Euh, j'ai envie de dire si. lol.
Pas de virus (enfin si mais faut accès physique a la machine, en gros, si tu veux détruire ton propre PC va y lol), système stable contrairement a vista ou XP, rapide car faut pas 1go de ram pour le système d'exploitation, pour dire un jour j'ai fait un test pour comparer entre le PC de mes parents et mon macbook quand j'étais encore en france, le temps que j'allume le PC, que j'aille dans ma chambre que je démarre le mac, j'étais déja sur l'os mac alors que j'en était encore au chargement d'XP. Le seul point négatif pour moi sur les macbook, c'est l'intel GMA integré qui est pas top pour jouer (enfin, je joue pas sur mac, mis a part a wow de temps en temps). Et franchement, sur macbook pro, des portables a 250go de disque dur, pad multitouch (comme iphone/ipod touch), et GeForce 8600GT 512mo+ Intel C2D 2,5ghz, ok 2500€, mais t'es tranquil avant de devoir le changer.
Ah et puis, ce sont les seuls ordinateur portables a avoir le Wifi N intégré, et pour le coup, c'est surtout nettement plus leger que n'importe quel autre ordi portable.
Par contre si t'aime vraiment bidouiller ta machine oublie, le bios est impénétrable.