CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dissipateurs pour les puces mémoire

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
25 mars 2008 à 02:02:46

Bonjour à tous, voila, il y à un moment j'avais acheter un Zalman VF900-Cu pour ma X1650XT car celui d'origine avait claqué, j'ai maintenant une X1950 Pro depuis quelques temps et j'hésite à adapter le Zalman dessus car quand je l'est acheté il y avait avec des dissipateurs pour les puces mémoire, je l'est est installé sur la X1650XT et du coup il me semble qu'on ne peut pas les retiré, c'est pour cela que j'aimerai savoir si c'est vraiment indispensable et si c'est possible de mettre le Zalman sans c'est dissipateur ? (Pas les moyens d'en racheter pour le moments je vient de refaire la ventilation du proc. Merci d'avance.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
25 mars 2008 à 02:06:31

Voila c'est de ceci que je parle http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_memoire/13924-ZM_RHS1.html

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
25 mars 2008 à 03:59:30

en ce moment ils sont nus? ya rien dessus? si c'est le cas bah jsais aps trop met le zalman et regarde tes temps...en attendant d'acheter les dissipateurs

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
25 mars 2008 à 09:46:51

Detecahe les de ton ancienne carte graphique, ce n'est que de l'adhésif en dessous normalement ! Tire un peu fort tu ne vas pas tout arracher :ok:

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
25 mars 2008 à 14:53:00

Pour le moment il y a le ventilo d'origine sur ma cg, et j'hésite à mettre le zalman sans c'est petit trucs. Je veut savoir si ils sont vraiment important en somme.

"Tire un peu fort tu ne vas pas tout arracher" eu je me demande car sont très bien fixé, ont dirait qu'ils font partie intégrante de mon ancienne cg now, et même si j'arrive à les enlever sa m'étonnerait qu'ils se collent à nouveau après.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:57:06

Il te faut obligatoirement de nouveaux dissipateurs si tu comptes l'installer sur ta nouvelle carte. Ceux que tu as collés sur les puces de ton ancienne carte ne sont plus utilisables.

Je te déconseille fortement d'installer le VF900 sans ces dissipateurs.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
25 mars 2008 à 15:50:39

Ok c'est ce qui me semble à moi aussi, mais si jamais quelqun a testé sans les dissipateur merci de dire le résultat ^^.

mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
25 mars 2008 à 17:39:47
  1. neoeljin Voir le profil de neoeljin
  2. Posté le 25 mars 2008 à 14:57:06 Avertir un modérateur
  3. Il te faut obligatoirement de nouveaux dissipateurs si tu comptes l'installer sur ta nouvelle carte. Ceux que tu as collés sur les puces de ton ancienne carte ne sont plus utilisables.

Je te déconseille fortement d'installer le VF900 sans ces dissipateurs.

tu peux les réutiliser soit tu les colles avec de la pâte thermique adhésive soit avec un pad thermique que tu découpe au bonnes dimensions

tu peut tres bien utiliser le vf900 sans les dissipateur une puce mémoire ne dissipe pas beaucoup de chaleur

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=43 sa peut peut-être t'aider :ok:

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
26 mars 2008 à 00:48:30

Merci beaucoup :)

par contre je n'est pas vue un seul article ou ils disent que les rads ne sont pas important ^^'

de plus l'artic silver adhésive coute limite aussi cher que racheté des rads quand à : "Il peut arriver qu'au moment de coller vos rads (au "SCOTCH" ou à l'artic silver adhésive)" au scotch sa me fait peur lol xD

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
26 mars 2008 à 00:56:26

A si j'ai trouver finalement ^^

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/radiateur-memoire-maison-sujet_233577_1.htm

et http://www.astucespc.fr/astuces/astuces-dossier-comment-optimiser-les-performances-graphiques-de-son-pc-a-moindre-frais-233.html

qui explique comment fabriqué c'est propre dissipateur, de plus en mélangeant un peut de super glu et de la pâte thermique cela peut très bien marché, mais je vais poursuivre mes recherche pour être sur de sa ^^

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 mars 2008 à 01:08:52

"tu peut tres bien utiliser le vf900 sans les dissipateur une puce mémoire ne dissipe pas beaucoup de chaleur "

J'ai eu le VF900 et une X1950 Pro, cette carte dégageait beaucoup de chaleur, et même en idle avec le Zalman elle était encore à 50°.

Je n'ose même pas imaginer la chaleur sans les dissipateurs, et, par conséquent, le nombre de problèmes que la surchauffe aurait pu entrainer, de simples artefacts à la mort de la carte.

Ph3ar :d) Ne va pas faire n'importe quoi, sous peine d'endommager ta carte. Les dissipateurs ne coûtent pas très cher. Si tu n'as vraiment plus de sous pour t'en payer, essaie de patienter ou revend quelques jeux. Mais ne cherche pas à faire le MacGyver, tu risquerais de le regretter.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
26 mars 2008 à 17:47:40

Ok merci je verrait, je vais essayer de patienter

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux