CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à vista?

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:17:10

Salut à tous!
voila, j'ai une 8800 gt et j'ai pas mal de bug graphique dans pas mal de jeu avec XP. (surtout la gestion des ombres)
Puis j'aimerais bien évoluer.
Alors ma question est: faut-il passer à vista?
Je veux dire, le trip aero bureau 3d, ect... j'en ai pas grand à cirer.
Et si j'optimise bien vista, est ce que je perdrais des perfs dans les jeux par rapport à XP ou ce sera pareil?
Meurci!

LvSISanDaime
LvSISanDaime
Niveau 8
24 mars 2008 à 17:19:05

Peut-être les drivers ? As-tu les derniers drivers ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:19:36

tu peux passer à vista si tu veux, avec une 8800 gt y a surement la config nécéssaire pour le faire marcher derrière, mais si ca ne règle pas le problème :question:

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:20:58

Ouai, j'ai les derniers drivers, et j'ai beau bidouillé le PDC nvidia, sa change rien.

Ma config c'est E6600 O/C 8800 gt gigabyte 2go ram Corsair DDR2 800

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:21:45
  1. caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
  2. Posté le 24 mars 2008 à 17:19:36 Avertir un modérateur
  3. tu peux passer à vista si tu veux, avec une 8800 gt y a surement la config nécéssaire pour le faire marcher derrière, mais si ca ne règle pas le problème :question:

bah je vais faire un dual boot avec vista, et si sa marche pas, bah format...

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:24:27
  1. Hara_Kiri Voir le profil de Hara_Kiri
  2. Posté le 24 mars 2008 à 17:17:10 Avertir un modérateur
  3. Salut à tous!

voila, j'ai une 8800 gt et j'ai pas mal de bug graphique dans pas mal de jeu avec XP. (surtout la gestion des ombres)

-> c'est certainement plus un problème lié à ta carte graphique qu'à XP en tant que tel parce que des millions de joueurs ont eus à un moment donné XP, certains l'ont toujours aujourd'hui et n'ont jamais eu ce problème. Dans les deux cas, des millions de joueurs ont une 88ooGT aussi. J'ai peur que Vista n'y change pas grand chose.

En tout cas, avec une config' comme la tienne, tu pourra installer le dernier OS de Microsoft sans problème. Tu pourra toujours désactiver comme je l'ai fait le superfetch, le centre de sécurité (les logiciels de sécus tournant quand même...) et autre conneries en vrac!

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:24:32

Les différences de performances des jeux sous Xp et Vista deviennent de moins en moins larges.
Et vu ta configuration, tu n'as pas de craintes à avoir pour les performances.

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:30:03

ok, je vais test, de toute façon, j'ai rien à perdre et tout à gagner.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment