Salut a tous
Je pose la situation direct ^^
J'habite en pleine campagne dans un petit village d'une dizaine d'habitants et j'ai eu il y'a a peu prés 4 ans l'ADSL.
DEpuis tout ce temps je suis chez free et je suis théoriquement en 1méga. Le probléme c'est que depuis tout ce temps aussi j'ai rarement depasser le 512. En fait je pense que cela vient du fait que les lignes sont vieilles dans la région et qu'elles ne supportent pas vraiment quand il y'a trop de connexion en meme temps car en fait c'est a partir de minuit, 1 heure du mat que ma connexion devient acceptable.
Suite a des travaux entrepris dans ma région (charente maritime) dégrouptest m'a envoyé un message comme quoi je pouvais maintenant passer en 8méga...alors qu'en un méga je n'ai vu aucune amélioration.
Je voudrais en fait savoir pourquoi j'ai toujours eu une connexion de merde et comment je pourrais y remedier (Est ce que par exemple je pourrais demander a France télécom de faire des travaux sur ma ligne ou des trucs dans le genre.)
Je précise aussi que mon affaiblissement est de 47db je sais pas si c'est bien ou pas je vous laisse me le dire :p
Merci a tous ^^