CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Q6600 G0 ou E6750 avant le quad Penryn?

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
23 mars 2008 à 18:35:37

Salut à tous.

J'ai un peu de mal à faire mon choix, peut-être pourrez-vous m'aider... Je sais que plus tard j'upgraderai ma config pour un Quad Penryn, mais il n'est pas encore sorti, et vu son prix annoncé, ça ne vaut pas le coup de l'attendre, donc voici ma question: Selon vous, il vaut mieux prendre d'abord un E6750 ou un Q6600 ?

Sachant que je joue pas mal, que j'ai une HD3870 (et que je compte en faire un crossfire), mais que j'aime aussi lancer des tas d'applications simultanées, il m'est très difficile de faire un choix, et surtout de choisir entre fréquence ou multi taches extrême, sachant que peux de jeux sont encore optimisés quadcore...

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
23 mars 2008 à 18:36:25

Ah, et désolé d'avance de ce topic un peu bateau, et puis joyeuses Paques à vous!

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
23 mars 2008 à 22:17:57

Joli bide. :fier:

:up:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:38:46

Salut,
Perso si j'étais toi, et vu que tu comptes upgrader avec les Quad Penryn, je prendrais genre un E4500 que j'overclockerai @3Ghz (voire +, selon le refroidissement). A cette fréquence, il fait mieux que les 2 processeurs cités.

Sinon, quitte à choisir entre le E6750 et le Q6600, je prendrai le E6750 (c'est d'ailleurs ce que j'ai). Car il est moins cher, et quasiment aussi performant en général.

Après c'est juste mon avis, et t'auras toujours des réponses en faveur du C2D, d'autres en faveur du Quad.

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
23 mars 2008 à 22:55:36

Merci de ton avis Zaraki, c'est intéressant. Seulement, si je prend un E6750 ou un Q6600, dans tous les cas je l'overclockerai énormément aussi (au moins 3.6Ghz pour le E6750, et au moins 3Ghz pour le quad), donc j'aurais peu à y gagner à prendre un E4500 qui s'overclockera moins.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:01:25

Ok.
Je suppose que si t'hésites entre ces 2, c'est que ta carte mère ne gère pas les Penryn ? Car si elle gère, t'as le E8200, qui prend 4Ghz sans trop broncher.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:08:01

Mouais, je favorise le Q6600 quand même :ok:

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
24 mars 2008 à 00:22:40

C'est exact, je compte changer CPU, puis carte mère, puis à nouveau CPU. J'opterais plutôt pour un E8500 en Penryn, parce que même si ça s'overclock bien, après, c'est la carte mère qui n'apprécie pas sur la durée... Enfin c'est surtout vrai avec les cartes mères à condensateurs chimiques.

Sinon, merci de ton opinion Cafardose.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:30:45

Les cartes mère acquiesce bien maintetant car avec un Coef de 9.5 le FSB ne va pas être très haut !

475 X 9.5, sur du X48 qui gère le 400Mhz d'origine ca va pas lui faire de mal !

Clean-Robin
Clean-Robin
Niveau 6
24 mars 2008 à 01:17:00

Certes, mais il faut pour ça avoir une carte mère X48! Enfin je vais changer la mienne pour prendre une carte mère à condos solides, je n'ai pas envie de faire gonfler ses condensateurs une 2e fois! ( ma P5W-DH, elle n'a pas aimé le FSB à 450Mhz, et les montées de tensions qui vont avec, dans un boitier pourtant très bien refroidit ). Je songe au X48, merci de m'y faire penser, pour l'instant, je ne pensais qu'à une carte mère X38, telle que la P5E.

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
24 mars 2008 à 09:52:31

X38 ca suffit aussi !

Je tourne à 475 X 8 depuis 15 jours avec ma Maximus Formuma (X38) !

J'ai tourné a 475 x 8 avec ma P35 Gigabyte aussi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment