CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'install XP sur ordi ac Vista

dadoun
dadoun
Niveau 6
16 mars 2008 à 16:40:38

Bonjour à tous.
j'ai acheté un ordi avec vista et je souaite installer XP dessus.
Vu que le disque dur est en mode SATA j'ai récupéré mes driver.
Jusque la tout va bien.

JE boot donc sur mon CD (qui a les driver intégré) puis le programme d'installation de XP se charge mais se coupe et affiche un message d'erreur (Windows s'est arreter pour prévenir blablabla) et coupe.

Bref j'ai un ordi HP. Si quelqu'un sait pourquoi... ?

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:43:42

"A chaque fois qu'on veut lancer une application on a un vieux message de sécurité"

Ca s'appelle l'UAC, c'est pour avoir une plus grande sécurité et c'est désactivable ;)

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 mars 2008 à 22:02:53

Vista est loin d'être de la merde ^^
Qu'est ce qu'on disait à la sortie d'XP ?
==> C'est pas stable, c'est gourmand, c'est de la merde, ça sert à rien, blablabla. Maintenant tous ces abrutis chialent pour qu'on leurs prennent pas XP. Faut pas abuser Vista c'est pas de la merde, tu sais pas t'en servir, faut pas damner le monde entier, avec vista tu peux en faire en 1minute ce que tu fais en 20minute avec xp...
Après ça sera quoi quand Vista sera présent ? Ah non Seven c'est de la merde je reste sous Vista, blablabla. Pas content du progrès ? Go Win 95. Pas content windows ? Mac et Linux sont tes amis.
Tu te dis être doué ou quoi, si tu le serais, tu serais pas ici entrain de demander des conseils parce que tu n'arrives pas à remettre xp sur ta machine... Si tu veux faire genre, fait le, ça ne regarde que toi, mais bon commence pas avec les vista c'est de la merde, a insulté les gens etc. Reste polis ou demmerde toi...

Quand à ton problème, quelle genre d'erreur est-ce ? (écran bleus, écran noir), que dis le message complet ? etc.
Détail un peu plus.

Bye

dadoun
dadoun
Niveau 6
17 mars 2008 à 18:04:27

"avec vista tu peux en faire en 1minute ce que tu fais en 20minute avec xp..."
Bonne blague, un exemple ? Car personnellement tous ce que je fais rapidement avec XP il me faut beaucoup plus de temps sur Vista.

L'erreur c'est un écran bleu. Le message dit que le CD s'est arrêté pour ne pas abimer la machine quoi, rien de plus.

Je pense que c'est p-e du à un blocage sur la carte mère.

VanityFair
VanityFair
Niveau 3
17 mars 2008 à 18:09:19

"Ce système d'exploitation est une daube."

:d) :rire: :honte:

"Bonne blague, un exemple ? Car personnellement tous ce que je fais rapidement avec XP il me faut beaucoup plus de temps sur Vista. "

:d) Pas notre faute si t'es manchot + attardé mental.

"L'erreur c'est un écran bleu. Le message dit que le CD s'est arrêté pour ne pas abimer la machine quoi, rien de plus. "

:d) Carte mère bidon :hap:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:12:18

ton pc est un hp a la base donc si tu as fait une mise a jour vers vista il te suffit d'inseré les dvd de restauration que ta du graver et au demarrage u appuye sur F12

si tu avais deja vista a la base n'espere pas trop mettre XP hp est bridé de partout

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
17 mars 2008 à 19:41:05

"Bonne blague, un exemple ? Car personnellement tous ce que je fais rapidement avec XP il me faut beaucoup plus de temps sur Vista. "

Je dois même pas chercher loin : La fonction "rechercher" celle de vista est géniale et le gain de temps est considérable par rapport à XP.

Puis en creusant un peu... attend, ah oui tiens ?! Redimensionnement, création, suppression, formatage de partitions faisable directement depuis l'OS en 2-3 clic, alors qu'avant à moins d'avoir le cd d'XP, de tout reformater, et de tout refaire ton pc, c'était totalement impossible, si tu n'utilisais pas de programmes commerciaux tels que partition magic. (après si tu veux chercher loin tu peux me dire " ah mais on peut créer des paritions blabla ", ouep, faut de l'espace libre dans ton disque dur (par là j'entend espace libre hors partition, donc inutilisé, pas de l'espace libre dans ta partition), t'en as ? moi pas, j'utilise tout mon HD avec un plan de partitionnement, je laisse pas une 20aine de Go trainer comme ça...)

Tu m'excuseras, peut-être que tu t'en fous, mais moi je fais mes études là dedans, je tripote et bidouille tous le jour et je peux t'assurer qu'un partitionnement fait en 2 minutes au lieu de 20 ça fait plaisir...

Après faut arrêter la mauvaise fois un peu, c'est pas parce que ça t'es inutile que c'est inutile... loin de là.

Concernant l'écran bleu, lorsque tu as un jolie petit écran bleu, y peut y avoir plusieurs problèmes :
- incompatibilité matériel
- incompatibilité driver
- matos foutu

Débranche tout et un test un truc à la fois jusqu'a trouver l'origine. Par contre, si t'as un windows XP SP2 t'as pas besoin d'intégrer les pilotes SATA, ton disque sera normalement reconnu sans un ajout tiers, c'est sans doute le fait de les rajouter qui faut tout cracher, enfin moi je dis ça par expérience, après chacun son cas et tout les cas sont unique.

Bye

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment