CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le formatage d'un PC.

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
16 mars 2008 à 15:48:59

:salut: tout le monde :)

Voila, comme le dit le titre de mon topic, j'aurais une question à vous poser concernant le formatage d'un PC.
J'aimerais savoir pour combien d'euros un informaticien formate un PC en remettant tout à 0 et en réinstallant tous les pilotes (de la carte son, carte graphique...) et en réinstallant également le système d'exploitation (Windows XP dans mon cas).
D'autre par, j'aimerais savoir quels sont les magasins informatiques proposant les meilleures offres en tenant compte de ce que j'ai dis ci-dessus.

:merci: de me répondre.

PS:Je tiens à préciser que j'ai perdu le CD fourni avec le PC et que je préfère aller formater mon PC chez un informaticien, quitte à payer car je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique.

wapup
wapup
Niveau 60
16 mars 2008 à 15:51:30

dans mon cas.
1H de main d'oeuvre.

Reinstallation de Windows XP
Drivers
Mise à Jour

Facture : 60€ HT soit 72€ TTC environ

tomtex
tomtex
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:53:08

= arnaque.

wapup
wapup
Niveau 60
16 mars 2008 à 15:53:52

y a aucune arnaque, on oblige personne à le faire.

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:05:37

Je sais pas si c'est une arnaque où pas, mais merci pour ta réponse Wapup.

Cependant, j'aimerais avoir plus de réponse car 72 € ça me paraît cher...
Mais bon, comme je l'ai dis, je n'y connais pas grand chose en informatique.

wapup
wapup
Niveau 60
16 mars 2008 à 16:10:29

en fait, dans notre cas c'est 1H de main d'oeuvre.
donc que ça soit pour une reparation, installation ou autres c'est le meme forfait.

60€ HT quand le client ramene le materiel.
75€ HT quand on se deplace (10km)

ensuite dir que c'est cher....

Quand j'ai demandé à un serrurier d'ouvrir ma porte parce que j'avais oublié les clés dans la serrure, j'ai du payer 80€ (c'etait quasi le moins cher) et ça lui à pris 20 sec.

j'ai payé 120€ pour qu'un reparateur regarde ma chaudiere y a quelques mois parce que le ventilateur etait HS.

un ami à payer 120€ les 30mn pour qu'un tech regarde la panne de son frigo.

etc...

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:24:39

Franchement formater c'est le basic d'un informaticien, trouve un bon tuto, ça t'évitera de payer une fortune dans une pure arnaque...
C'est vraiment pas compliquer du tout. Et si tu as perdus ton cd, rien ne t'empêche d'en télécharger un si tu as une clé officielle...
Lien : http://perso.numericable.fr/~fgluchow/html/tuto_formatage_xp.html

Et pour wapup, désolé de te dire ça mais tu es cher, à l'époque où j'étais une grosse quiche en informatique, j'allais aussi au magasin, mais j'ai jamais payé plus de 60 € pour les services identiques...

Bye

wapup
wapup
Niveau 60
16 mars 2008 à 16:32:01

Gothik4

je ne fixe aucun prix, j'suis qu'un employé.
beaucoup de gens peuvent le faire certe, mais certain ne veux pas, c'est comme pour la vidange d'une bagnole.
Ca prend 10mn, mais faut se foutre sous le capot.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment