CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Routeur sans fil -> Xbox 360.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:21:40

Salut à tous. :)

Je vous explique ma situation. Ma Xbox 360 est à l'étage et ma Livebox est en bas. Au lieu d'acheter l'adaptateur sans fil 80€ je me suis tourné vers un routeur.

Voici le routeur en question :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/NETGEAR/3118-WGR614-54Mbps-Routeur-sans-fil-haut-debit.htm

Pensez vous que ça va marcher si je branche mon routeur en ethernet sur ma Xbox ?

Celui ci est bien ? Je voudrais pas mettre plus de 35€.
Merci. :)

TMaster34.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:26:32

Oui c'est faisable, mais si tu passes de la Livebox au WGR614 en wifi et du Netgear à ta console par la suite, ça va pas être du joli joli étant donné que le wifi n'est pas très fiable contrairement à une connexion ethernet. Souviens toi que si tu achètes ce routeur, tu es obligé de passer par un modem tiers, en l'occurrence ici ta Livebox.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:29:06

Oué c'est ça le problème. :(

C'est que ça fait beaucoup d'intermédiaires et à mon avis le Live n'aimera pas trop ça... :(

Le partage de connexion est plus approprié non ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:32:24

Un partage de connexion avec quel pc ? Celui qui est relié en ethernet ? Ca peut être une solution mais ça t'obligera à laisser ton pc allumé quand tu voudras aller sur le XBL.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:34:24

Sur mon PC qui est dans ma chambre ainsi que ma Xbox. Donc je relierai ma Xbox en ethernet à mon PC et je ferais un partage de connexion.

Pour le laisser allumer c'est pas si grave que ça vu que ce n'est pas le PC familial.

Et niveau connexion c'est bon ou pas ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:37:04

Ton pc est connecté en wifi ou en ethernet vis à vis de ta Livebox ?

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:38:52

Wi-Fi. :(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:40:06

Ca revient au même lol, enfin bon si tu n'as pas d'autres solutions, je te conseille quand même de procéder ainsi. Si le signal wifi est excellent, ça peut fonctionner.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:44:43

Ok, merci beaucoup. :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:46:21

De rien. Si tu as un souci à l'avenir, reviens ici. ^^

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:48:40

Oué t'inquiète pas. ^^

Pandoras2
Pandoras2
Niveau 4
30 mars 2008 à 13:18:52

bonjour,
je voudrais avoir le live sur ma xbox.
Mon pc se trouve au rez de chaussée, ma console est a l'étage et apparemment mon ordi est trop loin pour une connection par wifi car le wifi avec la wii et la ps3 sa marche pas donc...
Donc si j'achete l'adapteur sans fil est ce que ca va marcher ? ou est ce que ce fera le meme probleme qu'avec la wii et la ps3 ?

Merci de vos réponses!

Wayne_RouxNez
Wayne_RouxNez
Niveau 3
30 mars 2008 à 13:19:24

Quel est ton routeur ?

Pandoras2
Pandoras2
Niveau 4
30 mars 2008 à 13:21:13

la cbox de cegetel :

http://offres-adsl.toosurtoo.com/images/cegetel-pack-cbox.jpg

Wayne_RouxNez
Wayne_RouxNez
Niveau 3
30 mars 2008 à 13:23:27

Pourquoi le wifi ne marche t-il pas avec ta Wii et ta PS3 ?

Pandoras2
Pandoras2
Niveau 4
30 mars 2008 à 13:26:15

le signal est de 40% je pense qu'il n'est pas assez puissant

Wayne_RouxNez
Wayne_RouxNez
Niveau 3
30 mars 2008 à 13:29:01

Je crois aussi. Soit. Il existe des boosteurs de signal wifi, j'en ai déjà vu chez Netgear, si ça t'intéresse, je peux te trouver ça, mais je le dis et je le répète, rien ne remplacera une bonne vieille connexion ethernet des familles.

Pandoras2
Pandoras2
Niveau 4
30 mars 2008 à 19:15:44

en ce moment j'economise pour un ordinateur portable donc il vaut mieux que j'attende et que je branche ma xbox en ethernet avec l'ordi portable (qui aura internet grace au wifi) ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment