Très bien, démontage en règle d'eoebzui.
Argument n°1:
"Windows 3.x consomme plus de ressource que DOS
W 95 consomme plus que 3.x
W 98 consomme plus que 95"
Peut-être, mais c'est pas pareil avec Vista. Les améliorations qu'apporte Vista sont beaucoup plus gadget que pour W 98 (98 a apporté des avancées énormes: prise en charge de l'USB native, Plug & Play, FAT 32...). Certes, c'est sympa Aero, et le flip, ça amuse 30 secondes m'enfin bon c'est tout quoi. L'interface d'XP est très bien, et on peut installer des thèmes pour la changer (avec rocket dock + star dock + thème royale noir + services inutiles désactivés, mon PC consomme 200 MOs de ram).
"Ensuite question réactivité, c'est sur qu'en se basant uniquement sur de l'ouverture d'un menu contextuel, c'est super malin, heureusement qu'AERO est moins transparent que votre cerveau à certain
"
Y'a pas que les menus contextuels, ça touche tout le système. Sans oublier biensûr les freezes.
"Je me rappel déjà à l'époque ou est sorti W XP qui marchait parfaitement chez moi, mais que tout un tas de NULLE venaient se plaindre que ça ramé et que ça marchait pas ^^
C'est pas grave, vous finirez pas vous faire une raison que VISTA marche bien quand on sait s'en servir
"
Sauf que Microsoft a avoué à la justice avoir bâclé complètement Vista.
"D'ailleurs je tiens juste à préciser que le SP1 à corriger de sacré bug, dont un qui posait un problème particulier pendant les jeux. La copie de fichier quant à elle est résolu puisque c'est parfaitement rapide chez moi. Bref plus d'anomalie dérangeante en ce qui me concerne. :=))"
C'est pas le rôle d'un Service Pack de corriger des bugs? D'autant que sur beaucoup de machines, l'installation de ce SP s'est révélé être un parcours du combattant. Ils auraient quand même pû retarder encore d'un ou deux mois pour chasser tous les bugs et rendre l'installation plus simple...
Tu parles d'une expérience personnelle. Je te parle d'une expérience de masse, c'est ce qui fait la différence.
J'ai jamais dit qu'XP était LE Graal. Lui aussi a ses bugs (même si ceux-ci sont rares vu qu'il a bien mûri). Mais ce n'est pas le même foutage de gueule qu'est Vista (qui va d'ailleurs être remplacé en 2009).