Je suis en train d'overclocker mon Q6600, il est à 2.8ghz 1.17V depuis hier, apparemment stable après plusieurs heures d'OCCT et les températures sont tout à fait correcte (dépasse rarement 54° sur le cœur le plus chaud pendant les test d'OCCT/StressCPU).
Mais (car il y a un "mais"...) quand j'éteins mon PC et que je coupe l'alimentation (habitude que j'ai pris pour éviter que certaines dels restent allumées) puis que je le rallume, les ventilateurs s'enclenchent normalement pendant deux secondes (comme à l'allumage normal quoi...) puis s'arrêtent pendant 2/3 secondes et le PC démarre enfin normalement... c'est très bizarre parce que quand j'éteins le PC mais que je le laisse sous tension ça ne le fait pas!
Ca vient bien du fait de bidouiller le BIOS, car après un ClearCMOS je n'ai plus le problème, une idée?
aurais-je oublier quelque chose dans le bios, genre une sécurité à désactiver?
Voici ma config' si ça peut aider:
Q6600 @ 2.8ghz 1.175V FSB315 (j'aimerais le monter à 3ghz, mais si mon problème est grave je remet tout en configuration stock)
2go PC8500 GSkill PK
P5E
Noctua NHU12P + Noctua NFP12 en extraction + Zalman jesaisplusquoimaisonsentape en expulsion, le tout dans un Sonata III
Rien à signaler niveau température, donc
Je suis plutôt débutant en OC (mon dernier OC était sur un PIII pour m'entrainer et j'ai laissé tomber à cause de la chauffe lol
) donc j'ai peut-être oublié quelque chose d'évident pour les habitués de l'OC, si vous avez des conseils quelconques (même sans rapports avec mon problème de démarrage après coupure d'alim!) je suis preneur!
Bon j'ai essayé de faire un topic lisible, merci à ceux qui auront la patience de me lire!