CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 xp ? et pourtant 1 seul partition

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
26 mars 2008 à 16:46:22

Bonsoir, j'ai un petit soucis, pas grave, que j'aimerai résoudre

Voila, après avoir reformatté mon ordinateur, j'ai reinstallez xp, etc, et maintenant, lors du démarrage, ya la page " Acer " etc, mais ensuite, une page noir me demande de choisir entre Windows XP et Windows xp, j'ai 30s pour faire mon choix, mais si je prend le 1er, le choix auto au bout des 30s tout marche

Si je clic sur le 2em, il me dise impossible, etc, et redemarrage

Je n'ai pas d'autre partition, et meme en faisan "Gerer" en clic droit sur "poste de travail" il n'a qu'un disque dur, etc,

je ne comprend pas comment résoudre cela

Merci

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:48:53

généralement, les constructeurs comme acer planquent une partition de restauration, avec le système parfaitement fonctionnel dessus :doute:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:50:52

Tu edit le fichier boot.ini qui se trouve dans c:/, il est cahcé donc affichie les fichiers et dossier caché !

Si tu dispose de XP home alors il faut qu'il n'y ai que ca dedans :

[boot loader]
timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW
S
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro
soft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Si XP pro alors :

[boot loader]
timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW
S
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro
soft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:51:27

Plus de renseignement:
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

PS: désolé pour le double post, je pensais pas que jv deformerait les lignes du boot.ini !

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
26 mars 2008 à 16:51:48

ok, merci je test :D je vous dit quoi

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:53:27

mais sauvegarde le fichier, avant :hum:

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
26 mars 2008 à 16:58:02

En effet

j'avez ceux ci moi

boot loader]
timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW

S
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro

soft Windows XP Home Edition" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro

soft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
26 mars 2008 à 17:02:17

bon, en faite, j'ai bien mit ce que tu avais mit, mais je cela persiste

si je met 0 au lieu de 30s ? sa peut le retiré ? car le 1er choix c'est le bon de toute ?

merci^^)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:05:25

il faut peut-être virer une ligne sous [operating system] :question:

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
26 mars 2008 à 17:08:12

mmh, ce qui est bizarre, c'est que lorsque je redemarre l'ordi, le fichier boot.ini revien par defaut

de plus, le mien ne se trouve pas dans ":C ou ds C://windows

mais dans :C//windows/pss

Par ailleur, lorsque je fait " Msconfig " il m'ai impossible de mettre demarrage selectif

le bouton appliqué, ne se grise pas :(

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
26 mars 2008 à 17:10:51

bon j'ai reussi :D

en passant par Msconfig : Boot.ini
je l'ai changer en passant par la, supprimant la ligne double

Merci en tout cas :D

;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment