CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi portable config...

El_gars
El_gars
Niveau 7
27 mars 2008 à 01:52:02

Bonjours, je veux m'acheter un ordinateur portable et oui je m'en servirai pour des jeux. Il parait que la GeForce 8600M GT peut faire tourner Crysis (clairement pas au max de ses settings mais bon). Je me suis donc dit que je la choisirais.
Mais je me pose tout de même des questions sur le processeur, à savoir devrais-je prendre un 2,0 GHz ou un 2,2GHz (en parlant de Intel Core 2 Duo) ou plus?
Puis la Ram, sachant que j'irai probablement avec le courant technologique actuel : Vista, je ne sais pas si il serait nécessaire que je prenne 3 GB plutôt que 2 GB.
J'apprécierais que vous m'aidiez à faire le bon choix et je vous en remercie d'avance. (Si en plus vous connaissez une place fiable au Québec pour se procurer un ordinateur pas cher avec ces caractéristiques, ça serait bien, pour l'instant je suis sur Dell.

0nyx
0nyx
Niveau 10
27 mars 2008 à 02:27:58

Le probleme c qu'avec le gaming sur laptop,dans 2ans ta config va etre dépassée et on peut pas changer une config de portable (On peut seulement changer la ram)

El_gars
El_gars
Niveau 7
27 mars 2008 à 02:35:16

Oui mais je veux absolument un laptop...et puis c'est pas dans deux ans que tous les jeux seront comme Crysis...je crois

linux78
linux78
Niveau 10
27 mars 2008 à 11:27:53

je pense que tu te trompes...
oui tu feras tourner crysis avec une 8600, mais apres ?
deja que tu le feras pas tourner a fond, loin de là, pour les jeux qui suivent tu l'as dans le derriere...
tu vas recevoir ton pc, tu seras tout content ave crysis (et encore :doute: ) puis un jour far cry 2 sortira, et là tu verra que tu peux rien faire... puis encore plus loin d'autres jeux bien gourmant qui ne demande que de la ram en plus ainsi que de la memoire video... relechis bien...
si tu veux un pc gamer, donc a long terme, fo chercher un truc qui te reviendra minimum a 2500, avec un sli de 8800GTX (je pense a dell avec le 1730). et encore là , tu risques d'etre deçu parce que ton portable sera un transportable... la batterie ne tiendra pas, etc...
a 2500 € je te raconte pas la tour que tu peux te faire et l'ecran que tu peux te payer...
au pire du pire, si t'as les moyens... tu te paue un pc gamer tour a 1000 € et un portable pr des applicatins basiques a 500 €...
et là, pour 1500 € (grosso merdo)... t'as ton pc pour jouer, et ton portable pour bosser (je suppose).
maintenant c toi qui gere, t'es un grand garçon :p)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 mars 2008 à 11:30:44

un jeu comme crysis fait chauffer le portable, et quand ca pète, il faut en racheter un :oui:

choisis :sournois:

personnellement, je prendrais un fixe pour jouer et un Eee comme extention :hap:

linux78
linux78
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:25:09

chui pas encore convaincu par l'interet du Eee... je l'ai test et chui pas convaincu, pas que le provienne vienne de linux, mais je sais pas... l'ecran est peut etre bcp trop petit

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:26:00

pour aller sur internet, ca va :(

et un tas de sites sont encore optimisés pour le 800x600 :oui:

linux78
linux78
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:26:19

probleme*

:desole: pr le double post

linux78
linux78
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:28:05

oui, je suis d'accord là dessus, mais bon... pour moi un portable doit rester d'un certain confort...
avec l'Eee pc j'ai l'impression d'etre sur internet avec un mobile...

El_gars
El_gars
Niveau 7
27 mars 2008 à 18:13:34

Bon, la question n'est pas est-ce que je veux un fixe ou un portable, alors si vous postez ici, regarder en haut, et je serai très reconnaissant si vous pouviez répondre a mes questions, merci d'avance. Crysis, je peux m'en passer.

El_gars
El_gars
Niveau 7
27 mars 2008 à 20:05:59

:up:

0nyx
0nyx
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:01:31

Tu fais ce que tu veux,mais c'est vrai que si tu prend un portable avec une config de fou ta batterie va durer 25minutes max :ok:

loknes
loknes
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:08:15

Lol c'est clair que vous ne repondé absolument pas a ses attentes en essayant de faire avaler vos arguments comme quoi sur pc portable c'est injouable etc ...
Certe le pc fixe a une longueur d'avance mais ya pas que crysis dans la vie et pas besoin d'un pc de dingue pour profiter des autres jeux actuels , s'il cherche un pc portable il a ses raisons
Perso je peux te conseiller le mien : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/35764-Megabook_GX600_041.html
Il fait de bonne perf : 30 fps crysis medium / hight
30 FPS Bioshock a fond
40 FPS Fear a fond

Sinon pour tes questions c'est toujour agréable de prendre
quelques dizième de ghz en plus ( surtout si tu veux de l'emu ps2) par contre pour le moment 3 go de ram sert pas a grand chose et de toute facon la ram c'est le seul truc que tu peux changer sur un portable donc no soucis ...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
27 mars 2008 à 21:16:49

N'importe quoi... avec une m8600 il fera tourner tout les jeux qui sortiront au moins au mim, et d'ailleur tout les jeux ne demande pas de configuration monstrueuse forcement...
J'allais te conseillé les PC de loknes, probablement le meilleur rapport prix/puissance...

Apres si tu veut, et que ton budjet te le permet, pour etre plus tranquille t'as ce toshiba avec la m8700gt :ok:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070048.html

El_gars
El_gars
Niveau 7
27 mars 2008 à 22:25:52

Bon merci pour vos réponses constructive sur la Ram et vos exemple d'ordinateur (que j'aurai malheureusement beaucoup de misère à trouver à Montréal, mais merci quand même). Je me demande cependant toujours si je devrais prendre un double coeur 2,2 ou 2,4 et plus GHz...donc si quelqun à une réponse merci d'avance ^^.

El_gars
El_gars
Niveau 7
28 mars 2008 à 12:36:56

El_gars
El_gars
Niveau 7
29 mars 2008 à 01:53:37

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac