce 8800 GT
Mém : Corsair 4 Go DDR3 PC8500 1066Mhz

Merci d'avance pour votre aide !!

eoebzui
eoebzui
Niveau 5
31 mars 2008 à 20:16:50

C'est écrit dans l'écran bleu ce qui fait planter VISTA, donc tu lis bien l'écran et tu reviens nous dire :=)

eoebzui
eoebzui
Niveau 5
31 mars 2008 à 20:18:15

D'ailleurs, maintenant que j'y pense:

Tu n'aurais pas une version c-r-a*c*k-é ? Parce que si c'est le cas, c'est ton cr*a*ck BIOS EMULATION qui fait tout planter :rire:

savonette69
savonette69
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:19:01

Apparement, il vaut mieux télécharger le pack 5 langues directement sur le site.

Je l'ai installé 2 fois sur la même machine, no souci. Par contre, l'installation a bloqué les deux ois à des endroits différents. Un redémarrage à chaud et le problème est résolu...

Booster90
Booster90
Niveau 17
31 mars 2008 à 20:36:14

Ok merci pours vos réponses. Non c'est une version originale. Je vais peut-être essayé la méthode que tu dis savonette69.
Ensuite, le code d'erreur est 0x0000000A. J'avais cherché ce que signifiait ce code sur un site dédié :

Vous avez entré le code 0x0000000A
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

Booster90
Booster90
Niveau 17
31 mars 2008 à 20:47:20

Je précise que TOUS mes pilotes sont à jours....

Booster90
Booster90
Niveau 17
31 mars 2008 à 21:53:58

Bon ben si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment