CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free est-il mieux que 9 telecom ?

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
13 mars 2008 à 12:25:25

Salut, actuellement j'ai 9 telecom (je devrais avoir 8 méga mais j'en ai toujours eu que 5 environ). J'ai le téléphone gratuit et illimité avec et c'est tout.
Je voudrais savoir si free était -il mieux ? Plus de vitesse ? Moins cher ? Beaucoup de déconnections ? ( à noter qu'avec 9telecom j'ai très peu de deco internet, contrairement à avant lorsque j'avais club internet qui est dla daube au passage).
Bref je m'adresse aux connaisseurs. Mes parents veulent prendre free, c'est mieux ?

misskokotte02
misskokotte02
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:30:35

Perso j'ai free depuis 5 mois, aucun problèmes ^^

Debit de connexion excellent, j'ai jamais eu un plantage, 29.99€ par mois, la têle free marche impec. free est impec pour moi :-) j'te le conseil :ok:

Josh2
Josh2
Niveau 6
13 mars 2008 à 12:33:00

J'étais chez Cegetel avant, j'avais 8 méga sur le papier mais 5 méga réeels.. Depuis que je suis passé chez Orange c'est 8 méga sur le papier, 8 méga réels..

Seul inconvénient , toujours la facture téléphonique FT a payer..

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:36:29

9 ou free ca ne changera pas grand chose, tu aura tjs des gars content et des gars pas content, mais ne reve pas trop, si tu as 5/8 chez neuf tu aura pareil chez free, ou presque !

Perso si tu n'a pas de pb de déconnexion, de tel ... nbe change pas d'opérateur :ok:

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
13 mars 2008 à 12:39:13

Oki Pradou mais par contre avec 9 je ne peux pas bénéficier de l'offre de télévision alors qu'avec free oui.

j'ai fais le test :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 3165 m
Atténuation : 47 dB

Je peux avoir une vitesse jusqu'à combien environ ?
Et MissKoKoTTe02 tu peux avoir quelles chaines ?

dsl je m'y connais pas trop

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
13 mars 2008 à 12:49:52

Je viens de voir sur des forums que beaucoup de personnes déconseille free quand on est à plus de 2500 mètres du DSLAM or je suis à 3165 m. Donc c'est trop risqué ? Surtout que pr quitter free, après c'est payant et cher...

misskokotte02
misskokotte02
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:54:22

Perso sur des bon serveur de téléchargement, j'attends le 1mo/s voir plus :) sinon niveau chaines, y'en à un packet ^^ flemme de les écrires toutes, va voir sur le site de free, elle y sont jcrois

sinon moi le DSLAM, j'y suis à même pas 50 mêtre, j'le vois de ma fenêtre :rire:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:57:07

je suis passé recemment de neuf a free, a cause de problème répétés chez neuf.

Chez neuf ca donnait:

-7500kb/sec en descendant
-750kb/sec en montant
-Télévision
-Ping très convenable
-des périodes regulières (4-5 fois par ans) sans le net pendant plusieurs jours , et une hotline désastreuse.
Chez free:

-18000kb/sec en descendant
-1000kb/sec en montant
-Télévision avec plus de chaines ds l'offre de base, acces à la HD grace au debit supérieur, et une offre spéciale a free "canal sat a 10euros pdt un an" pour laquelle j'ai opté
-Ping encore plus convenable
-Aucun pb pour l'instant ,donc pas d'avis non plus sur leur hotline qui doit certainement etre tres mauvaise comme toujours.

_Freko-DinG_
_Freko-DinG_
Niveau 6
13 mars 2008 à 13:03:24

tout dépend de la distance , franchement reste chez n9uf .
ils ont parfait pour moi en tout cas ! jamais appeler la hotline en 5 ans d'abonnement :content:
Avec ton atténuation oublie la télé pour l'instant , sinon essaye de demander de te forcer adsl2+ sur le site n9ws ( avec des gens de la hotline qui aide les gens gratuitement ) que tu trouveras sur google.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:03:48

Par contre si tu decides de resilier neuf, fait bien attention , tu trouveras des milliers de témoignages de gens à qui neuf prelevait encore automatiquement chaque mois bien apres leur résiliation...

Fait comme moi, opposition sur l'autorisation de prélèvement automatique de neuf , et signale leur que tu as fait ca dans la lettre de resiliation et que tu leur reglera ce que tu leur devrais eventuellement par d'autres moyens.
Bizarrement si tu fait ca il ne te reclamment pas plus que ce que tu leur dois...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:06:30

"ils ont parfait pour moi en tout cas ! jamais appeler la hotline en 5 ans d'abonnement :content: "

C'est sur que beaucoups n'ont absolument pas a e plaindre de neuf ,mais tu as loupé un grand moment qd meme ,leur hotline est souvent anthologique.

Si sur le site de free on lui annonce qu'il a acces a la télé , ca veut donc dire débit meilleur et ca fait 2 raisons de changer, apres est-ce quffisant pour se décider ,ca a lui de voir.

_Freko-DinG_
_Freko-DinG_
Niveau 6
13 mars 2008 à 13:10:02

Quand je vois un amis qui est abonné depuis plus de 5 ans chez free en non-degrouper avec une v3, puis il est passer en degroupage total récemment et bas il a perdu son ancienneté a cause du passage en degroupage total :rire:
Même pas y veule lui échanger son antiquités de freebox donc limiter a 10 mégas alors que moi je suis synchroniser a 22mégas 1100kb en émission alors qu'ont est dans le même bâtiment .

_Freko-DinG_
_Freko-DinG_
Niveau 6
13 mars 2008 à 13:11:22

2300ko/s sur cluclu tv allumer :fier:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:14:51

il perd son ancienneté et en plus il lui enchangent pas sa freebox??
Attend c'est purement abusé ca, faut savoir leur gueuler dessus aussi parfois^^

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:15:31

télé allumée je depasse pas 1.5mo ,mais ca me suffit^^

_Freko-DinG_
_Freko-DinG_
Niveau 6
13 mars 2008 à 13:17:12

Ouais c'est abuser donc frais de résiliation repasser a 90€ et pas que 10 mégas max :rire: .
De plus avec n9uf y a la hotspot , terrible tu capte un wifi n9uf tu peu te connecter avec tes identifiants partout en france :)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
13 mars 2008 à 14:30:10

Je conseille Neuf Telecom, Je vous raconte pas le bordel pour ouvrir un port sur une freebox... (et l'IP fixe en plus...)

-ShaLaShaSka-
-ShaLaShaSka-
Niveau 9
13 mars 2008 à 17:35:13

Laisse tomber free, leur hotline tu attends 10 min pour parler avec un gars et a la fin il coupe ! En plus c est payant l attente et c est cher.

psgman75_017
psgman75_017
Niveau 8
13 mars 2008 à 23:19:33

Mais ça c'est pareil partout, ils gagnent leur argent comme ça, ils te fotn attendre des minutes et des minutes sans résoudre le pb et au final bonjour la facture téléphonique! j'ai eu ça chez club-internet/ neuf .. tous des arnaqueurs!

savonette69
savonette69
Niveau 10
14 mars 2008 à 02:02:04

franchement, reste chez le 9. Free, ce sont trop des trolls en puissance. Si tu va chez free, prie le seigneur pour avoir une freebox qui marche sinon c'est la croix et la bannière.

Un pote avait sa frebox qui n'a jamais voulu marcher, il a du attendre 1 an et demi pour en avoir une. La mienne, l'alim à cramé au bout d'une heure, ça remonte à 3 ans, j'attends toujours que free me renvoit un nouveau bloc. Enfin, j'attends, c'est vite dit, j'ai changé de FAI. Que des misères chez free. Niveau SAV, tant que tu y touche pas ça va mais une fois que tu y a gouté mon pauvre, là c'est la misère.

* -ShaLaShaSka- Voir le profil de -ShaLaShaSka-
* Posté le 13 mars 2008 à 17:35:13 Avertir un modérateur
* Laisse tomber free, leur hotline tu attends 10 min pour parler avec un gars et a la fin il coupe ! En plus c est payant l attente et c est cher.
* Lien permanent

* psgman75_017 Voir le profil de psgman75_017
* Posté le 13 mars 2008 à 23:19:33 Avertir un modérateur
* Mais ça c'est pareil partout, ils gagnent leur argent comme ça, ils te fotn attendre des minutes et des minutes sans résoudre le pb et au final bonjour la facture téléphonique! j'ai eu ça chez club-internet/ neuf .. tous des arnaqueurs!
-> Non, chez wanadoo, le SAV c'est une ligne gratuite depuis un poste fixe. Je préfère payer un peu plus cher mais avoir un service digne de ce nom.

Pour ce qui est du débit, compte tenu que cela vient uniquement de ta ligne, que tu change de FAI ou pas, ce sera sensiblement la même chose. pour résumer, ne tiens compte uniquement des avis concernant le SAV parce que cela beau être le même FAI, tout le monde ne dira jamais la même chose au niveau du débit et c'est normal, on n'est pas 6 millions ou plus à vivre chez toi.

Pour ce qui est de la télé, sur le site de free c'est marqué OK, ça veut dire que ton répartiteur est équipé pour mais ça ne veut pas dire que tu le recevra correctement. moi j'étais censé la recevoir, on me l'avait assuré mais comme j'étais trop loin du répartiteur, nada.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment