CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC au Aldi...

zoomzeng
zoomzeng
Niveau 6
17 mars 2008 à 11:51:21

Salut,

je voulais avoir votre avis sur ce pc : http://www.medion.de/md8833/be_fr/flash.html (allez dans le menu à gauche pour tout savoir sur l'appareil)

Il est en vente à 700 euros au Aldi et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez? Selon vous est-ce un excellent/bon/mauvais (ou autre) pc?

Merci :ok:

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
17 mars 2008 à 11:55:32

bien mais oubli les jeux récent

mrslim
mrslim
Niveau 9
17 mars 2008 à 12:17:46

J'ai eu 2 medion et jamais de problèmes.

Le pack est bien foutu.

Cependant, pas d'o/c et la 8600 est un peu limite (surtt pr les futurs jeux,et crysis aussi :))

Essaie de construire le même pc avec une autre carte graph, ce sera meilleur.

Sinon,c'est un bon pc.

mrslim
mrslim
Niveau 9
17 mars 2008 à 12:18:44

ha oui, je pense que la garantie c'est 3 ans(enfin en belgique).

C'est un plus non négligeable.

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:27:29

les handicaps de l'ordi

1) la carte graphique, évidemment, même si c'est vrai qu'avec une config à 700 euros il n'est opas facile d'avoir une 8800 GT 512...

2) la carte mère va surement brider l'ensemble, surtout si elle est basée sur un chipset VIA (tel que pour les ordi Packard Bell du même prix) chipset qui empeche, entre autre, de pouvoir fairte évoluer la machine en y mettant une 8800 GT (problèmes avec cette carte pour ce chipset, la 8800 GT (et surement 9600 autres modèles à venir) n'est pas acceptée du fait d'une non-rétocompatibilité PCI-express 2.0 en 1.0

de plus la Ram de ces cartes mères utilisée par les PC de marque monte rarement au delà de 667 Mhz en DDR 2 et ne permet pas toujours le dual channel : encore une fois être vigileant

3/ boitier souvent sous-ventilé et alimentation souvent aussi très limitée (250-300 watts), mais bon c'est surement les éléments les plus faciles à changer, ça passe encore ce problème...

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:28:04

Comme MrSlim, Medion, j'y suis passé et comme MrSlim, je dirais bon produit, aucun problème, config musclée mais carte mère de bouse, O/C impossible. Carte graphique milieu de gamme.

Dans l'ensemble, c'est un bon rapport qualité/prix avec peut être la carte graphique à changer pour avoir un truc correct. Tu peux la changer, sa ne fera pas sauter ta garantie de 3 ans, elle restera valables pour les autre éléments.

Aaahhhh Medion, que de bons souvenirs pour moi. Sa remonte à 4/5 ans et il marche toujours...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:29:54

il ne faut pas acheter de pc fixe de marque, c'est mal :oui:

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:35:20

effectivement, j'y ai goutté, au moins c'est personnalisé. Le marque de marque, je pense pas y retourner un jour...

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:36:17

pour être vraiment informé quand on achète ce genre de PC en magasin, faudrait que le modèle de démonstration ait l'utilitaire Everest ou CPU-Z installé, afin d'être fixé sur le modèle EXACT de la carte mère

ceci afin d'éviter des mauvaises surprises, ce serait la moindsre des choses de la part du magasin qui vent ledit PC, cette transparence, car souvent le modèle de la carte mère n'est jamais mentionné :(

j'ai eu la déconvenu d'apprendre il y a quelques mois que ma tour Packard Bell Xmedia 9651, du fait de son chipset VIA issu de la modeste carte mère Foxconn 15235, ne permettait pas de passer d'une 8600 GS à une 8800 GT, du fait de cette non-rétrocompatibilité PCI-express 2.0 en 1.0 comme je l'

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:40:36

c'est grâce aux mauvaises surprises qu'ils font du profit :oui:

à la méconnaissance dudit sujet par l'acheteur occasionnel aussi :oui:

"cay quoi un chipset? on peut aller sur skyblog et stocker ses photos avec? :hap: "

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:41:31

TAB désolé

... comme je l'ai mentionné plus haut : du coup j'ai du me refaire une tour (bonjour le surcout finacier !! :sarcastic: ) en récupérant (heureusement !!) les éléments les plus performants de la tour Packard Bell (processeur Core2Quad Q6600, disque dur Barracuda Seagate SATA de 500 Go, Vista Premium (via les DVD de restauration heureusement crées avant de changer mon matos) et le combo lecteur/graveur DVD/CD LG

ceci ayant une valeur d'environ 480 euros (sur les 700 du prix originel de la tour)

puis j'ai du rajouter un nouveau boitier bien ventilé, une bonne alim de 500 watt (Fotron Blue Storm 2 de 500 watts), une cate mère ATX performante (P5E) , 2 Go de Ram DDR 2 - 800 (Corsair TwinX2) et la 8800 GT 512...

mrslim
mrslim
Niveau 9
17 mars 2008 à 12:41:42

Clair que si on sait pas passer à un CG supérieure..réfléchis bien.

Mais bon, pour 800-1000 euros, tu peux avoir une meilleure config, avec des composants de bonnes factures et évolutifs !

Mon dernier medion, je l'ai vendu y a 6 mois, et il tournait toujours nickel, ha...mélancolie....

Sinon,+1 pr la t°, il chauffait pas mal.

mrslim
mrslim
Niveau 9
17 mars 2008 à 12:43:06

Tabatha_Cash -> pas de bol...

Un prévenu en vaut 2 :ok:

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:51:39

moralité : j'aurais du faire moi même ma tour dès le début, j'aurais économisé facile 200-300 euros :-(

mais bon ça me servira cde leçon, je n'avais jamais monté de tour donc j'avais voulu faire la "fégnasse" ( :o)) ) en achetant une tour pré-montée de magasin, mais du coup j'ai du tout remonter moi même et maintenant je sais parfaitement monter une tour :noel:

mrslim
mrslim
Niveau 9
17 mars 2008 à 12:57:35

Clair, t'a gagné de l'expérience (et aussi quelques heures d'énervement lorsqu'on a la tête dans sa tour pour choper les bonnes connectiques, mdr..ralàlà...)

Tabatha_Cash
Tabatha_Cash
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:02:49

m'en parle pas ^^ au début je me demandais pourquoi le ventirad fourni avec le Q6600 (apar la suite j'ai changé ledit Ventirad ) ne se fixait pas sur la carte mère Asus P5E, j'avais l'impression de xer le vis dans le vide

ce n'est qu'après une bonne demie-heure d'énervement que je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose... quelque chose resté derrière la carte mère Foxconn de la tour Packard Bell

j'avais oublié de retirer la Black Plate :rire2: mais bon quand on débute pour monter sa tour on fait des bourdes :rire:

mrslim
mrslim
Niveau 9
17 mars 2008 à 13:11:23

:lol: :rire:

Bah, le plus délicat étant au final d'appuyer sur le bouton...

Et de voir si la tour s'allume...

Arf quel soulagement :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware