bonsoir,
aujourd'hui, je suis allé voir un pote pour un problème d'ordinateur qui ne démarrait plus. Windows rebootait sans arrêt. Pas le temps de voir la page bleue.
Donc, je me dit, pas de problème, c'est le boot qui chie, comme d'hab'.
Je démarre donc sur le CD de XP, vais sur la console de réparation pour faire un CHKDSK /F. Sauf que voilà, au moment de sélectionner la réparation à coup de "R",là intervient une belle page d'erreur et reboot.
Je tente avec un autre CD de windows, reboot aussi. Troisième CD, reboot encore. (chez nous, les XP, ça pousse comme des petits pains
)
Bon, à mon avis, c'est le disque dur qui plante sévère. Le pote ayant deux HDD, j'ai déconnecté celui qui plantait et là, miracle, j'ai pus refaire une installation de Xp sur le disque dur opérationnel. Son problème est réglé ou presque.
Une fois XP installé sur le second DD, si je remet celui qui merdouille, l'ordi replante à nouveau et pas moyen de démarrer XP.
Ma question là voici, cela peut provenir du jumper mal placé. Je regarde donc et là, que ce soit en master ou slave, c'est la même position MAIS il y a une histoire de couleur. Soit une histoire de connecteur noir ou gris mais sur mon cavalier, je n'ai rien et sur mon disque dur non plus. Comment donc trouver la position exact? J'ai contrôlé le jumper du disque en état de marche, il est bien sur maître.
Chez moi, mes disques durs sont en SATA-2. Ayant une Asus P5w dh deluxe, pensez vous que si je rajoute un HDD en IDE il soit reconnu et surtout, est que c'est possible?
De manière générale, pensez vous que cela provienne de windows ou du disque dur? Au pire, j'ai bien pensé à un formatage et/ou formatage de bas niveau mais dès qu'il est connecter, la bécane démarre automatiquement sur celui ci. j'ai regardé dans le bios, le premier DD est le HDD-0 ce qui, sauf erreur, correspond bien au C:/