Bonjour tout le monde.
Excusez-moi pour ce doublon du forum RTS. Je ne connaissais pas super bien ce forum, et je le pensais fréquenté. Enfaite la moyenne de message est d'un message toutes les heures quasiment, du coup je suis venu reposter ici. Excusez-moi donc pour ce doublond
.
Bonjour tout le monde
.
Après avoir pris ma dose de FPS/RPG (Crysis, Gears of War, BioShock, Unreal Tournament 3, CoD4 (que j'ai trouvé archinul, y'a pas une seule action qui ne soit pas scriptée :/), Diablo 2, Morrowind, Oblivion...), j'ai décidé de me tourner vers un RTS, un genre que je connaissais bien... il y'a 4 5 ans :x. J'aimerais me remettre dans le bain en solo. Un multi sympa est le bienvenu, mais je cherche surtout du solo (disons 90% solo 10% multi, sachant que solo = campagne + parties contre bot).
Tout d'abord, je recherche un RTS qui ressemble un peu à Warcraft 3: des petites armées (idéales pour la micro gestion) et un jeu assez nerveux.
Ensuite, mon second RTS serait un jeu un peu comme la série des AoE, à savoir des batailles avec beaucoup d'unités, avec une macro gestion correcte (je trouve que de ce côté là, Age Of Empires est très réussi, en particulier le 2)
Enfin, mon dernier RTS serait un peu particulier: il me faudrait une sorte de builder. Un jeu qui propose bien évidemment des batailles, mais qui privilégie surtout l'aspect macro gestion. Un jeu de gestion en gros.
Pour l'univers, je suis pas trop difficile: entre le moyen-âge et le 5ème millénaire serait parfait (en gros entre Age of empires 2 et Universe at war). Evitez tout simplement tout ce qui est antiquité, Rome, toussa toussa, j'aime pas trop :x.
Ne me proposez pas Rise of nations, Age of Empires ou encore Warcraft: j'ai déjà tous les épisodes de ces séries (dont ROL et AoM). Evitez aussi les Civ, je n'ai pas dutout accroché. Pareil les jeux qui ne sont pas en temps réel (tour à tour).
Ce sera tout je pense. Merci beaucoup d'avance!
outpost 2
c'est mon str préferé, en fait c'est les humains qui se barrent de la terre a cause de quelques bouts d'astéroïdes, ils arrivent sur une autre planète et comme ils sont trokons, ils laissent échapper un micro-organisme dans la surface
non, c'est mieux raconté dans le jeu, bien sur ![]()
command and conquer 3 ![]()
caelacanthe
un peu vieillot :s. J'ai longtemps joué à des jeux en 3D isométrique, du coup j'aimerais passer à la 3D pure. Niveau warcraft 3 mininum
linux
je connais pas bien C&Q, mais j'ai vu quelques screenshots et je suis allé faire un tour sur quelques sites, et il a l'air vraiment très sympa. Il appartient à quelle catégorie (1 2 ou 3?)
"du coup j'aimerais passer à la 3D pure. Niveau warcraft 3 mininum
"
Donc je ne te conseilles pas Total Annihilation (qui est, soit dit en passant, de la 3D pure).
J'ai pas mis total anihilation Oo. Je l'ai mis sur l'autre topic (dans un moment d'oubli, une main sur le clavier et l'autre main autre part, j'ai confondu total annihilation et universe at war earth assault. N'empêche, tous les deux ont des noms pourris, ça doit être pour ça que je les ai confondus).
"et l'autre main autre part"
In da futale. ![]()
Warhammer 40,000, Company of Heroes, Act of War, C&C3, C&C Generals, World in Conflict et Anno 1701
neoeljin
tu pourrais détailler un peu plus chaque RTS s'il te plaît, ça serait vraiment sympa de ta part
.
furytoh
voilà...
J'avais donc vu juste...
Comme pas mal de monde dans sa chambre, à l'aise devant son PC au final. ![]()
Le dernier AoE (Age of Empire 3) et le dernier EE (Empire Earth 3) sont très décevant, je te conseillerais plutôt "Supreme Commander: Forged Alliance" (tu n'est pas obliger d'avoir Supreme Commander... Forged Alliance est un standalone plutot qu'une extension, le seul truc c'est qu'il te manquera un peu le scénario du solo, mais le meilleur du jeu n'est absolument pas le scénario.)
Supreme Commander Forged Alliance m'attire, mais j'ai peur qu'il soit vraiment TROP pointu. J'aime bien les jeux pointus, qui se laissent pas maîtriser facilement, mais faut pas que ça se transforme en leçons de pilotage de MIG à l'armée :/.
"tu pourrais détailler un peu plus chaque RTS s'il te plaît, ça serait vraiment sympa de ta part"
Bon, je vais faire ça brièvement, parce que pour la plupart je ne sais pas comment les décrire pour faire ressortir le mieux possible leurs qualités. C'est en y jouant qu'on peut réellement percevoir ce qui les rends tout simplement indispensables.
Warhammer 40,000: Pour moi qui en ai marre des RTS basés sur la 2nde Guerre Mondiale, c'est le meilleur RTS de ces dernières années. L'univers de Warhammer 40,000 en lui même est déjà excellent, et le gameplay du jeu est assez original. Déjà, tu n'as pas de ressources (bois, nourriture, métal,...) à aller récupérer. Tout est basé sur les points de réquisition, qui se gagnent en allant conquérir le terrain sur la carte. Il n'y a aucun temps mort, on est constamment dans le feu de l'action.
Company of Heroes: Même système que Warhammer, il faut conquérir des zones pour pouvoir accéder à de nouveaux bâtiments et unités. La réalisation est superbe, c'est un peu le Call of Duty du RTS, mais il faut ne faut pas en avoir marre de la 2nde Guerre Mondiale.
Act of War: Pas mal aussi comme jeu, c'est du combat moderne/futuriste. Franchement rafraichissant! (LOL, arrivée de l'Undertaker dans Catch Attack, ça me déconcentre). J'aime particulièrement les combats en ville.
Command & Conquer 3: Je suis assez déçu par celui là. Le jeu en lui même est bon, mais bon, il lui manque certaines options qui auraient pu le rendre encore meilleur, comme le dézoom par exemple. Je suis davantage fan de la série des Alerte Rouge que des Tiberium, mais si tu as apprécié les précèdents épisodes, alors n'hésite pas à jouer à celui là également.
Command & Conquer: Generals: Celui là c'est un épisode à part parmi tous les C&C. Comme Act of War, il s'agit de combat moderne. Le gameplay est assez original. Tu peux par exemple envoyer des hommes-explosifs sur les véhicules ou troupes ennemies.
World in Conflict: Celui là je ne l'ai jamais essayé, même pas la démo. Mais apparemment il s'agit d'un excellent jeu.
Anno 1701: A prendre à tout prix!!! C'est le mélange entre stratégie et gestion que tu recherches. Je le trouves assez difficile, mais il est vraiment prenant. Tu commences par installer un comptoir sur une île, puis tu dois développer ton économie pour aller à la conquête des îles alentour. Tu pourras faire jouer la diplomatie et le commerce pour te développer. Il y a énormément de possibilités. Prends le!
Merci beaucoup neoeljin!
Mon ami va me filer COH, C&C 3, Supreme Commander et Anno 1701 (il a un petit magasin de jeux vidéos, il me fournit parfois gratuitement, et en avance. Pour la petite histoire, j'achète les jeux chez lui quelques jours avant leur sortie, dès qu'il reçoit son stock il m'en passe un
).
War 40k je l'ai eu y'a quelques années, mais j'étais pas dutout intéressé par la licence, du coup je l'ai mis au placard. C'est l'occasion rêvée de le ressortir.
Jpense qu'avec tout ça, je vais investir dans un disque dur 500 gigas 7200 tours/min. Mon 80 gigas 4200 tours/min se fait vieux!
C'est clair que Warhammer il faut d'abord accrocher à l'univers, mais personnellement, je le trouve excellent.
En tout cas, pour Anno 1701 il ne faut pas hésiter. Le jeu est très joli et quand on s'y met on a beaucoup de mal à s'arrêter, même si on est nul comme moi. ![]()
neoeljin
enfaite j'avais même pas cherché à accrocher. Pour moi c'était warhammer, donc c'était pour les gros gamins (vieux clichés...).
J'ai déjà le 1503, mais j'avais négligé, car on m'avait offert en même temps Warcraft 3 et AoE 2. Depuis j'ai oublié que je l'avais dans mon placard.
Allez, je vais me coucher
. +++ Neoel ![]()
Warhammer c'est loin d'être gamin. Ca reprend assez bien le jeu de plateau j'ai l'impression, même si j'y ai jamais joué. En tout cas, ça vaut la peine de s'y mettre. Récemment encore, j'ai laissé un pote faire une partie et il est reparti avec les 2 boîtes de jeu (Dawn of War et Winter Assault).
Anno 1503 je l'ai eu gratuitement il y a quelques semaines dans un PC Jeux. Très beau cadeau!
Allez, bonne nuit et bon jeu!
bon moi je te dis les meilleurs pour moi , C&C 3 , World in Conflict , Compagny of Heroes ,voila