CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Boot] Disque dur externe

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2008 à 17:47:30

Je possède un boitier usb fait pour mettre un disque dur IDE dedans. Mon BIOS semble capable de booter sur un tel périphérique (d'après ce qu'il me propose comme périphérique de démarrage). Si je mets mon disque dur système (OS : Windows XP) dedans, est-ce qu'il sera capable de démarrer ?

Je sais bien que "y'a qu'à tester" mais bon, j'ai pas vraiment envie de démonter mon ordi pour voir que ça marche pas.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

--xa--
--xa--
Niveau 10
15 mars 2008 à 17:49:36

Non on ne peut pas installer d'OS sur un disque dur externe.

wapup
wapup
Niveau 60
15 mars 2008 à 17:58:15

c'est tout à fait possible de le faire.

wapup
wapup
Niveau 60
15 mars 2008 à 18:00:52

par contre, la vitesse de l'USB est largement plus lent qu'un IDE ou sata.

faudra pour le faire, changer l'ordre de boot dans le bios.
y a aucun interet de le faire, vus que tu risque de flinguer ton install si tu le met sur une machine qui ne possede pas le meme chipset (possible d'ecran bleu, reactivation de windows, reinstallation des drivers....)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:00:57

Faudrait vous mettre d'accord -_- :o))

Je me doute bien qeu si mon BIOS me propose "USB-BIOS" parmi les périphériques de boot, c'est que c'est forcément possible. La question, c'est est-ce que ça marchera vu que Windows je l'ai installé avec mon disque dur branché 'normalement' dans la tour.

wapup
wapup
Niveau 60
15 mars 2008 à 18:05:02

oui ça marchera.

que cherches tu à faire ?

wapup
wapup
Niveau 60
15 mars 2008 à 18:06:38

par contre si c'est pour du dual boot, ça vas etre contraignant, utiliser un system sur un disque dur USB, ça vas ramer severe.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:09:29

En fait j'ai acheté un nouveau DD (un sata). Donc faut que je réinstalle windows dess, et mon premier DD je vais le mettre dans un boitier externe pour le backup. Comme je suis toujours un peu long pour se genre de trucs je pensais booter de temps en temps sur l'un ou sur l'autre jusqu'à ce que j'ai fini de tout installer. Donc tu vois c'est pas pour changer d'ordi ou quoi que ce soit d'autre.

Sinon comment le bios choisit sur quel DD il démarre avec mes deux DD dans la tour ? Comment il choisit le bon, il pourrait aussi bien essayer de booter sur le sata (sur lequel j'ai encore rien installé) et me dire "no boot disk" ou un truc dans le genre.

--xa--
--xa--
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:12:28

dans le bios tu dois avoir une option "hard disk boot"

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:14:05

Ha ! Faut que je cherche mieux alors. Bon, je vais regarder ça. Merci de tes réponses. :ok:

Et puis si ça marche pas je viendrais râler ici.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:22:01

Argh ! Chuis trop con !
J'avais pas vu la première option de la liste qui s'appelle "Hard Disk Boot Priority" :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:33:35

Bon, ben en fait non.
Certes le bios parvient à booter sur le disque externe, mais là un truc cloche, l'écran de chargement de Windows n'apparaît pas et l'ordi reboote. À partir de là nouveau démarrage, Windows affiche que le dernier démarage s'est mal passé, je choisis "mode sans échec" et ça fait pareil. Bon j'insiste pas, je sais pas si c'est possible, mais si c'est possible c'est pas aussi simple à faire que je ne l'espérait.

J'ai eu l'impression que Windows ne parvenait pas à trouver ses fichiers car il ne pouvait pas accéder au disque externe USB puisque celui-ci ne se connecte qu'après le démarrage de Windows. Mais le truc louche, c'est qu'il a réussi à me dire que le dernier démarrage a foiré, donc il peut écrire sur le disque a priori. C'est louche cette affaire, comme beaucoup de trucs avec Windows.

La bonne nouvelle c'est qu'en remettant mon HD dans ma tour j'ai pu démarrer normalement. (ouf !)

Ma conclusion : --xa-- 1, wapup 0
Mais bon, je t'en veux pas, tout le monde peut se tromper ! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware