En même temps les tests de Clubic me font bien rire
(alors NOD32 hein ...)
D'ailleurs, en réponse, je pourrais très bien te sortir ce test, qui ne vante pas vraiment les performances de NOD32 ...
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-8-comparatif-antivirus-2008.html
En ce qui me concerne celui ci reflète déjà plus la réalité ... Cependant on peut regretter plusieurs choses :
Il n'y a aucune information sur les infections testées. C'est bien dommage. Beaucoup de tests sont basés sur des infections datant de plusieurs mois, voire plusieurs années (c'est le cas pour Clubic)... Ce qui ne signifie rien. Ceci dit, ce n'est peut être pas le cas pour ce comparatif, mais ça on ne le sait pas !
Et de toute façon, et c'est le cas aussi pour ce test, il faut faire la différence entre l'ergonomie du programme (fonctionnalités, impact sur le système etc..) et l'efficacité du programme. J'entends par là que tu peux avoir l'antivirus le plus aboutit du monde, si les éditeurs de sécurité ne suivent pas derrière au niveau des mises à jour par exemple, l'antivirus sera quasi inefficace (comme Avast). Il n'y a aucune info' sur cela, pourtant ça me semble un élément essentiel.
Mais bon, c'est normal, faut que ça vise un public plus large.
"les rootkit je sais pas si il les repere mais en meme temps les antispywares les reperent..."
Pas vraiment non plus ... Tu parles de quels antispywares ?
"et apres une ptite recherche j ai vu que a partir de la v2.7 les rootkits etaient reperes par nod32"
Et ben ils auront mis le temps