CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur les jeux pc et les joypades

mimix_121
mimix_121
Niveau 3
19 mars 2008 à 22:42:04

voila enfaite j'aimerais savoir si tout les jeux sur pc je parle bien sur des derniers jeux genre tomb raider resident evil etc

son compatible avec des manettes exprès pour pc??

car ici vue le prix des jeux sur console et vue l'installation que j'ai sur mon pc,écran plat,home cinéma etc je me dis que sa serais vraimant mieux si je jouer sur mon pc!

donc je pensais a acheter un adaptateur pour relier les manettes ps2 au pc, mais bon si sa marche qu'avec 2-3 jeux c'est pas la paine
car les jeux genre tomb raider et autre prince of persia je n'aime jouer avec que si j'ai une manette donc voila y a que les sims ou autre petit jeux ainsi qui passe pour moi avec le clavier et une souris!

merci d'avance

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:50:00

Tomb Raider fonctionne avec la manette. Certains adaptateurs pour manette de PS2 peuvent peut-être poser problème, mais perso j'arrive à jouer avec ma manette de PS2 à la majorité des jeux.

Que ça soit Tomb Raider, Pes2008, NBA Live, Virtua Tennis, Prince Of Persia 3, etc... Tous les jeux ne passeront peut-être pas, mais la grande majorité des jeux actuels seront compatibles.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 mars 2008 à 00:31:04

Plutôt que de prendre un adaptateur, je te conseillerais plutôt d'opter pour une manette spécialement conçue pour le PC, ou mieux, la manette de la 360, qui est compatible avec absolument tous les jeux récents (portage oblige).

Elle coûte certes 30€, mais pour moi c'est certainement la meilleure manette sur PC ou même toutes machines confondues.

Sinon tu as aussi la Thrustmaster Run'n'Drive 3 in 1 ou la Logitech Cordless Rumblepad 2, qui sont 2 excellentes manettes.

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 mars 2008 à 03:10:43

Je suis entièrement d'accord avec neoeljin. Nous avons à afire à un vrai pécéiste...

Pourquoi, oui pourquoi vous vous obstinez à vouloir prendre un engin made in Sony pour jouer à vos jeux sur PC. Bon, déjà, jouer aux jeux récents avec une manette, je trouve ça bizarre mais bon, c'est une affaire de goût.

Ce que je trouve abusé, le PC c'est aussi la liberté de choisir dans une large gamme de choix, dans pleins de marques mais non, certains préfèrent rester avec les manettes PS2, c'est quand même pas un standard.

Pour pas cher, Thrustmaster propose vraiment de très bons produits.

Une manette Sony sur un PC, beurk, c'est un sacrilège :) :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 mars 2008 à 03:14:25

juste un dernier truc, si on reste sur le support console, regarde les manettes Dreamcast ou N64, c'est largement au dessus.

Pour le côté innovation, avec Sony, on repassera, niveau ergonomie, la manette c'est la même depuis la PSX.... Wouhhaaaaa, merci les gars :)

mimix_121
mimix_121
Niveau 3
20 mars 2008 à 12:29:31

merci déjà pour les réponses!
je voudrais précisé que je ne tient pas absolument a jouer avec une manette sony c'est juste que voila j'ai vue qu'il y avait des adaptateurs et que bon vue que j'ai deja des manettes ps2 je me suis dis t'en cas faire sa reviendras moins cher, apres je suis pas une pro donc je préfére demander,
et aussi je ne voue pas un culte a sony car sinon j'irais déjà calqué tout mon frique pour une ps3 a 500euros :) je sais très bien qu'il y a d'autre marque intéressantes,ce que je voulais surtout savoir c'est si les jeux étaient tous en général compatibles car sinon sa serait con d'acheter une manette pc pour jouer avec 2jeux :(

je sais que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi des gents comme moi préfère jouer avec une manette sur pc, bhen oui comme ta dis c'est une affaire de goût :) moi j'ai plus l'impression d'avoir le perso bien en main qu'avec un clavier peut être aussi une question d'habitude :)

en bref je voudrais passer des jeux console au jeux pc voila pourquoi je me renseigne avant sur la compatibilité car sans la manette pc sa m'intéresse pas trop :/

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 mars 2008 à 12:49:41

T'en fais pas, la grande majorité des jeux aujourd'hui permet l'utilisation d'une manette (même certains FPS, c'est dire!). Et pour ceux qui ne le permettent pas, tu as toujours la possibilité d'utiliser JoyToKey pour "forcer" l'emploi de la manette.

Si je ne recommande pas les adaptateurs, c'est surtout que ça peut parfois causer des problèmes d'incompatibilités ou de non détection dans les jeux. La manette 360 est toujours reconnue (en tout cas dans les jeux récents) et c'est pourquoi elle a ma préfèrence (en dehors du fait qu'elle est très maniable).

mimix_121
mimix_121
Niveau 3
20 mars 2008 à 19:34:20

ok ça va mais la manette 360 c'est quoi la marque?

a moins que vous parliez de la manettes de la xbox 360?
mais si c'est le cas alors il faut un adaptateur non?

wapup
wapup
Niveau 60
20 mars 2008 à 19:36:33

la manette filaire de la X360 est compatble sur PC.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:49:41

Oui, je parle bien de la manette de la XBox 360 de Microsoft. Il existe aussi une version "PC" de cette manette, mais elle coûte 5€ plus cher juste pour avoir droit à un CD de drivers (téléchargeables gratuitement sur le net).

wapup
wapup
Niveau 60
20 mars 2008 à 19:50:38

aucune idée, j'ai pas lus tout les post :rire:

rien que l'adaptateur wifi coute 20€, alors à preferer prend la filaire :)

mimix_121
mimix_121
Niveau 3
20 mars 2008 à 20:40:34

j'avais déjà regarder le prix d'un adaptateur pour manettes ps2 par exemple c'était 20euros +- mais bon j'avais les manettes déjà

je suppose que les manettes xbox360 pour pc ont déjà un câble spécial c'est pas comme une manette normal ou il faut acheter l'adaptateur pc?non?

en bref c'est soit sa soit une des manettes que vous avez citez plus haut si je comprend bien le reste c'est pas top :)

moi il faut juste le moins de risque possible de mauvaise surprises genre pas compatible etc :)

wapup
wapup
Niveau 60
20 mars 2008 à 20:42:04

sont en USB les manette de la 360 :)

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:45:59

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-Xbox-360/Pads/MICROSOFT/422884-Pad-officiel-Xbox-360-pour-Windows-Manette-Filaire-compatible-PC-et-Xbox360.htm
c'est celle là, je te la conseille aussi :)

mimix_121
mimix_121
Niveau 3
20 mars 2008 à 21:31:48

merci beaucoup en + elle est dans la liste des prix que je pouvais me permettre :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment