CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique potable sur pc moyen ???

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
25 mars 2008 à 23:46:01

Bonsoir,

Je voudrais changer ma carte graphique, je vois que c'est pas trop trop cher, pour moins de 80 euros vous me conseillez quoi? ATI, Nvidia ?

J'ai actuellement une ATI radeon 9250 256mo, c'est limité. Le problème c'est que tout mon pc est dépassé, mais je veux juste changer ma carte, voici ma config:
Carte mère = MSI K8N NEO (MS-7030)
ram = 1go (pc3200 DDR SDRAM)
proc= AMD Sempron, 1.6 Ghz, 2800+

Est-ce que ça vaut le cout de changer sa carte ? Vu mon processeur tres faible, vais-je voir une difference ?

Ensuite j'y connais rien en terme de composant, je dois prendre quoi, PCI, PCI EXPRESS, AGP ? comment savoir ? Vous ne connaissez pas un site qui expliquerait tout ça de manière simple pour un noob.

Merci :-)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
25 mars 2008 à 23:48:18

Tu dispose d'AGP 8X, je te conseille donc une 7600gt ! C'est plus ou moins le mieux que tu puisse mettre avec cette config !

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
25 mars 2008 à 23:56:44

Merci Pradou :) mais qu'est-ce que t'en penses je vais voir une différence ou pas?
ça vaut le coup de changer juste la carte ou mieux vaut tout changer la config ? quitte a attendre un peu...

De plus je dois regarder dans quelle section pour ma carte AGP, PCI etc etc ? Qu'est-ce que je peux prendre et qu'est-ce que je ne peux pas...

merci

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mars 2008 à 00:03:59

Merci Pradou :) mais qu'est-ce que t'en penses je vais voir une différence ou pas?

Oui, mais ca sera pas super super pour les jeux recents ( moins d'un an )

ça vaut le coup de changer juste la carte ou mieux vaut tout changer la config ? quitte a attendre un peu...

Si tu peux attendre alors attends, mais il va falloir changer toutes ta config a part ton boitier, tes DD et tes lecteurs de CD/DVD, il te faudra entre 350 et 600€ suivant si tu veux une config gamer ou pas !

De plus je dois regarder dans quelle section pour ma carte AGP, PCI etc etc ? Qu'est-ce que je peux prendre et qu'est-ce que je ne peux pas...

ta carte mere ne dispose que d'un port AGP, donc pas de pciE pour toi !

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
26 mars 2008 à 00:11:55

"Oui, mais ca sera pas super super pour les jeux recents ( moins d'un an ) "

Ok, ça je m'en fiche. A vrai dire, si j'ai l'idée de changer ma carte c'est pour un (tres) vieux jeu (en l'occurence Richard Burns Rally) avec ma config, j'obtiens des saccades a certains moment du jeu, probablement un type de texture qui provoque ce problème. En reso 1024 details faibles, donc je veux pouvoir jouer a ce jeu sans contrainte, en parfaite fluidité.

Donc si une nouvelle carte peut corriger ce pb, je garde ma config. Par contre je ne trouve pas la 7600gt sur pixmania, ou grosbill, tu aurais d'autres cartes a me conseiller ? de quel coté je dois regarder ?

Encore Merci^^

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mars 2008 à 00:46:10

Tu peux regarder pour une HD2600pro qui est pas mal a ce prix la en agp !

http://www.grosbill.com/index.php3?id=63009&site=clubic

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:01:13

J'ai trouvé une 7600 sur pixmania seulement c'est une GS et non pas une GT, ça change quoi ?

Il y a aussi la radeon X1650 pro, vous en pensez quoi ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/772/xx/xx/103/9/criteresn_A00240-K64878.html?s=772&m=xx&t=xx&categorieid=9&cat=103&startrow=&sortBy=ASC&orderBy=Prix

Merci :-)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:16:55

J'ai trouvé une 7600 sur pixmania seulement c'est une GS et non pas une GT, ça change quoi ?

c'est franchement moins bien !

Il y a aussi la radeon X1650 pro, vous en pensez quoi ?

Moins bien aussi !

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:26:37

Pradou, j'avais la tête ailleurs quand j'ai cherché :sarcastic:
En fait la 7600gt est bien dispo sur grosbill, même la HD2600.
Par contre ya deux versions :question:

http://www.grosbill.com/4-point_of_view_nvidia_geforce_7600_gt_256mo_ddr2_agp-55323-informatique-nvidia

http://www.grosbill.com/1/71803/JETWAY-carte-graphique-N76GT-AI-512I-

la deuxieme fait 512mo pour le même prix, ya pas un problème ? :(

Désolé pour toutes mes questions mais comme j'ai peur de faire n'importe quoi.

- C'est garanti que ces carte sont compatible avec ma carte mère ?
- Je n'ai jamais touché à du Nvidia, c'est mieux de prendre la 7600GT par rapport à une ATI ?

En bref, si vous pouviez me dire la meilleure dans cette liste (a votre avis) pour moins de 100euros:

merci beaucoup (dsl pour tous ces liens)

http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=agp&mode=listing&univers=informatique&recherche=carte%20graphique%20agp&filtre_type_produit=carte%20graphique&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=20&tri_catalogue=prix_asc&getfiltre_1=9758&filtre_div=filtre_1723&leg_filtre_1=1723

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
27 mars 2008 à 00:02:51

UP et quel pixel shader a t-elle la geforce ?

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
27 mars 2008 à 01:15:19

n'espere pas du pixel shader 3.0 avec ta config, j'ai déja du mal avec la mienne...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:44:47

non c'est juste à titre d'information, je n'ai aucun jeu avec ps 3 de toutes manières

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:24:17

:up:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:40:05

La série 7 de nvidia est en pixel shadder 3.0.

Ensuite il vaut mieux prendre dans le milieu de gamme de nvidia qui est en général meilleur que celui d' ati, et en l'occurance dans le cas présent s'est le cas.
Donc je te conseille la 7600gt.

Maintenant entre la 7600gt 256mo et 512mo, il y aura pas grande différence, le 512 gerera mieux les hautes résolutions, et peut être légèrement mieux en performance mais rien de bien plus qu'un 256. Mais vu le reste de ta config la 7600gt 256mo est suffisante, après comme le prix est presque identique autant prendre la 512mo.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:49:57

Merci dark :-)
En fait ya seulement 5euros de differences c'est bizarre.

J'ai aussi une question dans le fluide :)
concernant un processeur, est-ce que je peux changer le mien avec un autre ? sachant la carte mère que j'ai (cf 1er message)?

Je dois prendre AMD forcèment je pense, parmis ces trois là je peux changer sans risques ?

http://www.grosbill.com/3-processeur-amd_sempron-type-informatique

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware