Bonjour
Je voudrais m'acheter un routeur, et j'ai été fortement attiré par celui-ci:
http://www.chronomicro.ch/linksyswrt54gcrouteurwireless80211g-p-471.html
Par contre j'ai peur de ne pas avoir compris dans l'intégralité la description donnée, et pour éviter de l'acheter dans le vent, je vais vous expliquer mes buts avec le routeur, et vous me conseillerez si vous savez, et le pouvez évidemment.
Alors Tout d'abord, j'ai internet par câble(5Mega) et l'installation se trouve dans ma chambre(que je partage avec mon frère((la chambre))) et donc mon ordinateur de bureau s'y trouve également.
Hélas mon frère se couche assez tôt les jours de semaines (20h30~, car il se lève très tôt également) et donc ça ne m'arrange pas vraiment, étant donné que je fais parti d'une team sur BF2, et les matchs se jouent le soir évidemment.
Bref je crois qu'après cette explication d'une petite partie de ma vie, vous voulez pourquoi j'ai besoin d'un routeur.
Je possède un ordinateur portable(en gros Intel Double Coeur, 2GB de ram, 8400GS) et donc je pourrai faire mes matchs sur BF2 là dessus, hélas l'installation d'internet est dans la chambre, donc j'ai besoin comme que d'une "rallonge" pour internet.
J'ai donc vu ce routeur, moi ce que je voudrais c'est capter internet sans avoir à avoir des câbles qui sortent de la chambre.
Et si j'ai bien compris(je remet le lien http://www.chronomicro.ch/linksyswrt54gcrouteurwireless80211g-p-471.html ) avec celui ci, il capte la connexion de l'autre, et après on a juste à relier l'ordinateur portable(pour mon cas) au routeur?
Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu, ça serait vraiment gentil, et si c'est pas le bon routeur, si vous y connaissez et pouvez me conseiller le bon, ça serait vraiment top...
Bon, là vraiment je vous remercie d'avoir tout lu, il faut du courage^^ Bonne journée!
ps: L'ordinateur portable est un DV6000, si jamais vous avez besoin de voir les caracthéristiques, peut être pour la carte réseau ou autre... (j'ai remarqué sur l'ordinateur il y a marqué"wireles" et qu'on peut activer et désactiver.)
Bref c'est bien fini cette fois, bonne journée