CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de Vista SP1

Crunk_Rock
Crunk_Rock
Niveau 9
20 mars 2008 à 20:58:05

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, le Service Pack 1 de Windows Vista vient de sortir. Je vous propose donc de poser vos questions à propos de cette mise à jour ici, et nous tenterons d'y répondre dans la mesure du possible.

Pour commencer, voici un rapide descriptif des améliorations contenues dans ce Service Pack 1 :

Le service pack 1 de Windows Vista® constitue une étape importante dans le cycle de développement du produit. Celui-ci va apporter un ensemble de mises à jour dans le but d’optimiser les performances, la compatibilité et la fiabilité du système d’exploitation.

Fiabilité et Compatibilité :

- 100% des 50 applications critiques les plus vendues sont compatibles avec Windows Vista (liste NPD),
- + de 1 000 applications d’entreprise certifiés (ex: clients VPN de Nortel et Cisco, les clients Citrix, Oracle, Tivoli, SAP ou IBM DB2),
- 2,1 millions de périphériques pris en charge avec les drivers intégrés, plus de 96% des périphériques existants,
- 46 applications du Top50 de www.download.com sont compatibles à ce jour,
- 115 applications critiques les plus utilisés dans le monde de l’entreprise sont compatibles,
- 190 des 200 jeux les plus populaires fonctionnent également,
- Évite la perte de données en permettant de « Retirer » des médias formatés en NTFS,
- Évite à certains drivers réseaux de se mettre en veille avant la fin de la transmission de paquets lors d’une mise en veille du PC,
- Améliore la connexion au réseau sans fils,
- Améliore la connexion point à point à travers des pare feu symétriques lors de l’utilisation d’application telle que « bureau a distance »,
- La solution de sauvegarde inclus la sauvegarde des fichiers encryptés EFS,
- Amélioration de l’outil SRT (Startup Repair Tool) afin de pouvoir démarrer des PCs avec des fichiers systèmes manquants.

Performance :

- Réduction du temps de copie de fichiers :
25% copie sur même disque
45% depuis un système autre vers Vista SP1
50% depuis un Vista SP1 vers Vista SP1 via réseau
- Réduction du trafic réseau lors l’exploration de dossiers distants
- Réduction de la consommation d’énergie en mode veille
- Correction de problèmes de mise en veille avec certains ChipSet Vidéo
- Réduction temps d’extraction de fichiers depuis un dossier compressé au format ZIP
- Amélioration de temps de copie lors de l’utilisation de BITS
- Optimisation de 50% lors l’ouverture de fichiers image
- Correction d’un temps d’inactivité de 5’ après un redémarrage sur un disque ReadyBoost
- Amélioration de la connexion via ActiveSync
- Réduction de 18% du temps retour à un mode veille de certains périphériques USB
- Amélioration de l’option de sélection automatique d’une interface réseau
- Réduction du temps de login lors d’une connexion en dehors d’un environnement d’entreprise
- Réduction temps de bascule entre 2 sessions utilisateur lors de l’utilisation d’un économiseur écran photos
- Correction temps latence lors du déverrouillage d’une session utilisateur
- Nouvel algorithme de compression lors de sessions RDP (25-60%)
- Diminution du temps d’arrêt des disques sur les ordinateurs portable lors de la mise en veille

La Sécurité :

- En moyenne le service pack 1 réduit par 4 le nombre d’élévations de privilèges demandés (UAC)
- Ajout de tous les correctifs de sécurités déjà publiés
- Ajout d’APIs sur la version 64-bit pour les éditeurs de logiciels désireux de travailler au niveau Kernel avec Kernel Patch Protection actif
- Nouveau jeu d’APIs, avec améliorations, DEP (Data Execution Protection)
- Signature des fichiers RDP pour les connexions distantes
- Fiabilisation de la communication des données présentées au centre de Sécurité
- Mécanisme de Single Sign On (SSO) pour les réseaux filaires
- Mise à jour de l’outil MSRT lors de la mise à jour de Windows XP vers Vista SP1
- Génération de nombres aléatoires pour la cryptographie utilise un algorithme AES 256 bits
- Amélioration de la sécurité pour les cartes à puces
- Nouveau canal de communication sécurisé entre la carte à puce et le PC pour collecter le PIN
- Support de la carte à puce biométrique
- Améliore la sécurité autour de l’interface Teredo en bloquant le trafic non désiré
- Bitlocker
- Permet d’encrypter des volumes autres que le volume système
- Permet maintenant d’encrypter des disques en utilisant une authentification qui combine plusieurs éléments telle qu’une puce TPM avec une clef de démarrage stockée sur clef USB avec un code PIN

Administration Système :

- Utilisateurs peuvent contrôler le volume a défragmenter
- Le centre de diagnostique réseau permet de résoudre également les problèmes de partage de fichiers et pas seulement les problèmes de connexion
- Les administrateurs peuvent configurer les client NAP pour:
- Définir le temps ou le client reçoit ou émet des rapports de santé
- Utilise un enregistrement DNS afin de trouver une autorité de santé (HRA Health Registration Autority)
- Permet aux clients « sains » de se connecter sur les machines « non saines » par IPSec
- WSD (Web Services Devices) permet de rajouter des gestionnaires d’impression à distance
- Amélioration de l’impression locale depuis une session Terminal Serveur
- Ajout d’une interface WMI en remplacement de l’outil MoveUSer.exe
- KMS peut fonctionner dans une machine virtuelle

Support de nouveaux Matériels :

- Support exFAT
- Support UEFI (Unified Extensible Firmware Interface)
- Support du boot réseau EFI x64
- Support de la version x64 of MSDASQL
- Direct3D 10.1 (ajout APIs pour le support nouvelles cartes graphiques)
- Support exFAT
- Support DMA pour Contrôleur SD
- Nouvelles Icones et support HD-DVD / Blu-ray
- Support nouveaux périphérique Media Extender
- Support des algorithmes suivants dans IPSEC :
SHA-256
SHA-384 IKE
EAS-GCM/EAS-GMAC pour ESP et AH
- Support SSTP (Secure Socket Tunnel Protocol) dans RRAS
- Conforme à la dernière spécificité IEEE 802.11n
- Support FIPS 140-2
- Nouvelles APIs pour le support de l’authentification EAP
- Support carte à puces conforme à la spécification Digital Directive & National ID/eID
- Ajout du support de la norme Coréenne du contrôle des jeux dans le control parental
- Amélioration du support TCP Chimney

Bien entendu, toutes ces informations sont disponibles sur le site officiel de Microsoft, et je vous conseille vivement d'aller y faire un tour :d) http://www.microsoft.com//france/windows/sp1_dopez.mspx

Sachez enfin que si vous ne souhaitez pas télécharger Vista SP1 tout de suite, vous pourrez toujours le faire plus tard (dans les jours qui viennent) par l'intermédiaire de Windows Update.

Voilà :ok:

dark_jenova
dark_jenova
Niveau 9
20 mars 2008 à 21:11:37

est ce que il risque d'avoir des problemes de compatibilité
avec les imprimantes hp??

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
20 mars 2008 à 21:14:09

Non, aucun souci pour la compatibilité, moi-même j'ai une HP Photosmart et ça marche nikel :ok:

ps : bonne idée de topic on devrait l'épingler

merci mec

ljnk
ljnk
Niveau 10
20 mars 2008 à 21:24:10

bonsoir, j'ai fini d'installer le sp1, c'est vrai qu'au niveau performance sa s'améliore.

mais j'ai toujours le même souci avec half life 2, (tout les pilotes sont a jour, j'ai la config qu'il faut...)

j'ai seulement remarquer que lors des sauvegardes automatique mon pross s'affole et soi y plante soit sa passe et sa ramme

Crunk_Rock
Crunk_Rock
Niveau 9
20 mars 2008 à 21:38:31

C'est bizarre tu ne devrais pas avoir ce genre de problème, mais si tu l'avais avant je doute que ce soit le SP1 qui en soit la cause..

Normalement l'utilisation du processeur doit être optimisée

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
21 mars 2008 à 09:36:57

en tout cas chez moi ça va beaucoup plus vite pour le copiage des fichiers et l'affichage des images..mais je m'attendais à plus d'améliorations

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment