CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP impossible à conecter à VISTA.

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
25 mars 2008 à 06:57:26

Salut a tous,

J'ai un PC portable acer sous VISTA d'origine,

Depuis plus de 2 mois il m'était devenu impossible de conecter ma PSP avec une memory stick a l'interieur ou meme de conecter directement la memory stick dans le PC.

Alors que chez des amis qui on XP sa marche parfaitement.

Alors au bout d'un moment j'ai formater mon PC pour qu'il refonctionne comme dans le passé, mais sa n'as rien fait.

Alors j'ai voulu tester sous un live CD linux et la sa a marcher parfaitement.

Pourquoi VISTA refuse t'il d'acceder a ma PSP, quand je conecte on entend bien le bruit qui qu'un périphérique USB est detecté mais il n'affiche rien et quand je vais sur le poste de travail, le poste de travail bug et devient tout blanc jusqu'a que je deconecte la PSP et la il remarche.

Quelqu'un sait il si il y a un patch ou quoi pour que la PSP puisse corectement fonctionner sous VISTA ?

Merci par avance.

Bn_Choco
Bn_Choco
Niveau 7
25 mars 2008 à 09:02:19

Tu as été voir sur le site de sony si il proposait pas un driver ou un patch pour pouvoir brancher les psp sous vista ?

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
25 mars 2008 à 09:35:26

Bah theoriquement la PSP devrait fonctionner sans patch car quand je venais d'avoir mon PC (aout) sa marchait parfaitement.

Mais depuis meme malgres le formatage elle n'est pas detecté sous mon PC VISTA.

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
26 mars 2008 à 07:24:15

:up:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 mars 2008 à 11:53:52

Je confirme.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
26 mars 2008 à 12:53:12

Je suis sous Vista 64bits , et la PSP n'a pas besoin de driver...

Donc soit tu sait pas te servir d'une PSP (vue que de son coté Windows détecte tout seul quand on est en mode connexion USB).

Soit ton cable est mort.

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:42:20

calme toi stp tu dis nimp la en plus si sa strouve ta juste a regarder dans le bios et sayé :honte: :hum:

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
26 mars 2008 à 19:33:55

Slipknot tkt quand je dis sa c'est pas une generalité.

Comme partout y a des cons meme beaucoup mais sa inclus pas forcement tlm

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
26 mars 2008 à 21:04:12

Vista n'est pas instable... (tout du moin, il l'est moin que XP)
J'admet qu'il est mauvais pour lire directement certaine memory stick (et sous XP c'est pire) mais il n'y a absolument aucun probleme en passant par la psp.
Verifie plutôt si sa viens pas de ton cable. Et si t'est en CF, je crois qu'il y a une option pour activer l'USB depuis le recovery menu.

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
26 mars 2008 à 21:11:06

Sa fait plaisir d'avoir une reponse de quelqu'un qui reflechit avant de parler.

J'ai essayer via le recovery mode du CF mais sa bug aussi.

Sa detecte la PSP mais impossible d'acceder au disque amovible.

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
26 mars 2008 à 21:32:21

Ta memory stick est bien une sandisk officiel ? (avec MagicGate et tout ca)

enfin si sa marche sous linux, sa doit pas venir du cable.

Enfin j'y pense, met à jour tes drivers des chipsets de la carte mère.

Et verifie que ta pas un pilote materiel désactiver dans le gestionnaire de materiel (un pilote qui pourrait etre lié à l'USB, (interfaces USB, ...)).

Et essaye de brancher ton cable USB sur une autre prise USB (si d'habitude t'utilise une prise frontal à l'avant du PC, essaye une prise USB à l'arrière du PC...)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 mars 2008 à 21:42:18

Ah ok il vient inventer des instabilités avec Vista qui n'existent pas chez les autres utilisateurs, et c'est lui qui vient les traiter de noobs. Pas mal mon gars. :ok:

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
26 mars 2008 à 21:57:14

Dsl de mettre ecarter et de m'etre emporter, mais un truc qui m'enerve c'est les gens qui ne savent pas quoi dire alors il essaye de casser alors qu'il ne connaissent rien.

Je reponds au gens comprehensif, d'abord merci yami et les autres :

Oui ma MS est bien une scandisk oficiel, j'ai essayer egalement avec une lexar et un sony mais toujours le meme soucis.

Pareil en changeant de port USB.

Mais je rapelle que quand j'avais booter sous linux tout fonctionnait parfaitement...

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:10:17

Bah dans ce cas je vois pas d'où sa peut venir, fin au pire tu peux te servir de linux pour installer un homebrew que j'avais apercu y a pas mal de temp sur PSPGen, qui permettrait de transferer des fichier du PC a la PSP et de la PSP au PC via le WiFi (cependant je ne sais plus si il est compatible PSP Slime, car je ne l'est pas essayer...)

Fin sinon, entre le moment ou sa marchait et avant que sa ne marche plus, tu n'as rien fait de particulier ? (changement materiel, installation de certains logiciel ou driver, modification d'option système, ...)

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:17:07

T'as mis le SP1 déjà, comme ça ça sera fait.

Sinon je voit pas.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:27:59

Ben alors on s'énerve mon poussin?

Tu te lances dans des affirmations sans fondements, je fais la même chose. Viens pas dire que les autres ne savent pas de quoi ils parlent et que tu ne parles qu'aux gens compréhensifs. C'est franchement l'hopital qui se fout de la charité.

Enfin bref, t'es un malin, il faut le reconnaitre! :ok:

----

Bien, passons maintenant aux solutions envisageables que le noob peut te proposer:

1) Garde la PSP branchée, avec la connexion USB toujours activée, puis redémarre Windows.

2) Installe manuellement le fichier de pilote depuis le dossier X:\Windows\System32\Drivers

3) Il peut arriver que la base de données des drivers soit corrompue et empêche l'installation de périphériques. Il faut alors procéder à une remise à zéro de cette BDD, pour qu'au redémarrage suivant, Windows opère une réinstallation de tous les périphériques, y compris ceux qu'ils ne détectaient pas auparavant.

4) Utilisation d'un LiveCD Linux voire Windows

5) Utilisation d'un lecteur multicarte

6) Revenir à un firmware officiel pour vérifier que le problème ne viendrait pas du CF installé.

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:43:38

2 et 3 -> L'on a pas de pilote, je ne sais pas si c'est car il est inclut dans Vista ou que la psp est "Plug&Play" mais elle s'installe toute seule.

5 -> Sauf que j'ai cru comprendre que sa marchait pas avec son lecteur de carte.

Parcontre j'ai ptet eu une idée, si son PC est assez puissant il doit être possible de virtualiser linux (avec VMWare ou n'importe quel logiciel de virtualisation) sa ferait que linux se lancerais dans une fenetre sous Vista et à partir de là il serait possible d'acceder a la psp et sa memory stick grace à linux, mais sans pour autant quitté Vista, fin faut quand même une bonne config pour ça... Et c'est moin pratique que de passer directement par l'explorateur windows...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:54:58

Le pilote est un pilote générique de lecteur de disque qui se trouve dans le dossier de drivers. Donc il y a bien un driver.

the_boss_sun
the_boss_sun
Niveau 9
27 mars 2008 à 07:03:51

Neoeljin, pourquoi tant de haine, sache que je me suis emporté car au lieu de m'aider tu est venu apuyer ceux qui sont imcapable d'aider et qui prefere casser.

Bref sans rancune, je ne t'en veux pas personelement, je ne suis pas venu ici pour chercher ou recevoir des embrouilles inutiles...

1. 1)Deja Fait

2) Installe manuellement le fichier de pilote depuis le dossier X:\Windows\System32\Drivers - J'ai pas encore essayer

3) Il peut arriver que la base de données des drivers soit corrompue et empêche l'installation de périphériques. Il faut alors procéder à une remise à zéro de cette BDD, pour qu'au redémarrage suivant, Windows opère une réinstallation de tous les périphériques, y compris ceux qu'ils ne détectaient pas auparavant - Pas encore essayer non plus

4) Deja fait pour le live CD LINUX et sa marche, mais j'essaye de trouver comment faire detecter ma PSP sous VISTA maintenant

5) Deja fait sa marche avec toutes les cartes (SD, Micro SD etc...) sauf les memory stick qui sont detecté mais qui font planter le poste de travail et devienent inaccessible..

6) Deja testé et j'ai meme essayer plusieurs FW oficiel/CF pour voir mais j'ai toujours le meme soucis.

Tu le prend comme tu veux mais merci de m'avoir aider...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment