CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Vista, Votre uptime ! :-)

clyko
clyko
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:40:20

Aprés la vague anti-Vista, la vague pro-Vista. Ca craint :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:09:54

on voit qu'eoebzui a eu un vieux PX avec XP, est passé a vista avec son new PC et en a déduit:ça va plus vite, vista est meilleur qu'XP :noel:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:49:09

Vista est plus gourmand que XP a config égale, point barre.
Passer d'un PIII 733 avec 256Mo de ram sous XP à un C2d et 2Go sous Vista, c'est sûr ça change, c'est pas pour autant qu'il est plus "réactif"

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:53:01

"mon vista craquait quand je voulais utiliser morrowind (et là, noeljin rapplique en disant qu'il marche sur son pc, donc sur tous les pc du monde, donc que c'est moi le n00bz :noel: )"

Et parce que ça ne marche pas sur le tien c'est que ça ne marche pas sur tous les PC du monde, c'est bien ça ta logique?

Tu ne sais pas le faire marcher, j'y arrive, ça se limite à ça, point final.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:55:28

comme tu dis, ca ne marche pas sur tous les pc du monde :oui:

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
31 mars 2008 à 01:19:08

comment ca piege ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 mars 2008 à 01:19:36

:ok: Tu as l'air aussi intelligent que lui pour ne pas avoir compris le sens de la phrase.

Mais après tout, qu'attendre d'autre de déficients du bulbe? :question:

eoebzui
eoebzui
Niveau 5
31 mars 2008 à 01:33:39

C'est drôlement marrant de parler avec des stroumph qui ne savent pas faire les 3/4 de ce que je sais faire, et ils viennent parler de réactivité tous ça.. ce doux sourire sur mon visage, de la moquerie? j'oserais pas voyons :o))

C'est surtout très marrant de lire "Windows Vista consomme plus de ressource que Windows XP"

Donc attends, je reprends :

Windows 3.x consomme plus de ressource que DOS
W 95 consomme plus que 3.x
W 98 consomme plus que 95

etc.. je continu ou t'as compris que t'étais entrain de faire des commentaires stupides ?

Tu vis pas avec ton temps petit bonhomme qui n'a visiblement rien compris à l'évolution, c'est NORMAL qu'un système récent consomme plus que son aîné.

Ensuite question réactivité, c'est sur qu'en se basant uniquement sur de l'ouverture d'un menu contextuel, c'est super malin, heureusement qu'AERO est moins transparent que votre cerveau à certain :-)

Je me rappel déjà à l'époque ou est sorti W XP qui marchait parfaitement chez moi, mais que tout un tas de NULLE venaient se plaindre que ça ramé et que ça marchait pas ^^

C'est pas grave, vous finirez pas vous faire une raison que VISTA marche bien quand on sait s'en servir :)

D'ailleurs je tiens juste à préciser que le SP1 à corriger de sacré bug, dont un qui posait un problème particulier pendant les jeux. La copie de fichier quant à elle est résolu puisque c'est parfaitement rapide chez moi. Bref plus d'anomalie dérangeante en ce qui me concerne. :=))

smashforce
smashforce
Niveau 10
31 mars 2008 à 04:23:19

Très bien, démontage en règle d'eoebzui.

Argument n°1:
"Windows 3.x consomme plus de ressource que DOS
W 95 consomme plus que 3.x
W 98 consomme plus que 95"

Peut-être, mais c'est pas pareil avec Vista. Les améliorations qu'apporte Vista sont beaucoup plus gadget que pour W 98 (98 a apporté des avancées énormes: prise en charge de l'USB native, Plug & Play, FAT 32...). Certes, c'est sympa Aero, et le flip, ça amuse 30 secondes m'enfin bon c'est tout quoi. L'interface d'XP est très bien, et on peut installer des thèmes pour la changer (avec rocket dock + star dock + thème royale noir + services inutiles désactivés, mon PC consomme 200 MOs de ram).

"Ensuite question réactivité, c'est sur qu'en se basant uniquement sur de l'ouverture d'un menu contextuel, c'est super malin, heureusement qu'AERO est moins transparent que votre cerveau à certain :-)"

Y'a pas que les menus contextuels, ça touche tout le système. Sans oublier biensûr les freezes.

"Je me rappel déjà à l'époque ou est sorti W XP qui marchait parfaitement chez moi, mais que tout un tas de NULLE venaient se plaindre que ça ramé et que ça marchait pas ^^

C'est pas grave, vous finirez pas vous faire une raison que VISTA marche bien quand on sait s'en servir :)"

Sauf que Microsoft a avoué à la justice avoir bâclé complètement Vista.

"D'ailleurs je tiens juste à préciser que le SP1 à corriger de sacré bug, dont un qui posait un problème particulier pendant les jeux. La copie de fichier quant à elle est résolu puisque c'est parfaitement rapide chez moi. Bref plus d'anomalie dérangeante en ce qui me concerne. :=))"

C'est pas le rôle d'un Service Pack de corriger des bugs? D'autant que sur beaucoup de machines, l'installation de ce SP s'est révélé être un parcours du combattant. Ils auraient quand même pû retarder encore d'un ou deux mois pour chasser tous les bugs et rendre l'installation plus simple...

Tu parles d'une expérience personnelle. Je te parle d'une expérience de masse, c'est ce qui fait la différence.

J'ai jamais dit qu'XP était LE Graal. Lui aussi a ses bugs (même si ceux-ci sont rares vu qu'il a bien mûri). Mais ce n'est pas le même foutage de gueule qu'est Vista (qui va d'ailleurs être remplacé en 2009).

clyko
clyko
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:05:06

"C'est drôlement marrant de parler avec des stroumph qui ne savent pas faire les 3/4 de ce que je sais faire, et ils viennent parler de réactivité tous ça.. ce doux sourire sur mon visage, de la moquerie? j'oserais pas voyons :o)) "

Mais présente-toi, voyons :-d

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
31 mars 2008 à 10:16:41

Tout ce que je sais, c' est que vista est moins rapide, rame un peu, et sur le SP1, bah je rame moins :(

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
31 mars 2008 à 10:18:22

Vista va etre remplacé en 2009 ??? :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:30:13

2010. Assez normal puisqu'un système Windows a une durée de vie de 3 à 5 ans. XP a trop vécu.

clyko
clyko
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:44:02

Mon XP n'a pas à rougir de Vista :o))
Certes il faut avancer, mais je comprends pas quand on dit que XP est un OS dépassé.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:46:51

c'est vrai que tant que ca marche :hum:

je ne voit pas l'intérêt d'avancer alors qu'on n'est même pas sur que les OS suivants vont être bien :-d

eoebzui
eoebzui
Niveau 5
31 mars 2008 à 11:47:57

Enfin soit, vous pensez ce que vous voulez, le principal c'est que ça marche chez moi :o))
Ainsi que sur tous mes autres PC pas forcément récent, et chez des amis :=)

En tous cas je vais pas me plaindre le pc marche très bien voir mieux que sur XP, car par exemple XP lorsqu'il est en marche TROP longtemps sans s'arrêter (je parle de plus de 7 jours) commence très fortement à déconner :)

empgogo
empgogo
Niveau 10
31 mars 2008 à 12:35:08

j'ai deux pc a la maison sous vista un cf profile aucun probléme sa marche impec l'autre c'est celui de ma soeur un pc portable HP et la aussi sa tourne trés trés bien.quand on as une machine au "standart" actuelle cete OS ne pose aucun probléme.en six mois d'utilisation pas encore eu un seul probléme avec vista :)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
31 mars 2008 à 12:45:26

ca dépend de l'utilisation qu'on en fait :(

vista n'aimait pas mes vieux jeux, mes émulateurs, toussa :non:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
31 mars 2008 à 12:46:23

Chaud quand meme les gars qui se sentent obligés de passer sous xp alors qu'il n'y a rien de meilleur si ce n'est moins bien :noel:

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:33:02

C'est marrant de voir qui en a qui croient que si leur pc reboot c'est à cause de Vista...

Moi perso que ce soit xp ou vista c'est très stable...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment