CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XP64 ou Vista pour jouer

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
12 mars 2008 à 22:40:01

Salut je viens de recevoir mon nouveau Mac et j'aimerais installé un Windows pour les jeux.
Je ne suis pas un HC gamer donc je n'ais pas besoin d'avoir 130fps à fond :rire:

Mais j'aimerais avoir de bonnes perf en jeux et surtout pas trop de bug (habitué à MacOSX).

Donc que me conseillez-vous plutôt XP64 ou Vista ?

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:43:47

"Surtout pas trop de bug (Habitué à MacOSX)"
:rire: J'me disais bien qu'il allais critiquer Windows à un moment :noel:
Bon aller : Si tu veu jouer a crysis en Very High => Vista (XP n'as meme pas son option Very High).
Si tu veu jouer a des autres jeux qui reclame pas beacoup de puissance => XP

Vista réclame minimum 1.2 Go de ram :ok:

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:45:21

Euh ... correction :
Si tu veu jouer a des autres jeux qui reclame BEAUCOUP de puissance => XP (Puisque Vista reclame pas mal de ram, tu n'aura pas de soucis de ce coté là ^^)

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
12 mars 2008 à 22:47:05

Roooh ça va j'ai pas été trop méchant en plus j'ai été longtemps sur Windpws et je lui troue de qualités. La preuve je l'installe sur mon Mac.

Je vais pas jouer à Crysis en Very High mais j'aimerais y jouer dans de bonne condition, (ma configu' me le permet alors ....)

Les jeux auquel je joue :
- AOE III
- HL2
- GTA
- FSX
- Et tester Crysis.

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:53:26

Ouais, prend XP dans ces condition, sinon je pense que tu pourra jouer en High, mais demande ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-8140-403-0-1-0-0.htm
:)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
13 mars 2008 à 11:51:04

Heu nan, surtout prend Vista,

XP en 64bits est une catastrophe coté pilote et driver...

Et pour les jeux... C'est moyen...

Prend plutot Vista 64bits, commme ca, pas de probleme de pilote (au pire prévoit un pilote pour ta carte réseau), ensuite avec Vista, t'aura DirectX10 (et le vrai, pas les faux trucs que certains tente d'inventer sous XP...), de plus Vista n'est pas GOURMAND, il est INTELLIGENT pour la RAM. Mais bon j'en ai marre de répeté toujours pourquoi, alors vala la vidéo qui explique:

http://www.dailymotion.com/video/x3bweq_windows-vista-superfetch_tech

)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:52:27

vist adapte sa consommation de ram, il en prends toujours aux alentours de 40% :(

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
13 mars 2008 à 12:06:13

chez moi, là je ne fais rien (appart IE, Steam, MSN), il en prend: 51% ( 1.65Go de RAM , ouai j'ai un max de RAM :p ), mais mon système est totalement stable, et ne ramme pas du tout.

De plus si je lance par exemple "Clive Barker's Jericho", "Crysis", "HL2", ... Et bin Vista va réduire sa consommation afin de laisser de la ram au jeux, et dans des cas extreme (comme Crysis), il pourrait allez jusqu'à désactiver Aero et d'autre service pendant ma partie, puis les réactivé en moin de 5 seconde dès mon retour sur le bureau.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
13 mars 2008 à 14:28:19

Ah et d'ailleurs, je viens de trouver un comparatif sympa:
http://www.legionhardware.com/document.php?id=698&p=7

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:28:30

Vista, c'est le Maaaaal.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
13 mars 2008 à 14:32:36

Ce qui me fait marré, c'est qu'il y a quelques temps:

"XP SP2 CAY LE MAL RESTER A XP SP1"

... Et franchement, aujourd'hui on peut avoué que le SP2 est OBLIGATOIRE si l'on veux avoir un minimum de sécurité sur son PC...

aujourd'hui:

"Vista, c'est le Maaaaal. "

... D'ici quelques temp je vois déjà:

"Seven c'est le Maaaaal, resté à Vista !"

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
16 mars 2008 à 12:39:35

Bon tout d'abord dsl de ne pas avoir donnér signe de vie avant, mais j'était blidé de truc à faire.

Donc si je résume certain me disent Vista et d'autre XP-64 ... Super ça m'aide vachement, je suis toujours indécis. :rire:

Bon pour ce qui est de Vista, oui ça plante, mais comme XP à ces débuts donc je me dis pourquoi ne pas attendre que Vista se stabilise ?

Pour XP-64 vous parlez de compatibilité. C'est quoi ? Il faut que les apli/jeux soient optimisées en 64bit, mais est ce que je pourrais quand même faire trouner des apli/jeux 32bit.

Pour Vista quelles versions sont en 64bit et virtualisable ?
Pour XP-64 est-il virtualisable ?

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
16 mars 2008 à 12:54:21

De 1: Vista plante moin que XP, et est déjà bien plus stable (juste ne pas installé Alcohol 52% ou un driver non signé fournis dans un logiciel de ce genre, et tout iras bien :rire: )

De 2: En 64bits, (sous Vista tout du moin), tu peux lancer 99% de tes applications 32bits (tout du moin les jeuxvideo, ainsi que de nombreux logiciels), après pour des logiciels anti-virus, il en faut qui supporte le 64bits (Avast supporte, et pour les anti-spyware, spybot supporte aussi), le plus important c'est les drivers, il faut absolument des versions 64bits des drivers de carte graphique et tout ça, sinon c'est sûre qu'un systeme 64bits avec des drivers 32bits serait instable.

Dans le pire des cas, tu perdra 1 ou 2 FPS dans certains jeux (et dans d'autres même pas optimiser t'en gagnera ptet 1 ou 2 aussi... Enfin la différence de performance des applications 32bits entre un OS 32bits et un OS 64bits sont quasiment invisible).

Ah et pour finir... NE JAMAIS VIRTUALISER VISTA !!!! , Virtualiser un OS comme Vista le prive de BEAUCOUP de ses performances, le seul moyen de vraiment profiter de Vista, c'est de l'installer (fin tu peux faire un multi-boot), en virtualisation le SuperFetch ne sauras pas bien géré la RAM, et Vista rammera à mort.
Parcontre une fois installé sur ton disque dur (et normalement), Vista est très rapide :) .

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
16 mars 2008 à 17:52:16

Merci donc faudrait que je me tourne vers un Vista.

Je tiens essentiellement à avoir un 64bit pour profité pleinement de 4go ram (voir plus).
Donc quelles sont les versions de Vista en 64bit ?

Je vais faire du multi-boot pour jouer et lancer quelque très petites apli très légères. Mais je vais aussi le virtualiser pour faire principalement de la copie de données de MAC OS vers Windows.
La virtualisation de Vista est vraiment catastrophique ?

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:01:32

Je crois que toute les version peuvent être en 64bits:

Enfaite, même si il existe plusieurs licenses, il n'existe QUE 2 disques de Vista:

Celui de la 32bits
et celui de la 64bits.

Et c'est en fonction de la license que le système va activer ou non certaine fonction.

Vista 32bits est disponible soit en DVD, soit en plusieurs CD.
Vista 64bits existe seulement en DVD.

Je ne sais pas si une clé marche directement pour les deux, (en tout cas après avoir entré ma clé pour Vista Business pour acheter la version 64bits (enfin, commander gratuitement en payant juste 10 euro de frais de port...), il ne m'a pas changé ma clé, et je me suis servit de la même pour activer Vista en 64bits...)

Ah et parait que dans la boite de la version "Ultimate" tu as un DVD pour la 32bits, et un autre DVD pour la 64bits (mais je ne suis pas sûre, à verifié...)

Donc pour avoir la 64bits, faut trouver un DVD de la version 64bits et une license de Vista.

Ensuite, virtualisé Vista n'est pas franchement super, et à ce qui parait, les performances sont très mauvaises si on virtualise Vista.

JeeX
JeeX
Niveau 5
16 mars 2008 à 19:04:48

Quelque chose me tracasse...
Pourquoi avoir un mac pour télécharger windows?

hugo42
hugo42
Niveau 9
16 mars 2008 à 19:06:58

perso je tourne sous XP Pro 64 et bin ma fois c'est que du bonheur :p

Xa3r0_69
Xa3r0_69
Niveau 7
16 mars 2008 à 19:27:10

Jeex Posté le 16/03/2008 à 19:04
Quelque chose me tracasse...
Pourquoi avoir un mac pour télécharger windows?

Pour les jeux bien sûr :ok: c'est l'avantage d'être sur Mac on à le choix. L'inverse est réalisable, mais illégale, difficile et instable.

hugo42 avec ton XP-64 tu n'as pas de problème de compatibilité avec les jeux. et est-il stable ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment