CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème avec WIFI ...

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
20 mars 2008 à 12:32:25

Salut, depuis hier j'ai la neuf box avec wifi...
tout fonctionne correctement, mon ordi est branché directement au modem et j'ai 5-6 megas comme d'habitude.
Par contre, l'ordi de ma soeur (qui a le réseau wifi grace à un adapteur usb que j'ai du acheter) reçoit à peine 712 k environ !!!!!
Comment ça se fait ?? C'est normal ?
moi j'ai 6 megas environ et elle a meme pas 1 méga...
Moi je pensais que quand on avait le wifi on aurait chacun environ 5 megas...
Y a t-iil des réglages ou qqch ? Est l'adaptaeur que j'ai acheté qui n'est pas assez performant ? ( sachant que ma soeur est située a àpeine 5 mètres du modem principal...)
ou bien est-ce normal et elle aura tjr que ces 700k environ ?

merci de m'aider

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
20 mars 2008 à 12:38:19

Dans tous les cas si ta connexion attenint 5Mega chez toi en ethernet cela veux dire que c'est a peux pres la limite de votre connexion !

Donc dans le meilleur des mondes cela aurait signifié 3m pour toi et 3m pour elle ! Malheureusement on est pas dans le meilleur es mondes !

Pour le wifi il se peut que la carte du modem ne soit pas forcément tres performantes, que ton dongle usb non plus, que les murs absorbe pas mal du signal ( c'est le cas avec les structures béton armé )

Il faudrait faire des test en mettant le dongle wifi sur ton pc pour voir la qualité de connexion au plus proche du modem !

_Freko-DinG_
_Freko-DinG_
Niveau 6
20 mars 2008 à 12:54:44

Les connexions ne marche pas dans le sens du partage de moitier :non:
Mais sur le dynamique chacun utilise la bande passante dont il a besoin .
Essaye sans cryptage voir si ça viens de la .

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
20 mars 2008 à 17:05:24

càd sans cryptage ?

dsl je ne suis pas très doué ds ce domaine.

Ceylan__man
Ceylan__man
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:33:58

:up:

tomtex166
tomtex166
Niveau 5
20 mars 2008 à 19:31:05

Tu t'en fout, tu n'es pas le pigeon de ta soeur ; déjà que tu lui a acheté une clé wifi, maintenant elle se débrouille avec son 1 mo. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment