CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils achat Pc Portable =)

itorama
itorama
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:48:02

Bonjour,

J'envisage de m'acheter un portable pour mes études l'année prochaine. Donc je me suis déjà renseigné un minimum. Il faut savoir que les pc j'ai laissé tomber il y a déjà quelques années, donc faut que je me remet à jour ^^

Alors voila, tout d'abord ça devrait être pour de la bureautique, prise de note au cours, peut être certains programmes spécifique suivant mes études, mais également aussi pour tout le reste. Je veux dire par là que bien que je ne sois pas un gros joueur, un petit jeu temps en temps n'est pas exclu (et pourquoi pas des plutôt récent). Je n'ai pas besoin d'une "bête" de guerre.

Mon budget devrait être de grand maximum 1100 euros. 1iere chose assez importante: j'aimerai un pavé numérique intégré, question pratique, donc a par quelques 15" je m'oriente vers du 17".

Je compte vous posez plusieurs questions. Ma premier concerne la marque. J'ai vu des packard belle assez puissant et à des prix très convenable, mais j'ai entendu dire que PB c'est un peu de la me*** au niveau finition, robustesse...les toshiba on l'air pas mal, mail les carte graphique on l'air souvent peu performantes (!?!) acer j'aime moyen...allez savoir pourquoi. Asus et HP font partie des marques que je retiens.

Donc bien que je ne sache pas encore si je vais le faire monter ou pas, pouvez vous me donner vos avis sur ces différentes marques, leurs particularité, ...? :

HP;
Packard bell;
Toshiba;
Asus;
Sony;
Fujitsu.

et vers les quelles vous m'orienter.

Voila, je vous poserai quelques questions sur les cg par la suite, merci d'avance :ok:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:58:14

Si tu veux jouer, il te faudra une 8600GT.
Essaye de prendre tout même quelque chose de portable. ^^
Pour te renseigner :
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/topic-reference-ordinateur-portable-id346042-page1.html

itorama
itorama
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:03:52

Oui évidement, le 17' c'est déja un peu plus encombrant =S enfin quoi que, c'est pas encore du 19 ou du 20 ou là c'est carrément à peine transportable à moins d'avoir une brouette...

je compte de toute façon prendre au minimum une 8600, mais à ce prix c'est souvent des gs et pas des gt, sauf sur packard bell. Mais comme je dit, je ne suis pas un gros gros joueur donc...

Mais avant tout, si vous savez donner vos avis sur ces marque ... :hap:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:07:43

Je te déconseille Packard Bell personnellement. Le matos n'est pas le meilleur mais surtout, ils foutent des dizaines de logiciels sur leur ordi, ce qui est bien casse-couille...
ASUS ou Sony. :ok:

itorama
itorama
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:10:43

Merci à toi =) D'autres avis sur les autres marques?=)

ps: je lis ton lien, bien intéressant, mais comme toujour pas assez précis sur les carte graphique (j'y connais rien, mais je demanderai plus d'explication après ) merci en tout cas

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:14:58

Sur le lien, il y a surtout un avis sur toutes les marques.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:16:24

Sinon :
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/ordinateurs-portables-liste-sujet_41954_1.htm

itorama
itorama
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:21:14

Je n'y étais pas encore :-p merci

Ben concernant les cartes mémoire, ça m'éclaire un peu plus, mais il ne parle pas des 8600 gs, donc un cran en dessous des 8600 gt (si je ne me trompe pas) que valent elle pour les jeux en général.

Je commence à hésité pour le format, c'est vrai que pour les études j'en aurai besoin régulièrement hors de chez moi, alors 17"...mais il me faut un pavé numérique...

danba
danba
Niveau 9
29 mars 2008 à 20:24:43

il existe des pavé numerique externe !

danba
danba
Niveau 9
29 mars 2008 à 20:25:49

http://informatique.kelkoo.fr/c-100292823-pave-numerique.html?view=List&numPerPage=20&sortBy=totalprice&newused=all

itorama
itorama
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:26:57

Oui je sais, mais pour une utilisation autre que sur un bureau c'est quand même pas très pratique pratique =S donc c'est pour ça qu'un intégré me plairai

itorama
itorama
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:26:16

¦up¦

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet