Désinstalles Avast et installes Antivir. Avast n'est plus aussi efficace qu'avant, et il est quasiment incapable de faire face aux nouvelles menaces. Antivir a fait ses preuves, et te conviendra parfaitement pour peu que tu aies des rudiments en anglais (en gros savoir repérer 2 3 mots comme update, check file, delete. Si tu maitrises pas l'anglais tu peux te faire traduire 2-3 mots par google, bref c'est simple). Les antivirus payant sont injustifiés pour un usage personnel.
Oublies pas non plus que les antivirus ne sont que le dernier rempart de ta protection: il faut tout d'abord avoir une bonne hygiène sur internet. Tout d'abord, évites de télécharger n'importe quoi: messenger plus, yes messenger et autres sont à proscrire. Il faut que tu te renseignes sur les logiciels que tu télécharges (t'aurais fait une petite recherche sur google en 30 secondes en tapant "daemon tools + spyware" et t'aurais vu que daemon tools embarquait un joli adware). Evites autant que possible les résaux p2p qui en plus d'être totalement illégaux (hors bit torrent dans certains cas (des sites sûrs comme jeux vidéo.com proposent des téléchargements avec bit torrent. Ce ne sont évidemment pas des virus) sont bourrés de virus et autres. Ensuite, passes ton compte en mode limité. C'est un peu chiant, mais tu verras que c'est un geste qui t'évitera bien des problèmes par la suite.
Sinon, pour répondre au vrai sujet du post: tu peux le supprimmer, mais je ne crois pas que daemon tools fonctionnera correctement. Essaies: si il ne fonctionne plus, réinstalles le, et lors d'une des étapes (je ne sais pas la quelle, j'utilise alcohol moi), choisis de ne pas installer le spyware.
Si tu veux désinfecter en profondeur, je te conseille un petit log hijackthis à poster ici