CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater, problème pilotes.

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 13:31:51

Salut à tous,

j'ai posté il y a quelques temps à propos de ATI & ses pilotes qui ne valent rien. Une des solutions proposée est : formater.

Ok, très bien, ça ne me dérange pas.

Problème: http://img111.imageshack.us/img111/9368/asrock01bv0.jpg
Ohmygod! Sata! Raid! :peur: Et pour couronner le tout : ma tour n'a pas de lecteur disquettes! :peur:

Alors je fais quoi? Si je formate, ça ne va pas aller, n'estce pas? Il va me demander les pilotes à tout les coups, non?

Y'a t il une solution à cela?

Merci à l'avance.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:34:39

Si dans ton bios tu as mis tes lecteur sata comme un controleur ide alors ca passera ! Si tu les as mis en raid ou ahci alors oui il te faudra les drivers !

Par contre on ne peut pas passer de ahci a ide et/ou inversement sans formater !

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 13:36:14

Oula attends, ne va pas trop vite.

Je n'ai aucune idée de si mon lecteur est en ide ou raid ou ahci. Comment je fais pour trouver ça?

(merci déjà pour cette rapide réponse)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:38:08

Tu accede au bios apres le boot et tu regardes dans les config avancé ! Ca doit se trouver en dessous de la liste des disques durs présent sur ton pc !

Une fois trouvé tu passe en ide et tu pourra réinstaller windows sans pilotes sata !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:38:57

Ou alors autre solution, ajouter tes pilotes sata grace a nlite a ton cd de windows comme ca tu pourra reinstaller windows sans te poser de questions a l'avenir !

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 13:41:08

Oui, en fait je comptais faire la solution 2 dans le pire des cas, mais pfiou, encore une démarche qui prends un peu plus de temps.

Bon, écoute, je vais d'abord aller voir ça dans le bios (touche suppr. au démarrage si je ne m'abuse).

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 13:49:14

Je viens de rater mon boot. Dis Pradou, il faut appuyer à quel moment sur suppr? Je ne suis pas un habitué du bios. :o))

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:50:19

Ca depends des bios, ce n'est pas forcément suppr, ca peut etre F2 ou F10, il faut y appuyer des le debut, appuye pls fois, mais tu devrait avoir une ligne marqué press ... to setup !les ... sont la touche sur laquelle appuyer !

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 13:59:36

D'accord. Je réessaie ça de suite.

Une fois passée en ide, il ne devrait donc plus y avoir de problème de drivers, si j'ai tout compris?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 mars 2008 à 14:00:38

Normalement oui !

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 14:06:15

C'est une bonne chose, comme j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma boite d'asrock vide lorsque je l'ai ouverte, j'ai eu bien peur...

Enfin, un énorme merci à toi, bonne journée.

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 14:35:52

Voici, voilà.

http://img440.imageshack.us/img440/2074/dsc00510gu9.jpg

Tout est au point? Je peux procéder au formatage?
Aussi, si avec nLite je peux intégrer les pilotes de ma carte graphique, ça va aller si je grave le tout sur un dvd?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:04:49

Normalement tout est au point ! De toute facon tu verra bien si windows detecte ton DD ou pas ! Si ce n'est pas le cas tu n'aura rien perdu de toute facon et il te suffira de remettre les parametre du bios comme avant puis ca bootera normalement sur ton windows actuel pour que tu puisses utiliser nLite !

Pour les pilotes graphique ca devrait marcher, mais ce n'est pas utile du tout !

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 15:20:59

Ok, merci encore, ca y est, go pour le formatage. Si ça marche pas, tu m'entendras encore rouspéter, :rire2:

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 16:44:03

Help!

Alors, l'installation s'est bien passée. J'arrive sur le bureau, tout est ok, puis je regarde mon HDD et... 60G libres sur 250?!

C'est quoi cette blague? Quelqu'un pour m'aider? Tout mes program files sont encore là, ce n'etait pas le but..!

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:59:56

T'as fait une réparation de Windows au lieu d'une installation de Windows, t'as plus qu'à recommencer.

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 17:09:19

Ah bon?

Mais mes documents, eux, ont disparus. Normal ça aussi?

A un moment windows est censé nous montrer comment on veut formater le PC (ntfs, fat), sauf que chez moi, il me le demande pas ça, normal? :question:

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 17:13:36

Ah! Lorsque je boot, je boot sur la mauvaise option, c'est ça?
Faut prendre laquelle? La premiere? La seconde?

J'ai booté sur la seconde.

Depths
Depths
Niveau 9
31 mars 2008 à 17:48:17

Nevermind, j'ai trouvé tout seul.

Encore merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment