CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démarrage:System32 manquant ou endommagé

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
13 mars 2008 à 11:24:27

Voilà j'ai un gros soucis avec mon pc. Ce matin je l'allume comme d'habitude, mais l'écran reste noir et un message d'erreur apparait:

Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine windows>\System32\hal.dll

Et on me demande ensuite de réinstaller une copie. Je suis sur un PC de marque Acer, avec windows XP. J'imagine qu'il me faut un cd, mais j'ai acheté ce PC dans le commerce sans cd fournit. Si quelqu'un sait comment faire, vous me sauvez la vie. J'ai des tas de fichiers importants à récupérer. d'avance merci.

PS: Si quelqu'un sait à cause de quoi c'est du, ça m'interresse aussi.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:42:46

utilises un live-cd de linux pour récupérer tes fichiers :ok:

et évite d'acheter les pc du commerce, c'est de l'arnaque organisée entre les grands constructeurs :noel:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:55:16

tu peux récupérer ce genre d'erreur avec n'importe quel CD d'XP, c'est donc pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver, demande à un de tes potes.

Il suffit juste de démarrer sur le CD, faire une réparation depuis la console de réparation et taper CHKDSK/P.

je me joint à caeIacanthe, évite d'acheter non pas les pc du commerce puisque de toute manière tu passera forcément par un commerçant quel qu'il soit mais évite la grande distribution et les pc de marque. Via un assembleur tu as dans ta config' uniquement ce dont tu as réellement besoin, du sur mesure et c'est bien mieux. ça te permet aussi de trouver du matos "exotique" parce qavoir la même chose que les 1o voisins autour de toi, c'est pas cool.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
13 mars 2008 à 13:09:58

j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp6.html
ça correspond exactement au problème que j'ai. Si j'ai bien compris ce que vous avez dit, il me suffit d'insérer ce cd et de réparer en entrant dans la console. Comme je suis un gros noob pour tout ce qui est informatique, j'ai aussi cherché comment ouvrir cette fameuse console, et j'ai trouvé ça:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/cd_console.html
ça a l'air de correspondre, donc je vais essayer ça des que j'aurai récupéré un cd. Merci d'avoir répondu, et si je me suis planté quelque part ou si j'ai mal compris n'hésitez pas à le dire. Merci beaucoup de votre aide. :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:10:19

ben voilà, bien vu le lien.

ma méthode est un plus longue puisqu'elle vérifie l'intégralité de l'installation de XP mais la méthode que tu as trouvé permet d'aller droit à l'essentiel.

Les 2 liens sont bons. Attention, il est possible que ton ordinateur ne boot pas directement sur le CD. Il faut dans ce cas aller dans le bios pour changer les lettres et mettre ton lecteur CD en premier.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
13 mars 2008 à 19:20:21

Ok je crois que je sais comment faire ça (F2 au lancement du pc pour Setup). Par contre je n'ai trouvé personne ayant un cd d'installation de windows XP. Je suppose qu'en téléchargement sur emule c'est illégal ? Et si ce n'est pas le cas quel est le nom à chercher parce que j'ai trouvé beaucoup de résultats sans trop savoir quoi télécharger pour ensuite le mettre sur cd.
Au pire j'acheterai le cd, par contre j'ai pas vraiment idée du prix auquel il peut etre. Je crois avoir entendu parler de 60euros...

Et encore merci pour votre aide.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
13 mars 2008 à 21:26:34

J'ai retrouvé le CD d'installation. Je l'ai mis dans le pc, je le démarre mais le problème est le meme. j'ai fais en sorte que le lecteur cd se lance en premier, mais rien n'y fait. Qu'est ce que je fais de travers ? :malade:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
13 mars 2008 à 23:12:11

:up:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
14 mars 2008 à 14:53:27

Encore un petit :up: .

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
14 mars 2008 à 16:21:24

dans ton bios ta changer le boot et mis le lecteur en 1er , puis tu save et tu redemarre puis quand il te dise d'appuyer sur une touche pour lancer le cd tule fait

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
14 mars 2008 à 16:26:08

tu arrives a booter sur le cd :question:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
14 mars 2008 à 18:24:11

Je suis aller dans le bios, et le lecteur est en premier. Mais au démarrage le message apparait en premier quand meme. J'ai mis un cd d'installation de windows XP professionnel. le problème peut venir de là ?

Et pour répondre à Caelacanthe, non le cd ne démarre pas.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 mars 2008 à 00:24:00

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 mars 2008 à 00:46:02

il arrive que certains ordis refusent de booter sur le lecteur de disque :( dans ces cas la il faut utiliser une disquette de boot... Ah, ça m'a l'air de mal se présenter... J'imagine que t'a pas de lecteur de disquette? en plus si ton PC ne peut pas booter sur un disque ça m'etonnerai qu'il reconnaisse les ports USB sous DOS. La clé USB de boot, ça pourrait etre un truc a tenter.. Mais sans boot possible sur CD et sans lecteur de disquette je ne vois pas de solution. Je n'ai jamais été confronté a un tel extrême...

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 mars 2008 à 00:57:11

Je viens de vérifier mais je n'ai effectivement pas de lecteur de disquette.

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 mars 2008 à 01:49:45

/ histoire perso mode OFF /

-> c'est le genre de truc qui m'agace sur les nouvelles bécanes, l'abscence du lecteur de disquette. Quand j'ai acheté le miens, j'ai pris un lecteur de disquette, tout le monde s'est foutu de ma gueule. Comme quoi, le jour où l'on n'en a besoin, ben on est comme un con... je parle pas pour toi spécialement

/ histoire perso mode ON /

Bref, c'est bizarre cette histoire. Normalement, tu devrait pouvoir démarrer sur le disque de XP, à moins que ce ne soit pas un CD autoboot mais là, ça m'étonnerai étrangement.
Es tu certains d'avoir mis la bonne lettre dans le bios? As tu testé avec ton autre lecteur ou graveur de CD/DVD?
Compte tenu que c'est un problème avec windows, tu devrais avoir ce message au lancement du système d'exploitation or le CD se lance avant.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 mars 2008 à 01:59:50

C'est un PC portable, je n'ai donc qu'un seul lecteur cd, qui a d'ailleurs toujours très bien marché jusqu'à présent.
Lorsque j'allume mon PC, il apparait un écran Blanc avec le Logo Acer (comme d'habitude). En bas on peu voir écrit F2 Setup. J'ai déjà cliqué sur F2, pour changer la position du lecteur cd dans l'ordre des applications, il est en tete de liste. Puis après cet écran blanc, il y a alors un écran entiérement noir, avec ce fameux message d'erreur (que l'on peut d'ailleurs voir dans le premier lien que j'ai laissé).

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 mars 2008 à 21:12:54

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 mars 2008 à 21:28:12

T'aurais pas pu te bouger le cul et rechercher un peu. Purée ce fénéantisme :nonnon:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
16 mars 2008 à 00:30:35

Je l'ai fais jeune homme...
Et comme tu peux le voir, malgré ça et l'aide de plusieurs personnes, je ne m'en sors pas. Il me semble donc que mon topic est légitime. Mais si tu trouves la réponse à ma question, alors je t'en rpie, donne moi là vite ! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment