CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config de fou => Prix abusé !

Crunk_Rock
Crunk_Rock
Niveau 9
14 mars 2008 à 10:29:30

Je suis choqué :bave:

Je suis allé sur alienware.fr pour jeter un coup d'oeil sur un des PC les plus performants à l'heure actuelle, et si on coche toutes les options (disque dur 2 To, 4Go DDR3, processeur physique, souris laser, etc..) on peut vite avoisiner la barre des 8000 € :ouch2:

Ils disent que ce genre de config est digne de la future génération de consoles, mais j'y crois pas trop, l'informatique ça progresse tellement vite..et ça vieillit vite aussi.

Enfin bref allez sur le site et faites une simulation d'achat, vous verrez que les prix montent vite c'est abusé !

:d) http://www.alienware.fr/

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 mars 2008 à 10:37:16

Ils n'ont pas tout à fait tort.

- On a maintenant des processeurs avec de plus en plus de coeurs.
- La barre du To ne semble plus si monumentale que ça vu les capacités de stockage des disques actuels et les prix de vente au Mo.
- Une fois que le DD3 aura baissé de prix, elle finira par devenir un standard.
- Il me semble que nVidia vient de racheter Ageia, donc les futures cartes de la firme intégreront certainement un processeur physique.

Bref, même si tout ça coûte encore assez cher aujourd'hui, d'ici 2 ans les prix seront certainement beaucoup plus raisonnables.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
14 mars 2008 à 10:49:47

J'arrive a 9875€ en prennant tout ce qu'il y a de plus cher sur un area 51 alx !

Abusé qu'il tourne encore avec un qx6850 et pas les nv qx9xxx

Crunk_Rock
Crunk_Rock
Niveau 9
14 mars 2008 à 10:56:37

Tout ce que vous dites est vrai en partie, mais bon..

Nostar => quand tu dis "un pc à 2000€ ecran compris vas permettre de faire tourner crysis à fond"

:d) Tu n'as pas tort mais :
1)Crysis c'est pas (plus) LA référence ultime

2)Je parle de config extrème capable de faire tourner des jeux de fou en simultané avec des appz de toutes sortes qui bouffent de la ram, tout en gravant des Blu-Rays, etc..et tout ça sans aucun ralentissement. Et là, ton PC a 2000€ il montre vite ses limites.

3)Je pense que même si on fait monter son PC chez un assembleur on arrive à des tarifs similaires, et de plus je pense qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas si mal d'acheter un PC sur ce genre de site (alienware, Dell, etc..) sachant qu'on peut en plus choisir les composants qu'on veut.

Qu'en pensez vous ?

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
14 mars 2008 à 10:59:40

monte le toi-même t'auras plus de choix pour moins cher,

Alienware tu paies la marque

Crunk_Rock
Crunk_Rock
Niveau 9
14 mars 2008 à 11:04:52

Exact, mais que signifie payer la marque ?

:d) Payer pour la qualité et la longévité. (+ leur commission on va dire :rire: )

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:05:28

1- Crysis n'est pas LA référence ultime, mais faut quand même avouer que c'est le jeu le + gourmand actuel. Suffit de voir sur ce forum (ou sur les autres forums hardware) : la plupart des gens qui viennent se faire conseiller une config demandent toujours dans quellles conditions passera Crysis. Certains n'ont que ce jeu à la bouche.

2- Bof, à l'heure actuelle, une config à 2000e est largement capable de faire tourner un jeu tout en laissant WMP et un logiciel de P2P allumés. Après, j'vois pas trop l'utilité de jouer à Crysis et FSX en simultanés. A part pour ceux qui optent pour la solution Dual screen.

3- Pas sûr qu'on arrive au même prix. Faut pas oublier qu'Alienware est positionné sur le haut de gamme, voire parfois le luxe. Ils misent plus sur un bénéfice émotionnel que fonctionnel. Même s'il est vrai que Alienware fournit des composants de qualité.

Crunk_Rock
Crunk_Rock
Niveau 9
14 mars 2008 à 11:17:21

OK ton point de vue se défend..

Sinon, pour en revenir au sujet, ben c'était simplement pour montrer ma stupéfaction devant le prix d'un PC haut de gamme destiné aux particuliers, prix qui est vraiment très élevé, pour peu qu'on choisisse les meilleurs composants. Je précise que je n'ai pas prix d'accessoirs, mais seulement la tour + l'écran + souris/clavier, et je suis monté à 8000€.

Voilà 8000€ c'est pas rien franchement :ok:

ps : je veux le Area - 51 ALX CFX !! :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware